[i14] 18-24 août 2007 - 75 ème POW
Tout d'abord, le pied n'est pas sur la cassette du safran, mais sur le déport, ce qui est quand même un peu mieux... :Aussi, a quoi ca sert au barreur de mettre son pied sur la cassette de safran??? ???

Ensuite, en complément de ce qu'à précisé Ghislain, c'est vrai que le barreur, au portant, navigue avec la jambe arrière fléchie... Du coup, si le bord est un peu long, ça tétanise assez vite, contrairement à une position où la jambe serait en extention, ce qui est le cas sur la photo. En plus, dans la brise, je pense que cette position-là doit être la plus stable, ce qui n'est pas du luxe avec ces engins... vifs ! :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'étais juste étonné qu'il en soit jusqu'a aller au déport. Parce que si il doit vraiment sortir au trap, ca doit être la galère...
Et puis je voulais savoir si c'était aussi pour avoir un meilleur appui pour répondre à l'effort exigé par la barre, ce que semble aussi dire Guytoon.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pas forcément si galère que ça de sortir au trap' de sa position... Il l'est déjà, en quelque sorte, vu qu'il ne peut pas tenir comme ça sans être accroché !J'étais juste étonné qu'il en soit jusqu'a aller au déport. Parce que si il doit vraiment sortir au trap, ca doit être la galère...
Si la barre est dure, c'est un problème d'assiette du bateau ou de réglage des voiles (ou les deux, comme le plus souvent ! :Et puis je voulais savoir si c'était aussi pour avoir un meilleur appui pour répondre à l'effort exigé par la barre, ce que semble aussi dire Guytoon.

Sauf qu'en général, l'antiderapant à cet endroit sert à éviter que la bome touche quand on affale la GVEnfin, pour boucler sur le sujet, il n'est pas rare de voir de l'antidérapant sur le déport de safran de 14', ce n'est sans doute pas un hasard... :