[27-30 octobre 2007] Hourtin, Grand Prix de l'Armistice

More
17 years 1 week ago #69367 by lroyant
Bon, je viens de passer la moitié des rushs vidéos. Ca bouge beaucoup, il y a pas mal de trucs drôles. Je pense faire un format 5 ou 6 mins avec de la bonne zic' derrière, genre clip de FunBoard à la Torche ;D
Il me faut 8 h pour dérusher les séquences + 4 h de montage. Je pense avoir fini le movie Samedi ou Dimanche prochain.

Je vous tiens au jus pour la suite.

++

Loïck

PS : "RENDEZ-NOUS NOTRE RATING DE VOLEUR ! CHERUB EN GREVE !"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #69368 by Julien A.
J'ai visualisé les séquences filmées par Cédric et Loïck lors de la soirée: pas grand chose à retenir... A part peut-être la séquence concernant un élève de la Star'Ac et une mise à l'eau de Twenty..

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 1 week ago #69381 by max le pl_

Ca me fait rire, aucun Cherub n'a cassé ce WE à ma connaissance ::).

Salut à tous!

Avec notre mât qui a bien failli nous tomber sur la tete, je ne vais pas trop en étaler, mais un Chérub a quand meme réussi à casser ( "fémelot" safran,safran out ) à l'autre bout du lac mardi en soirée.
Mais comme je l'ai déjà dit - et je le soumets comme slogan officiel:

Chérub: classe à développement à terre, développement de la casse sur l'eau!

Il a été remorqué, l'équipage est sain et sauf et mouillé...

Excuse pour le bateau: Philippe était à bord ;D

Merci à tous pour cette bonne tranche de compèt amicale ( amicale ne veut pas dire pas engagé: on s'est fait heuter 3 fois!) la première pour moi depuis 15 ans!
C'est un peu dur pour les articulations, mais les vibrations sont bonnes! Y a t il des bateaux avec des bômes à 1.20m?

max, ISO full speed spoulf jibe

PS: bientot disponible la trace GPS de la boite anglaise de cuisine en plastique .

Vous pouvez deja vous familiarisez avec le programme de Yann: gpsactionreplay.free.fr/

Ici le fichier: storage.canalblog.com/97/15/189523/18692793.gpx à "enregistrer la cible sous..." et renommer en .gpx .

boujou bien.

More
17 years 1 week ago #69383 by max le pl_

régate très intéressante pour nous.
bravo a tous ces jeunes, qui vont très vite progresser et atteindre la vitesse des 3 premiers, nettement au dessus des autres.
#
un seul regret: ne pas faire 120 kg a nous 2 et avoir moins de 20 ans pour pouvoir jouer avec eux.
#
pour notre première sortie dans + de 20 noeuds, on ne pouvait pas mieux tomber pour se régler.
merci encore a tous ces jeunes et j'espère que l'on aura pas trop perturbé leur monotypie par notre présence.

Ca fait deux regrets, ca, non?!!!

boujou bien.

More
17 years 5 days ago #69425 by lroyant
Hello tout le monde,

J'ai eu la crêve hier et aujourd'hui. Du coups j'ai fini de monter le clip d'Hourtin. J'ai mis la vidéo en ligne sur Dailymotion :

===>> www.dailymotion.com/video/x3doc0_hourtin2007_extreme

J'ai également fait une version DVD. L'image ISO sera téléchargeable Jeudi prochain sur mon FTP.

Enjoy !

A très vite.

Loïck
;D

More
17 years 5 days ago #69426 by Frederic T
sympas, beau boulot, ca reflette pas mal la regate occasion14; ;D...

More
17 years 4 days ago #69428 by ~ jB ~
Super :D Merci Loïck.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
17 years 4 days ago #69444 by Reunan

Salut à tous et merci encore pour votre acceuil, mon fiston, pour "sa" première régate, est ravi, et lorgne déja vers le Lac de Garde.....
Yannick

Pour le prochaine eurocup de laser 4000 contrairement à ceux que je vous ai annoncé la régate était annoncé fin juin mais il y a des soucis de plaaning avec le club italien qui l'organise alors cela sera peut être en juillet (les anglais sont en train de voire cela).... Le lieu et les dates peuvent donc changer, je vous tiens tous au courant dès que j'ai des news.
L'engoumement des 4 équipages de Laser 4000 prèsent d'Hourtin pour participer à la prochaine eurocup est vraiment génial.

PS : JB, tu as encore quelques mois pour convaincre ta chère et tendre !!!!

More
17 years 4 days ago #69450 by ~ jB ~

J'ai déjà commencé il y a 3 ans, en "utilisant" mes congés paternité, non pas pour rester auprès de la jeune mère fatiguée par un acouchement terrible, dont les nuits ne durent pas plus de 3 à 4 heures.
Je suis allé en angleterre cherché mon bateau.

De retour d'hourtin, j'ai déjà annoncé que la Teignouse était sur 4 jours en 2008. :P
Franchement pour l'eurocup, ça me semble compromis. Mais bon... si c'est en juillet à La Rochelle, ça peut se négocier ;)

More
17 years 4 days ago #69454 by Julien A.

Hello tout le monde,

J'ai eu la crêve hier et aujourd'hui. Du coups j'ai fini de monter le clip d'Hourtin. J'ai mis la vidéo en ligne sur Dailymotion

Super boulot !!!! ;D ;D Il doit y voir plusieurs heures de visualisation des rushs et de montage des séquence... :P :P :P
Merci bien!!!

Je t'enverrai le rush de la séquence de la star'ac et de la mise à l'eau de 29er... tu pourras une petite séquence à la fin!!!

More
17 years 3 days ago #69473 by Cédric F
Super boulot !

Julien, il y a plein de trucs à prendre dans ce qu'on a filmé avec Loïck : l'entraîneur de 49er, tout ces jeunes qui t'affirment que le 29er c'est mieux que le 420... Quoi c'est aussi mal filmé que ça... Bon d'accord, j'avais des soucis avec le bouton de zoom de ta DV.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 3 days ago #69478 by benoitf
Désolé de critiquer ...
Pour les non initiés, je veux dire ceux qui n'étaient pas à Hourtin cette année,
cette vidéo semble sans intérêt. Je trouve que des séquences de 2 secondes, c'est beaucoup trop court pour qu'on puisse déchiffrer l'image ! Autant faire un diaporama, ce serait plus agréable à regarder. Ceci dit, si l'exercice était d'envoyer un index de toutes les séquences prises, alors c'est différent.
Ca m'embête de dénigrer le travail effectué, mais vraiment, ce n'est pas très agréable à suivre. Bon, ne m'en veuillez pas de ne pas envoyer des fleurs ... :-\ Mille excuses ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
17 years 3 days ago #69481 by Cédric F

Désolé de critiquer ...
Pour les non initiés, je veux dire ceux qui n'étaient pas à Hourtin cette année,
cette vidéo semble sans intérêt. Je trouve que des séquences de 2 secondes, c'est beaucoup trop court pour qu'on puisse déchiffrer l'image ! Autant faire un diaporama, ce serait plus agréable à regarder. Ceci dit, si l'exercice était d'envoyer un index de toutes les séquences prises, alors c'est différent.
Ca m'embête de dénigrer le travail effectué, mais vraiment, ce n'est pas très agréable à suivre. Bon, ne m'en veuillez pas de ne pas envoyer des fleurs ... :-\ Mille excuses ...

On est d'accord. Et ne t'excuse pas. Il ne faut pas voir cela comme un reportage mais comme un clip fait avec une caméra qui a l'avantage d'être étanche et installable partout mais dont la qualité d'image n'est pas le point fort. Il y a quand même un sacré travail de montage derrière.

Tant qu'on parle vidéo, un film sur la régate de Carnac sera présenté au concours FFV planète Thalassa. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 3 days ago #69482 by Julien A.
J'ai montré la vidéo à un "djeune" (en l'occurence Phillipe mon équipier) qui comme moi a trouvé ca super comme montage...

Je pense qu'en effet le seul moyen de rattraper la médiocre qualité de l'image générée par nos caméras étanches (j'ai la même...), c'est de faire une réalisation très punchy... ce qui est le cas!
Encore bravo Loïc!!! 8) 8) 8)

More
17 years 3 days ago #69483 by guytoon
En fait la qualité est correcte sans plus. Nous avons fait pas mal de tests à Hourtin pour trouver des emplacements sympa. Et en fait c'est pas du tout évident à cadrer et surtout de trouver un emplacement qui restitue les sensations qu'on a ! Typiquement on pensait qu'en bout de tangon ce serait délire mais au final ca rend rien car le tangon pointe vers le ciel et on ne va au final guère plus vite qu'un vélo en allure de croisière.

More
17 years 3 days ago #69487 by ~ jB ~
Juste pour info, il s'agit bien de la caméra Orégon?
En quelle qualité était-elle reglée? au max en 30 images/sec ou moins?

More
17 years 3 days ago #69488 by guytoon

Juste pour info, il s'agit bien de la caméra Orégon?
En quelle qualité était-elle reglée? au max en 30 images/sec ou moins?

Probablement à fond.

More
17 years 3 days ago #69490 by Julien A.
Oui, c'était en 30fps, 640*480, sans son.

Il y a une prise de vue à tester, c'est bien évidemment en haut du mat et pointant vers le bas.
Et dire que j'avais oublié la mienne!!! :'( (ca sera pour le Der 2008, promis!)

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 days ago #69496 by Ben
Rentrés aujourd'hui d'Hourtin, nous avons passé une très agréable semaine la régate skiff a été très différente cette année à cause de tous ces jeunes aux dents longues, mais quel plaisir de se retrouver devant cette meute à de trop rares moments... Vraiment une grande édition!
Je trouve la vidéo très sympa comme celui qui l'a montée, l'ambiance était encore plus de la partie cette année, j'ai trouvé l'organisation au top par rapport aux conditions.
La régate de Laser qui a suivi a aussi été un grand moment de convivialité surtout avec les masters, normal vu mon age, pas dit que je n'y participe pas d'ici un an ou deux.
Merci encore à tous pour cette régate de fin de saison.

More
17 years 3 days ago #69500 by ~ jB ~

Pour le prochaine eurocup de laser 4000 contrairement à ceux que je vous ai annoncé la régate était annoncé fin juin mais il y a des soucis de plaaning avec le club italien qui l'organise alors cela sera peut être en juillet (les anglais sont en train de voire cela).... Le lieu et les dates peuvent donc changer, je vous tiens tous au courant dès que j'ai des news.
L'engoumement des 4 équipages de Laser 4000 prèsent d'Hourtin pour participer à la prochaine eurocup est vraiment génial.

Confirmé du 16 au 19 juillet, à Garde.