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Swiss Open Skiff - 2-4 mai
C'était bien ! Un peu loin peut-être... (pas + que Quiberon !)
Merci aux filles pour ce sympathique évènement et merci à Paul de m'avoir accueilli sur le 49er de son copain !
François
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Ce n'est pas ça qui te rebute. Sans quoi on ne pourrait pas compter sur toi pour Térénez en juin ! :-*C'était bien ! Un peu loin peut-être... (pas + que Quiberon !)
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Photos du deuxieme jour
le dernier jour devrait arriver
Edit : mise en forme corrigée
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Vite fait le temps de trouer une GV et une paire d'autres fois.Eh guytoon, t'avais déjà fait du 800?
Le RS800 est un bateau excellent pour passer au skiff et perfectionner. C'est assez simple, c'est progressif, ca pardonne, ca avance.
Ca demande un peu de travail à faire marcher. N'ayant pas beaucoup barré, j'ai pas encore toutes les ficelles.
Par contre il y a 2/3 points d'ergonomie que je trouve rageants en particulier au niveau du réglage des voiles et de la pantoire.
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Le plan d'eau et le pays est vraiment superbe et dépaysant.
Nous sommes arrivés le premier jour et sommes allé sur l'eau aussi tôt que possible dans une pétole sans nom qui a finalement donné un petit vent soutenu de 10 nds. Le RS800 de Jef (Numéro 1100) est pour ainsi dire neuf. Passé quelques soucis de réglage (tension, écoute de GV impossible à sortir du taquet ...) l'objectif a été de donner confiance à Jef pour qu'il prenne la mesure de son bateau.
Entre vendredi, samedi et dimanche dans de petits air le comité a parfaitement géré le timing pour ne pas nous faire trop trainer et réussir à lancer 8 manches dans des conditions acceptables. Il m'ont impressionné sur leur maîtrise (et sur leur capacité à descendre des bières en nous regardant tourner).
Chacune de nos manches a été un peu pénalisé par des erreurs grossières (mauvais départ, mauvaise lecture du plan d'eau, manoeuvre hasardeuse ...) qui nous a permi que de suivre les 2 autres RS800 qui naviguaient très propre (mention spéciale à Pat et Dom qui descendent comme des salaups au portant). Nous avons, cependant bien progressé que ce soit en manoeuvre et en réglage.
A l'année prochaine avec quelques noeuds de plus. occasion14; suisse;
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picasaweb.google.fr/repond.nicolas/OpenDRiveurs2008Day_3
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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moi, c'est Boris, qui navigue d'habitude avec Michael en 29er à moisson.Ah Brice,
Quel effet ça fait de passer du 29er au 18ft ?
Comme l'impression de marcher sur l'eau ?
Brice, lui vend son magnifique I14 avec lequel nous avions navigué dans le passé
(C'est pourtant simple, non?)
alors, bon, le 18ft, comme sur la photo, ça donne la curieuse sensation de faire comme Jesus
Mes premières impressions sont que ce bateau est absolument fabuleux, j'ai vraiment adoré ça.
Bon, évidement, les conditions étaient légères, super pour une première nav. J'imagine que ce n'est pas le même cirque dans 25 Knts
Un énorme merci à Patrick pour m'avoir permis cette expérience, et pour m'avoir si gentiment accueilli
J'ai vraiment retrouvé des réactions similaires entre le 29er et le 18ft, à cela près que le 29er est beaucoup plus fébrile, et le 18ft plus lent dans ses réactions, plus majestueux et évidement incroyablement plus puissant!
ça confirme mon impression sur le 29er: si c'est un bateau très fun, c'est le meilleur bateau d'apprentissage que je connaisse.
Par contre, vous savez comme c'est compliqué de coordonner 2 personnes+1 bateau, imaginez 3!!!
heureusement que Patrick maitrise ce genre de sport, mais c'est pas évident!
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Merci beaucoup à toute l'organisation, c'était top
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Ououps, désolé Boris ... :-Xmoi, c'est Boris, qui navigue d'habitude avec Michael en 29er à moisson...
Transmets mes amitiés à Michael, et à bientôt pour une prochaine confrontation ... en 29er !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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bouhouhouuuuuuuu je suis triiiiiiste !
Benoît ça a marché comment pour vous?
Pas trop chiant le tout chti temps?
A bientôt j'espère!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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En fait, j'avais mis tous les atouts de notre côté :Benoît ça a marché comment pour vous?
Pas trop chiant le tout chti temps?
- le twenty prêté par Jean-Christophe (super sympa !)
- le barreur en la personne de mon fils (King Arthur), 20 kg de moins de J-C (hum, désolé, J-C)
- et pour finir, j'avais oublié les spis à la maison, alors Wieke (et Bertrand) nous ont aimablement prêté leur ancien, qui était peut-être plus beau que ceux de JC ! (hum, encore désolé, J-C )
Bref, c'est dommage pour le tout petit temps rencontré,
mais c'était malgré tout bien intéressant, et puis ça devait faire 2 ans que je n'avais pas navigué avec le fiston ...
Si on n'avait pas volé un départ (à cause d'un &é&@ç%$£ de cinquo angry5;),
le résultat eut été différent ! (en plus on n'a pas couru les 3 manches du vendredi,
because lycée)
Et puis Boris (hum, désolé pour le post précédent :-X) ne t'a pas dit,
mais on a eu la joie de passer la première bouée de près DEVANT 4US, dimanche !
Evidemment, à la descente, quand ils ont envoyé leur spi, c'était fini... Mais quel spectacle !
Voir 4US déjauger dans aussi peu de vent, et nous laisser sur place ...
Et puis régater contre Wieke et Déborah, c'était super ! Bonne ambiance, pas de coups bas, et on a souvent été au contact ! Elles nous grattent lors d'une manche, sur la dernière remontée, malgré l'avantage "Barreur Plume" que nous avions ... Chapeau, les filles, et puis c'est trop sympa, la Suisse ! suisse;
A l'année prochaine, et j'espère que vous en serez ! (A moins que Boris ait finalement pris goût à 4US ... )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ta remarque est interessante. De mon coté j'ai noté que globalement, les départs étaient assez chaotiques. Le tout petit temps et donc le manque de manoeuvrabilité y est pour quelque chose mais trop de bateaux tentent des passages en force le long de la ligne et refusent de se faire lofer. Résultat : des contacts, peu violents d'accord, mais qui ont pour conséquence le blocage des bateaux et donc de grosses pertes de temps pour celui qui finalement était prioritaire. Il n'y a pas eu de réclamations mais il n'est pas correct que certains comptent sur l'esprit convivial pour enfreindre les règles en toute impunité.Si on n'avait pas volé un départ (à cause d'un &é&@ç%$£ de cinquo angry5;),
le résultat eut été différent ! (en plus on n'a pas couru les 3 manches du vendredi,
because lycée)
Les règles régissant le lof et la place disponible à une marque lorsque celle-ci est une marque de départ semblent floues pour quelques équipages. La présence de juges lors des régates BSP pourraient ètre utilisée pour faire des petits cours ou debriefing techniques à terre avec eventuellement l'appui de la video. Ce serait certainement utile pour tous et necessaire pour certains.
Tu réclames ou tu la fermes.
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- Ben
- Visitor
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Je suis sûr que les juges seraient prêts à faire partager leurs connaissances. Car de toutes façons s'il n'y a pas de reclamations d'un autre concurrent, il est bien rare de voir un juge intervenir sur ce genre de situations.
Tu réclames ou tu la fermes.
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Heu... on doit pas parler des mêmes juges, alors ! :Car de toutes façons s'il n'y a pas de reclamations d'un autre concurrent, il est bien rare de voir un juge intervenir sur ce genre de situations.
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