Swiss Open Skiff - 2-4 mai

More
16 years 2 weeks ago #77730 by equerre
Replied by equerre on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Bonjour

C'était bien ! Un peu loin peut-être... (pas + que Quiberon !)
Merci aux filles pour ce sympathique évènement et merci à Paul de m'avoir accueilli sur le 49er de son copain !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 2 weeks ago #77731 by Fréd
Replied by Fréd on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

C'était bien ! Un peu loin peut-être... (pas + que Quiberon !)

Ce n'est pas ça qui te rebute. Sans quoi on ne pourrait pas compter sur toi pour Térénez en juin ! :-* ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77732 by pchanez
Replied by pchanez on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Photos du premier jour

Photos du deuxieme jour

le dernier jour devrait arriver ;-)

Edit : mise en forme corrigée ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 2 weeks ago #77733 by Fréd
Replied by Fréd on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Belle tentative de mise en forme du lien, mais tu as oublié de retirer les espaces (" ") de part et d'autre du "=" dans ta balise "url" ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77734 by Julien A.
Eh guytoon, t'avais déjà fait du 800?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77736 by pchanez
Replied by pchanez on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Juste pour enerver ... et ca monte encore



Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77737 by guytoon
Replied by guytoon on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Eh guytoon, t'avais déjà fait du 800?

Vite fait le temps de trouer une GV :-\ et une paire d'autres fois.
Le RS800 est un bateau excellent pour passer au skiff et perfectionner. C'est assez simple, c'est progressif, ca pardonne, ca avance.
Ca demande un peu de travail à faire marcher. N'ayant pas beaucoup barré, j'ai pas encore toutes les ficelles.
Par contre il y a 2/3 points d'ergonomie que je trouve rageants en particulier au niveau du réglage des voiles et de la pantoire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77739 by guytoon
Replied by guytoon on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Excellente régate et j'en remercie tous les organisateurs et participants.

Le plan d'eau et le pays est vraiment superbe et dépaysant.

Nous sommes arrivés le premier jour et sommes allé sur l'eau aussi tôt que possible dans une pétole sans nom qui a finalement donné un petit vent soutenu de 10 nds. Le RS800 de Jef (Numéro 1100) est pour ainsi dire neuf. Passé quelques soucis de réglage (tension, écoute de GV impossible à sortir du taquet ...) l'objectif a été de donner confiance à Jef pour qu'il prenne la mesure de son bateau.

Entre vendredi, samedi et dimanche dans de petits air le comité a parfaitement géré le timing pour ne pas nous faire trop trainer et réussir à lancer 8 manches dans des conditions acceptables. Il m'ont impressionné sur leur maîtrise (et sur leur capacité à descendre des bières en nous regardant tourner).

Chacune de nos manches a été un peu pénalisé par des erreurs grossières (mauvais départ, mauvaise lecture du plan d'eau, manoeuvre hasardeuse ...) qui nous a permi que de suivre les 2 autres RS800 qui naviguaient très propre (mention spéciale à Pat et Dom qui descendent comme des salaups au portant). Nous avons, cependant bien progressé que ce soit en manoeuvre et en réglage.

A l'année prochaine avec quelques noeuds de plus. :D occasion14; suisse;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77747 by pchanez
Replied by pchanez on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77789 by boris f
Replied by boris f on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Ah Brice,
Quel effet ça fait de passer du 29er au 18ft ?
Comme l'impression de marcher sur l'eau ? ;)

;D ;D ;D moi, c'est Boris, qui navigue d'habitude avec Michael en 29er à moisson.
Brice, lui vend son magnifique I14 avec lequel nous avions navigué dans le passé
(C'est pourtant simple, non?)

alors, bon, le 18ft, comme sur la photo, ça donne la curieuse sensation de faire comme Jesus ;D

Mes premières impressions sont que ce bateau est absolument fabuleux, j'ai vraiment adoré ça.
Bon, évidement, les conditions étaient légères, super pour une première nav. J'imagine que ce n'est pas le même cirque dans 25 Knts
Un énorme merci à Patrick pour m'avoir permis cette expérience, et pour m'avoir si gentiment accueilli :) :)
J'ai vraiment retrouvé des réactions similaires entre le 29er et le 18ft, à cela près que le 29er est beaucoup plus fébrile, et le 18ft plus lent dans ses réactions, plus majestueux et évidement incroyablement plus puissant!
ça confirme mon impression sur le 29er: si c'est un bateau très fun, c'est le meilleur bateau d'apprentissage que je connaisse.
Par contre, vous savez comme c'est compliqué de coordonner 2 personnes+1 bateau, imaginez 3!!!
heureusement que Patrick maitrise ce genre de sport, mais c'est pas évident!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77790 by boris f
Replied by boris f on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
et bien moi , je les trouve très bonnes, ces photos :)

Merci beaucoup à toute l'organisation, c'était top

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77793 by benoitf
Replied by benoitf on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

;D ;D ;D moi, c'est Boris, qui navigue d'habitude avec Michael en 29er à moisson...

Ououps, désolé Boris ... :-X
Transmets mes amitiés à Michael, et à bientôt pour une prochaine confrontation ... en 29er !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77795 by maikol
Replied by maikol on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
rhââââââ je suis vert...j'aurais vraiment aimé être des vôtres :'(

bouhouhouuuuuuuu je suis triiiiiiste !





;D

Benoît ça a marché comment pour vous?
Pas trop chiant le tout chti temps?
A bientôt j'espère! :D



www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77811 by François M.
Dis pas ça! C'était super de naviguer Dimanche à Moisson. :)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77817 by benoitf
Replied by benoitf on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Benoît ça a marché comment pour vous?
Pas trop chiant le tout chti temps?

En fait, j'avais mis tous les atouts de notre côté :
- le twenty prêté par Jean-Christophe (super sympa !)
- le barreur en la personne de mon fils (King Arthur), 20 kg de moins de J-C (hum, désolé, J-C)
- et pour finir, j'avais oublié les spis à la maison, alors Wieke (et Bertrand) nous ont aimablement prêté leur ancien, qui était peut-être plus beau que ceux de JC ! (hum, encore désolé, J-C :-\)
Bref, c'est dommage pour le tout petit temps rencontré,
mais c'était malgré tout bien intéressant, et puis ça devait faire 2 ans que je n'avais pas navigué avec le fiston ... ;D
Si on n'avait pas volé un départ (à cause d'un &é&@ç%$£ de cinquo angry5;),
le résultat eut été différent ! (en plus on n'a pas couru les 3 manches du vendredi,
because lycée)
Et puis Boris (hum, désolé pour le post précédent :-X) ne t'a pas dit,
mais on a eu la joie de passer la première bouée de près DEVANT 4US, dimanche ! ;D ;D ;D
Evidemment, à la descente, quand ils ont envoyé leur spi, c'était fini... Mais quel spectacle !
Voir 4US déjauger dans aussi peu de vent, et nous laisser sur place ... :P

Et puis régater contre Wieke et Déborah, c'était super ! Bonne ambiance, pas de coups bas, et on a souvent été au contact ! Elles nous grattent lors d'une manche, sur la dernière remontée, malgré l'avantage "Barreur Plume" que nous avions ... Chapeau, les filles, et puis c'est trop sympa, la Suisse ! suisse;
A l'année prochaine, et j'espère que vous en serez ! (A moins que Boris ait finalement pris goût à 4US ... ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77824 by erica
Replied by erica on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Si on n'avait pas volé un départ (à cause d'un &é&@ç%$£ de cinquo angry5;),
le résultat eut été différent ! (en plus on n'a pas couru les 3 manches du vendredi,
because lycée)

Ta remarque est interessante. De mon coté j'ai noté que globalement, les départs étaient assez chaotiques. Le tout petit temps et donc le manque de manoeuvrabilité y est pour quelque chose mais trop de bateaux tentent des passages en force le long de la ligne et refusent de se faire lofer. Résultat : des contacts, peu violents d'accord, mais qui ont pour conséquence le blocage des bateaux et donc de grosses pertes de temps pour celui qui finalement était prioritaire. Il n'y a pas eu de réclamations mais il n'est pas correct que certains comptent sur l'esprit convivial pour enfreindre les règles en toute impunité.
Les règles régissant le lof et la place disponible à une marque lorsque celle-ci est une marque de départ semblent floues pour quelques équipages. La présence de juges lors des régates BSP pourraient ètre utilisée pour faire des petits cours ou debriefing techniques à terre avec eventuellement l'appui de la video. Ce serait certainement utile pour tous et necessaire pour certains.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 2 weeks ago #77825 by Fréd
Replied by Fréd on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le seul point délicat, c'est que le juge est souvent un peu à cheval sur les règles de course et risquerait de ne pas se contenter d'un petit débriefing technique autour d'une bière... Et il faudrait également mobiliser un caméraman, au moins le temps des phases de départ, des passages de bouée, etc., ce qui n'est pas non plus évident. Mais l'idée est à mettre sous le coude et à ressortir à la première occasion favorable ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 weeks ago #77827 by Ben
Replied by Ben on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Des noms, des noms ... ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77829 by erica
Replied by erica on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai
Le juge est le meilleur cameraman que l'on puisse trouver (s'il est sur l'eau) car il voit très bien et avec un peu d'avance, les situation qui vont ètres foireuses.
Je suis sûr que les juges seraient prêts à faire partager leurs connaissances. Car de toutes façons s'il n'y a pas de reclamations d'un autre concurrent, il est bien rare de voir un juge intervenir sur ce genre de situations.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
16 years 2 weeks ago #77830 by Fréd
Replied by Fréd on topic Swiss Open Skiff - 2-4 mai

Car de toutes façons s'il n'y a pas de reclamations d'un autre concurrent, il est bien rare de voir un juge intervenir sur ce genre de situations.

Heu... on doit pas parler des mêmes juges, alors ! ::) :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum