- Posts: 3661
- Thank you received: 6
sortie de l'equipier au trapeze sur un forty
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
l'equipier doit il forcement sortir "à l'arrache" c'est à dire non attaché au trapeze en aggripant juste la 'poignée" (donut)
sur la video, ils ne montrent que ce type de sortie pour l'equipier
je doute que dans un premier temps je réussisse le coup..
y a t il une alternative plus "soft"
?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
apres visionage de higher+faster ces derniers jours...
l'equipier doit il forcement sortir "à l'arrache" c'est à dire non attaché au trapeze en aggripant juste la 'poignée" (donut)
sur la video, ils ne montrent que ce type de sortie pour l'equipier
je doute que dans un premier temps je réussisse le coup..
y a t il une alternative plus "soft"
?
Tu peux toujours essayer de recycler ton trapèze automatique.....



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
apres visionage de higher+faster ces derniers jours...
l'equipier doit il forcement sortir "à l'arrache" c'est à dire non attaché au trapeze en aggripant juste la 'poignée" (donut)
sur la video, ils ne montrent que ce type de sortie pour l'equipier
je doute que dans un premier temps je réussisse le coup..
y a t il une alternative plus "soft"
?




Bon, alors, on reprend calmement :
- les deux English à la coiffure très à la mode (des années 80...) sont deux brutos du boat handling, qui doivent passer au moins la moitié de leur vie sur des skiffs en tout genre... :

- rien que de se mettre et de rester plus de 3 secondes de suite sur la pointe des pieds au trap' nécessite quelques années de muscu des chevilles et des mollets réunis :o
- certes le trapèze est important sur un Forty, mais "l'alternative soft" est effectivement possible, notamment en installant des sangles de rappel, voire même des lignes de vie...



Please Log in or Create an account to join the conversation.


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
- rien que de se mettre et de rester plus de 3 secondes de suite sur la pointe des pieds au trap' nécessite quelques années de muscu des chevilles et des mollets réunis :o
moi qui trouvais que la moyenne des B-skiffeurs avait les chevilles plutot musclées...
alors, personne pour faire avancer le schmilblick ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
bref, vive le B14 !



Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-



Pour le barreur c'est une autre histoire :
+ soit tu as de la chance ton trap est bien réglé et tu passes le coup de rein
+ soit tu attends ton équipier et là ca peut parraitr un peu long :-[
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dany nous avait fait une jolie figure devant les camera en Sicile, genre on empane, je cours a travers le bateau et hop je plonge
![]()
Excellent!!!





Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En forty tu peu aussi te mettre acroupi sur le bord avec une jambe tendu et l'autre plié, tu crochète et tu remonte ta main sur les bout de trap pour gardé la boucle en tension sur ton crochet pendant que tu sors au trap.
Ensuite au fur et à mesure que tu sor tu relache la tension dans le bout et ton poids fait le reste... c'est moins rapide comme technique mais en forty pas trop le choix.
Dernière solution, tu instale des tabourets sur les ailes pour t'asseoir avant de sortir avec du polystirène dedans comme ça en plus tu désalle moins


Pour faire simple sur un virement ça peu passer facilement puisque le barreur décide de la vitesse de sortie avec la barre, pour les gybe, surtout sans spi sans sortie à la volé, c'est chaud patate !
bon courage
tchusss
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
bon courage
merci !
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Voile-passion, plus vite sur nos engins

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
-
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Demande à un équipier de xOx, ils sortent tous sur la poignée, donc çà ne doit pas être surhumain... :-*y a t il une alternative plus "soft" ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Demande à un équipier de xOx, ils sortent tous sur la poignée, donc çà ne doit pas être surhumain... :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.