- Thank you received: 0
[27-30 octobre 2007] Hourtin, Grand Prix de l'Armistice
quid de cette proposition ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y a t'il des Parisien qui ont une place de dispo dans leur voiture lors du retour sur Paris à l'issu de la régate, c'est pour Guillaume mon équipier.
Pas de soucis également pour ma part puisqu'on sera au max 2 dans la voiture. On va dans le nord-est de la région Parisienne avec un drop possible au RER A Torcy (25mn de Nation) suivant l'heure d'arrivée.
Quelle est la destination finale exacte?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
départ des 29er ensemble, regroupement des autres skiffs avec les 49er ?
quid de cette proposition ?
Non ce n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :
- Les 49er sont sur du très haut niveau : c'est une approche différente de celle de breizhskiff et de l'approche filière. Laissons donc les 49er à part.
-Le différentiel de vitesse et surtout de niveau entre l'équipe de France de voile olympique et les gens de chez breizhskiff sont trop importants. On ne leur apporterait rien à partir avec eux et vice et versa.
-Ce n'est pas le cas pour les 29er et les autres skiffs. Le différentiel de niveau et de vitesse des bateaux n'est pas forcément énorme et on a tout à gagner d'une collaboration avec les jeunes des filières en faisant un événement convivial.
Arrêtons de vouloir saucissonner, de découper ! C'est au moment ou tout le monde loue l'esprit breizhskiff.com où on nous demande d'accueillir les filières, de continuer sur cette voie de l'intersérie que certains demandent de redécouper les séries, les départs les classement etc... Encore une fois, je ne suis pas contre les départs séparés mais il faut avoir une flotte conséquente pour le faire. Et là ce n'est pas le cas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Ce qu'il faut se dire avec les 49ers comme beaucoup de classe olympique c'est que leurs bateaux ne sont pour le coup que des "Supports", mot que j'exècre mais qui reflette l'état d'esprit. La plupars d'entre eux n'en font que parce qu'ils font le poids idéal. On leur proposerait de faire du fer à repasser à spi que ca ne leur changerait pas grand chose pour peu qu'ils aient le bon gabari.Non ce n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :
- Les 49er sont sur du très haut niveau : c'est une approche différente de celle de breizhskiff et de l'approche filière. Laissons donc les 49er à part.
-Le différentiel de vitesse et surtout de niveau entre l'équipe de France de voile olympique et les gens de chez breizhskiff sont trop importants. On ne leur apporterait rien à partir avec eux et vice et versa.
On le voit assez simplement par leur faible présence pour promouvoir leurs bateaux.
- yabsinthe
- Visitor
Ce qu'il faut se dire avec les 49ers comme beaucoup de classe olympique c'est que leurs bateaux ne sont pour le coup que des "Supports", mot que j'exècre mais qui reflette l'état d'esprit.
euh , as tu discuté recemment avec l'un de ces equipages ? :
On leur proposerait de faire du fer à repasser à spi .
moule slug ou pasta le fer à repasser?
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
je possede moi aussi un 49er, que je vend par la meme occase, est je n'ai pas encore naviguer sur un deriveur ou meme autre bateau qui procure autant de plaisir de glisse et technicité apart peut-etre un peu le 505, mais le 49er est bien mon préféré des dériveur
@+
mikl
- yabsinthe
- Visitor
En France, il y a une coupure nette entre ces deux mondes dans la voile, ce qui est loin d'être le cas en Angleterre par exemple.
en France, il y a le projet Port Louis Skiff qui ambitionne de faire naviguer des débutants sur 49er, mais effectivement, rares sont ceux qui persistent sur ce type de bateau.
connais tu le profil des equipages de 49er anglais qui courent sur leur seul circuit national ?
En France c'est inconcevable.
- yabsinthe
- Visitor
En France c'est inconcevable.
en quoi est-ce inconcevable?
As-tu vu un 49er d'équipe de France ou apparenté comme tel à une régate intersérie même estampillée FFV ?en quoi est-ce inconcevable?
- yabsinthe
- Visitor
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Pour avoir un peu frequenté ces equipages, ceux sont des gens plutot sympas pour la pluspart, mais il est vrai que beaucoup n'ont pas specialement d'affectif pour leur bateau, tu les mettrais sur un 470 ca leur serait (presque) egal, d'ailleur certains changent de support comme ca sans regret ou joie !
ps: pour ce qui est de la "flotille" si on arrive à 8 bateaux c'est le bout du monde!
Mais que font Gilles Gras, François Maillard, Equerre ???
A noter que finalement Julien A devrait courir en RS 700 également.
Les François M. et V. ?
Mais que font Gilles Gras, François Maillard, Equerre ???
Quid des autres cherubs ? Gilles ? Arthur ?
Les François M. et V. ?
Loin de nous l'idée de mettre la pression
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
- François M.
- User
- Thank you received: 48
:'( :'( :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]