Régate à Hourtin 1/3 nov + AG Laser 4000/ 5000

  • Marie_B
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 years 7 months ago #7534 by Marie_B
Le grand prix de l'Armistice, regate dediée uniquement aux skiffs, a lieu du 1 au 3 novembre à Hourtin (en Médoc). Il a déjà 6 bateaux d'inscrits.
L'AG de l'assoc laser 4000 5000 aura lieu en même temps.
A priori je serai surement présente.

Pour plus d'info sur la régate, allez sur le site du CVHM (Club Voile Hourtin Medoc) :
cvhm.free.fr/evenements.htm/
et pour plus d'info sur l'AG de la classe, consultez:
fl45.free.fr/frames/forum.htm/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #7540 by Julien A.
Là je crois que tu as toutes les qualités requises pour entrer au Bureau de l'association ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8023 by Julien A.
Bonne nouvelle !
Le Grand Prix de l'Armistice qui se déroule à Hourtin du 1er au 3 novembre 2002 sera l'occasion du National 4OOO/5OOO.

En plus du classement Inter-série organisé par le CVHM, l'association vous proposera un classement Laser 4OOO/5OOO. De nombreux lots sont à gagner :

- 1 gilet de sauvetage MarinePool
- 1 sac MarinePool
- Des paires de gants
- 1 chnomètre Ultimate Sailing Watch
- 1 anémomètre

Nous espérons donc vous y voir nombreux !

La décision s'organiser ce National s'est fait un peu au dernier moment, je le reconnais. Mais grâce à Breizhskiff, plusieurs 4OOO devraient être présents. Le Bureau (càd: Florence, Caroline et moi) a donc décidé de mettre en place une remise des prix en plus avec des lots sympas, histoire de motiver les équipages à participer !

Promis, on s'y prendra plus tôt pour 2003.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 6 months ago #8025 by kicrea
Super ! Nous on y sera pas, ce coup-ci c'est Cedric qui peut pas... :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8027 by florho
Gilles,

va falloir nous organiser le national ISO pour la meme periode ;)

ca va etre sympa comme tout ce mois de novembre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8351 by Julien A.
Et un 4OOO de plus qui participera !

C'est mon bateau actuellement à vendre que je prête à notre trésorière Caroline et un ami.

Je ne sais pas exactement combien on sera, mais ca commence à être intéressant....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8609 by Benoit
Dans une semaine le grand prix de l'armistice :D
Si les conditions sont les mêmes que tous ces jours, ça va fumer ;D
Marie, Guillaume, Dudu, Thomas et Benoît, vous logez où pour cette régate ? Vous descendez quand, jeudi ou vendredi ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8611 by Guillaume
pour la date du départ on c'est pas trop. le mieux c'est jeudi mais on va voir.
pour le logement, à piori on loue un petit chalet pour 5 personnes dans un village vacance à Hourtin.
il reste une place(voire 2 si on se serre un petit peu ) si vous êtes motivés.

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8618 by dudu
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont interressés, je me suis renseigné pour les horaires et les tarifs pour le bac entre Royan et Le Verdon. Pour le we du 1er novembre au départ de Royan c'est 8h45,10h15,12h,15h,17h30 et 19h15. Au départ de Verdon c'est 8h,9h30,11h15,14h15,16h45 et 18h30. Pour les tarifs c'est 2O euros par voiture, 26 euros pour le bateau et 3 euros par voyageurs. Pour plus d'infos vous pouvez aller sur le site www.bernezac.com
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8630 by Cédric F
Qu'est ce que ca m'emmerde de ne pas pouvoir y aller... Merci Dudu pour les renseignements sur le Bac de Royan qui permettra sans doute à certains d'échapper aux embouteillages Bordelais...
J'espère que vous nous raconterez cette régate en détails et que le meilleur gagne.
Profitez de voir tout le monde pour partir sur un calendrier définitif pour 2003.
Je rappelle qu'il faudrait trouver quelque chose pour le week-end de Pâques ou éventuellement le premier mai en Bretagne pour des questions de pratique dans les déplacements avec la Teignouse et l'eurocup 4000.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8632 by Julien A.
Je descends au mieux jeudi midi au Cap-ferret, je passe par Hourtin poser mon bateau et je reviens vendredi matin avec le 4494...

...que je prête finalement à Nicloas Honor et Philippe Perron !!!! :o :o Attention, potentiel équipage vainqueur en vue ! Ca va saigner !
Et merci à Guillaume Serey qui va surement embarquer notre ravissante Trésorière et non moins très bonne équipière... Caroline !

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8652 by Cédric F
Nicolas Honor et Perron. Ca va saigner. Le retour des enfants terribles du skiff.
Bon je pars pour Lisbonne ce soir. Je vous souhaite un bon week-end à tous. Amusez vous bien à Hourtin.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8653 by Julien A.
Avec Lebrun/Delhaye, Honor/Perron et Delapierre, on a vraiment le must du skiff en France... (hors 49er bien entendu) :D

On va essayer de tirer notre épingle du jeu :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8811 by florho
voici les resultats officiels...
cvhm.free.fr/Resultats/arm_fnd_2002/arnd02_s.htm

voici les photos officiels...
cvhm.free.fr/arm2002photosnd.htm

voici une photo non officielle (merci patrick guenoux)...

J'espere que tout le monde est bien rentre hier soir.
Ce fut un tres bon Weekend ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8812 by Thierry
20 participants, c'est pas mal ça!!
Belles photos!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8813 by Julien A.
Bien rentré.. mais on a pris un flash sur l'A10 >:( en Twingo à 140 km/h compteur (136 mesuré) avec un 4OOO derrière, je demande la photo ! ;D

Je ne sais pas pour vous, mais nous on a passé un super WE !!! Surtout dimanche avec 25 kts de vent (le force 4 des résultats du cvhm me paraissent légé...) , 2 superbes manches...

A signaler que le bateau vainqueur du National 4OOO est à vendre ;) Bravo à Nicolas Honor / Philippe Peron pour avoir si bien mené le 4494.

J'ai quelques photos de la remise des prix. Rien de fabuleux, mais j'en posterai une demain.

J'allais oublié, ayons une petite pensée pour les frères Bosquains (Stéphane et Hervé) qui ont eu un gros soucis avec le zodiac de l'entraineur... Belge ! Cet idiot était stationné sur la ligne d'arrivée. Le choc a environ 15 kts a été brutal. Bilan : un mât, une échelle, un trou sur le pont et beaucoup d'amertume. :(

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8821 by florho

J'allais oublié, ayons une petite pensée pour les frères Bosquains (Stéphane et Hervé) qui ont eu un gros soucis avec le zodiac de l'entraineur... Belge ! Cet idiot était stationné sur la ligne d'arrivée. Le choc a environ 15 kts a été brutal. Bilan : un mât, une échelle, un trou sur le pont et beaucoup d'amertume. :(


Oui nos meilleures pensees avec eux en leur souhaitant une reparation ou au mieux un changement de bateau rapide par leur assureur ...
bon courage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8822 by Guillaume
une super régate ! j'ai decouvert ce superbe lac. Il est vraiment sympa pour naviguer. Il y a juste quelques bancs de sable vers les1m30 de fond et à 15 noeuds sous spi c'est pas toujours évident ;-). Mais enfin ça à son avantage d'avoir un lac peu profond : quand on chapote le mât touche vite mais sans se planter puisque le bateau est presque horizontal.

Bon, on a pas été gâté par le sort pour venir : entre le pneu dema remoque qui lâche, Marie qui crève, moi qui embourbe ma voiture et Marie qui fait de même :). Mais enfin il faut être motivé pour venir et c'est rien à côté du dématage très impressionant des Bosquains. C'est dur à voir un bateau dans un tel état :'(

bravo pour l'organisation de la régate. Déja, les petites bouteilles données en cadeau au début de la régate pour entretenir la bonne humeur de début de WE sont la bienvenue.
Le repas organisé nous a permis de discuter : d'abord le groupe des skiffeurs débutants (à savoir le 4000 de Marie, le mien, le 29er de Benoit et celui de tommy et benoit) a pu discuter pour prendre conscience de ses difficultés communes :)
Il y a eu le soutien des plus expérimentés. et ça c'est cool de pouvoir leur parler pour comprendre tous les petits trucs qui nous chiffonent que ce soit au niveau de l'accastillage (oui oui, j'en fais sacrément des modifs sur mon bateau ce WE).

merci à l'association de classe pour tous ces beaux lots. ça fait plaisir. ( le gilet pour Marie, l'anémomètre pour moi, des T shirts pour nico , des gants pour les Bosquain, des chronomètres pour Florent et Richard et ...un sac marine pool pour julien qui a bien tiré son épingle du jeu dans ce tirage au sort :) . Le bureau a été brillament reconduit à l'unanimité.

Bon donc en général c'était plutôt vent medium sauf le dimanche. Là c'était sportif !! mais quels plaisir ces bords sous spi sans une vague pur nous freiner :). Accumulation de dessalge comme je n'en avais jamais fais et je pense aussi que le 4 donné par le cvhm me semble un peu sous estimé. enfin, j'ai progressé dans les techniques de ressalage :). merci à mon équipère Caroline. (et parfois barreuse) qui m'a appris plein de trucs. Je ne vous raconte pas comment c'était dur le retour dimanche soir ni les courbatures qui me tiraillent en ecrivant ce message. mais quand on aime on ne compte pas ;D

j'ai pu gouter au joies du 29er samedi soir avec Marie grâce à tommy et benoit qui nous ont gentiment prêté le leur. sympa comme bateau ! . c'est plus proche du funboard. c'est un super bateau bateau mais c'est pas le même style que le 4000. je pense pas trop qu'on puisse les comparer car c'est pas le même programme.

Une régate à refaire...



les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8823 by Julien A.

bravo pour l'organisation de la régate.


Entièrement d'accord. Un petit bémol tout de même pour lequel le cvhm nous a promis d'y remédier en 2003 : les finn + 49er + skiffs = trop de bateaux sur un seul rond de régate...
C'est la galère car ils donnent 3 départs minimum par manche (beaucoup d'attente)...
Les parcours ne sont pas les mêmes, ni les trajectoires.
Et je vous raconte pas quand on descend à fond sous spi et qu'on doit gérer 50 finn remontant au près plus les 49er qui déboulent à une vitesse hallucinante.

Bref, on aura 2 ronds de régate l'année prochaine.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 years 6 months ago #8824 by Marie_B
Un WE tres sympa en effet même si le retour en cequi me concerne a été tres tres dur !! C sur je ne le ferais pas tous les WE. Faire 500 bornes apres une dizaine de désallages c pas facile. Mais on s'est bien amusés quand même... même s'il y a eu quelques moments de panique: genre quand on commence à apercevoir les mouettes qui ont pied (véridique) ou quand d'un coup on se retrouve à la bouee ss le vent avec un tas de Finn qui vous foncent dessus au portant alors que vous attendez votre départ avec 20 noeuds de vent!!! Bref une regate haute en couleur le dernier jour...
Un grand bravo à Ducaillou qui confirme son leadership avec son ISO !!! (irait plus vite que le 4000? :P)
et un grand bravo aussi à Tommy et Benoit en 29er qui ont fait au cours de ces 3 jours un bon phénoménal dans le classement!!!)
Moi en revanche jesuis encore dernière mais ca on commence à s'y habituer maintenant!!!
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum