[27-30 octobre 2007] Hourtin, Grand Prix de l'Armistice

More
16 years 6 months ago #68999 by fds
départ des 29er ensemble, regroupement des autres skiffs avec les 49er ?
quid de cette proposition ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69001 by Julien A.

Y a t'il des Parisien qui ont une place de dispo dans leur voiture lors du retour sur Paris à l'issu de la régate, c'est pour Guillaume mon équipier.


Pas de soucis également pour ma part puisqu'on sera au max 2 dans la voiture. On va dans le nord-est de la région Parisienne avec un drop possible au RER A Torcy (25mn de Nation) suivant l'heure d'arrivée.
Quelle est la destination finale exacte?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69003 by Cédric F

départ des 29er ensemble, regroupement des autres skiffs avec les 49er ?
quid de cette proposition ?


Non ce n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :
- Les 49er sont sur du très haut niveau : c'est une approche différente de celle de breizhskiff et de l'approche filière. Laissons donc les 49er à part.
-Le différentiel de vitesse et surtout de niveau entre l'équipe de France de voile olympique et les gens de chez breizhskiff sont trop importants. On ne leur apporterait rien à partir avec eux et vice et versa.
-Ce n'est pas le cas pour les 29er et les autres skiffs. Le différentiel de niveau et de vitesse des bateaux n'est pas forcément énorme et on a tout à gagner d'une collaboration avec les jeunes des filières en faisant un événement convivial.

Arrêtons de vouloir saucissonner, de découper ! C'est au moment ou tout le monde loue l'esprit breizhskiff.com où on nous demande d'accueillir les filières, de continuer sur cette voie de l'intersérie que certains demandent de redécouper les séries, les départs les classement etc... Encore une fois, je ne suis pas contre les départs séparés mais il faut avoir une flotte conséquente pour le faire. Et là ce n'est pas le cas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69005 by guytoon

Non ce n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :
- Les 49er sont sur du très haut niveau : c'est une approche différente de celle de breizhskiff et de l'approche filière. Laissons donc les 49er à part.
-Le différentiel de vitesse et surtout de niveau entre l'équipe de France de voile olympique et les gens de chez breizhskiff sont trop importants. On ne leur apporterait rien à partir avec eux et vice et versa.

Ce qu'il faut se dire avec les 49ers comme beaucoup de classe olympique c'est que leurs bateaux ne sont pour le coup que des "Supports", mot que j'exècre mais qui reflette l'état d'esprit. La plupars d'entre eux n'en font que parce qu'ils font le poids idéal. On leur proposerait de faire du fer à repasser à spi que ca ne leur changerait pas grand chose pour peu qu'ils aient le bon gabari.

On le voit assez simplement par leur faible présence pour promouvoir leurs bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #69008 by yabsinthe

Ce qu'il faut se dire avec les 49ers comme beaucoup de classe olympique c'est que leurs bateaux ne sont pour le coup que des "Supports", mot que j'exècre mais qui reflette l'état d'esprit.


euh , as tu discuté recemment avec l'un de ces equipages ? ::)

On leur proposerait de faire du fer à repasser à spi .


moule slug ou pasta le fer à repasser?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69047 by administrator
salut, je suis assez d'accord avec cette remarque .Cela n'est en rien un jugement sur la valeur morale des équipages de "forty" .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69108 by administrator
pas trop d'accord avec toi Guytoon, le 49er est un bateau olympique et largemment diffusé dans le monde, en plus ça "promotion" n'est plus trop a faire, donc les équipages on peut-etre besoin de passer plus de temps sur l'eau que nous sur nos ordi
je possede moi aussi un 49er, que je vend par la meme occase, est je n'ai pas encore naviguer sur un deriveur ou meme autre bateau qui procure autant de plaisir de glisse et technicité apart peut-etre un peu le 505, mais le 49er est bien mon préféré des dériveur
@+
mikl

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69109 by Cédric F
On parlait de l'esprit. Les gens qui régatent en 49er ne sont même plus en filière. Ils sont tournés uniquement vers le très haut niveau et leur rêve de médaille avec ce que cela implique en terme d'ascèse et de sacrifice. Ils sont donc loin de l'esprit breizhskiff, de la voile sportive et de loisir. On ne va comparer les rugbymen de l'équipe de France et le pilier de l'équipe amateur de niveau district. En France, il y a une coupure nette entre ces deux mondes dans la voile, ce qui est loin d'être le cas en Angleterre par exemple. Et c'est en partie cela qui se joue sur une régate comme celle d'Hourtin. Il faut essayer de rapprocher les filières de notre type de pratique mais au niveau 49er tout est déjà joué.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #69127 by yabsinthe

En France, il y a une coupure nette entre ces deux mondes dans la voile, ce qui est loin d'être le cas en Angleterre par exemple.


en France, il y a le projet Port Louis Skiff qui ambitionne de faire naviguer des débutants sur 49er, mais effectivement, rares sont ceux qui persistent sur ce type de bateau.

connais tu le profil des equipages de 49er anglais qui courent sur leur seul circuit national ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69128 by guytoon
Ce que veut dire Cédric c'est que tu retrouves les très grands équipages anglais de 49er (Rhodes, Hiscock ...) sur des régates interséries comme la Bloody Mary, la Weston cup ...

En France c'est inconcevable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #69130 by yabsinthe

En France c'est inconcevable.


en quoi est-ce inconcevable?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69133 by guytoon

en quoi est-ce inconcevable?

As-tu vu un 49er d'équipe de France ou apparenté comme tel à une régate intersérie même estampillée FFV ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 6 months ago #69134 by yabsinthe
en effet mais les evenements (intersérie ou non) sont ils, eux, disposés à accueillir cette flotille ? je ne crois pas non plus ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69135 by Frederic T
tous les evenements bsp ou presque ont deja accueillis des forty(mais pas ceux de l'equipe de france) ! donc c'est possible de les acceuillir!
Pour avoir un peu frequenté ces equipages, ceux sont des gens plutot sympas pour la pluspart, mais il est vrai que beaucoup n'ont pas specialement d'affectif pour leur bateau, tu les mettrais sur un 470 ca leur serait (presque) egal, d'ailleur certains changent de support comme ca sans regret ou joie !

ps: pour ce qui est de la "flotille" si on arrive à 8 bateaux c'est le bout du monde!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69138 by Cédric F
Pour revenir au sujet, nous sommes 32 inscrits, stricte égalité entre coureurs issus de breizhskiff.com et les coureurs issus des filières... On sera content de revoir les savoyards qu'on a pas vu depuis un bout de temps (sauf pour ceux qui étaient à Martigues).
Mais que font Gilles Gras, François Maillard, Equerre ???
A noter que finalement Julien A devrait courir en RS 700 également.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69139 by guytoon
Quid des autres cherubs ? Gilles ? Arthur ?

Les François M. et V. ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69140 by guytoon

Mais que font Gilles Gras, François Maillard, Equerre ???

Quid des autres cherubs ? Gilles ? Arthur ?
Les François M. et V. ?


Loin de nous l'idée de mettre la pression ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69142 by Arthur
pas possible pour moi.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #69145 by François M.
La situation est bien compliquée pour moi. :-\
:'( :'( :'(


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #69149 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum