[5-6 avril 2008] Intersérie skiffs Toulon
- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Surtout si le volant est recouvert d'isolation de plomberie... :-X(svp n'essayer pas pour le rond point)
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J'ai un peu le même sentiment qu'Alain. En Cherub je constate et même face aux anglais que je vais plus vite en général sur un bord de portant en descendant très bas en restant au rappel. On gagne en stabilité. Etre double trap est grisant mais au final force facilement à monter très haut.si j'avais la réponse....quand nous seront plusieur XX, on verra.
je ne monte au trap sous spi dans la brise que pour les bords pointus, sinon, pour éviter l'enfournement, je préfère rester au rappel pour être plus a l'arrière. il y aussi le fait que nous naviguons comme sur un 29er standard, et je pense qu'il faut changer pour le XX. c'est aussi notre première navigation dans la brise (plus fort qu'a l'armistice) et on a préférer assurer plutôt que de faire des essais.
d'autre part je trouve la barre trop sensible a ces vitesse là et je suis incapable de monter au trap sans risquer de faire un écart de barre qui se solderai immédiatement par un dessalage. (c'est comme lâcher le volant de sa voiture dans un rond point pour claquer des main et le reprendre). j'envisage 2 solutions: le frein de barre et l'entraînement.
(svp n'essayer pas pour le rond point)
Un équipage très habitué en Cherub peut cependant réussir à aller très vite en double trap et compenser le cap. Il faut pour cela en avoir 4 et bien pendues car çà fait un peu l'effet de faire du rodéo.
Donc sans entrainement c'est beaucoup plus efficace et plus sur de faire simple.
Avec entrainement il y a des gains à avoir mais avec le risque en plus.
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D'après notre (toute petite) expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, réussir à monter au double-trap' au portant dans la brise permet non pas de gagner en vitesse en perdant en cap (au sens de moins descendre, bien sûr), mais bien de gagner en vitesse en GAGNANT en cap. Sans doute une question de vent apparent...
Donc, Alain, je suis sûr que quelques séances dans la brise te permettront rapidement de dompter la bête et tu pourras alors nous donner ton sentiment là-dessus.
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- Frederic T
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...(seul l'equipier rentre eventuellemnt) mais tu peux pas t'assoir de toute facon.
:o :o :-[ :-[ :-[
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je l'espère.
la meilleur façon serai d'y rester (au trap), comme cela pas besoin d'y monter, seulement j'ai pris des mauvaise habitudes en 29er std et j'ai du mal a les perdre.
(il me semble que en 18 pieds le barreur s'assoie quand c'est "la guerre" ...Patrick ?)
Oui mais pas tous : Hamlin reste au trap, Johnn Winning est souvent en bas. Mais c'est quand c'est vraiment la guerre !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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c'est sur qu'en 49er (et en i14?) tu recent moins l'effet mobilette dans l'herbe à chameau.
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C'est clair, ça change la vie... : On avait commencé à réaliser la man½uvre de l'abattée avec moi restant au trap', ce n'était pas encore très propre, mais ça passait. Mais c'était avec le Croc' et il faudrait maintenant que l'on fasse de même avec cette espèce de savonnette de Dundee...la meilleur façon serai d'y rester (au trap)
Allez, on s'y colle ensemble à la Teignouse's !
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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foilborne.blogspot.com/2008/04/moths-in-hyeres.html
Ils se sont trompés de ville !!! (surtout en période de SOF!)
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- François M.
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Comme le dit la marmotte, la compensation (la douceur de la barre du finn est due à ça, l'efficacité de la barre de la Yole est due au contraire)pour moi 2 facteurs importants:
-1 la longeur de la barre
-2 la distance entre la dérive et le safran
J'ajouterai que la taille du safran compte aussi beaucoup, surtout à faible vitesse (cf l'inefficacité de la barre d'un laser).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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