[5-6 avril 2008] Intersérie skiffs Toulon

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16 years 3 weeks ago #76908 by Le_marquis
Mais oublions les trapezes ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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16 years 3 weeks ago - 10 years 1 week ago #76940 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

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16 years 3 weeks ago #76942 by ~ jB ~

(svp n'essayer pas pour le rond point) ;)

Surtout si le volant est recouvert d'isolation de plomberie... :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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16 years 3 weeks ago #76943 by guytoon

si j'avais la réponse....quand nous seront plusieur XX, on verra.
je ne monte au trap sous spi dans la brise que pour les bords pointus, sinon, pour éviter l'enfournement, je préfère rester au rappel pour être plus a l'arrière. il y aussi le fait que nous naviguons comme sur un 29er standard, et je pense qu'il faut changer pour le XX. c'est aussi notre première navigation dans la brise (plus fort qu'a l'armistice) et on a préférer assurer plutôt que de faire des essais.
d'autre part je trouve la barre trop sensible a ces vitesse là et je suis incapable de monter au trap sans risquer de faire un écart de barre qui se solderai immédiatement par un dessalage. (c'est comme lâcher le volant de sa voiture dans un rond point pour claquer des main et le reprendre). j'envisage 2 solutions: le frein de barre et l'entraînement.

(svp n'essayer pas pour le rond point) ;)

J'ai un peu le même sentiment qu'Alain. En Cherub je constate et même face aux anglais que je vais plus vite en général sur un bord de portant en descendant très bas en restant au rappel. On gagne en stabilité. Etre double trap est grisant mais au final force facilement à monter très haut.
Un équipage très habitué en Cherub peut cependant réussir à aller très vite en double trap et compenser le cap. Il faut pour cela en avoir 4 et bien pendues car çà fait un peu l'effet de faire du rodéo.
Donc sans entrainement c'est beaucoup plus efficace et plus sur de faire simple.
Avec entrainement il y a des gains à avoir mais avec le risque en plus.

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16 years 3 weeks ago #76955 by Fréd
Tous les "bons" des séries de double-trap' y sont dès que les conditions le permettent et jusqu'à ce que les conditions ne permettent plus... de naviguer ! Voir les 49er, mais aussi les 14' (c'était flagrant à Pornic l'an dernier !).
D'après notre (toute petite) expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, réussir à monter au double-trap' au portant dans la brise permet non pas de gagner en vitesse en perdant en cap (au sens de moins descendre, bien sûr), mais bien de gagner en vitesse en GAGNANT en cap. Sans doute une question de vent apparent...
Donc, Alain, je suis sûr que quelques séances dans la brise te permettront rapidement de dompter la bête et tu pourras alors nous donner ton sentiment là-dessus. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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16 years 3 weeks ago #76979 by Frederic T
de toute facon en forty tu ne peux etre qu'au trap...(seul l'equipier rentre eventuellemnt) mais tu peux pas t'assoir de toute facon.

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16 years 3 weeks ago #76980 by Invité
Replied by Invité on topic [5-6 avril 2008] Intersérie skiffs Toulon

...(seul l'equipier rentre eventuellemnt) mais tu peux pas t'assoir de toute facon.


:o :o :-[ :-[ :-[ :P ;)

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16 years 3 weeks ago - 10 years 1 week ago #77015 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

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16 years 3 weeks ago #77016 by Cédric F

je l'espère.
la meilleur façon serai d'y rester (au trap), comme cela pas besoin d'y monter, seulement j'ai pris des mauvaise habitudes en 29er std et j'ai du mal a les perdre.
(il me semble que en 18 pieds le barreur s'assoie quand c'est "la guerre" ...Patrick ?)


Oui mais pas tous : Hamlin reste au trap, Johnn Winning est souvent en bas. Mais c'est quand c'est vraiment la guerre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 3 weeks ago #77018 by Frederic T
en meme temps le comportement du cherub à fond sous spi dans les vague peut etre casse gueule, c'est pourquoi il ne me semble pas idiot que le berreur se cale et evite les erreur de barre comme l'explique alain.
c'est sur qu'en 49er (et en i14?) tu recent moins l'effet mobilette dans l'herbe à chameau.

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16 years 3 weeks ago #77019 by Fréd

la meilleur façon serai d'y rester (au trap)

C'est clair, ça change la vie... ::) On avait commencé à réaliser la man½uvre de l'abattée avec moi restant au trap', ce n'était pas encore très propre, mais ça passait. Mais c'était avec le Croc' et il faudrait maintenant que l'on fasse de même avec cette espèce de savonnette de Dundee... :-\ :P
Allez, on s'y colle ensemble à la Teignouse's ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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16 years 3 weeks ago - 10 years 1 week ago #77022 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

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16 years 3 weeks ago #77026 by La Marmotte
Il y a la compensation qui joue aussi je pense et la rigidité du stick

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 3 weeks ago #77046 by Bertco
Petite parenthèse pour vous dire que l'accueil au club est plus sympa qu'ailleurs !!

foilborne.blogspot.com/2008/04/moths-in-hyeres.html

Ils se sont trompés de ville !!! (surtout en période de SOF!)

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16 years 2 weeks ago #77349 by François M.

pour moi 2 facteurs importants:
-1 la longeur de la barre
-2 la distance entre la dérive et le safran

Comme le dit la marmotte, la compensation (la douceur de la barre du finn est due à ça, l'efficacité de la barre de la Yole est due au contraire)
J'ajouterai que la taille du safran compte aussi beaucoup, surtout à faible vitesse (cf l'inefficacité de la barre d'un laser).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #77665 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

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16 years 1 week ago #77666 by lolo
Si l'équipage ne bouge pas, c'est facile: 90° ! (de droit à couché) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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16 years 1 week ago - 10 years 1 week ago #77706 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

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