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[i14] 18-24 août 2007 - 75 ème POW
Tous les meilleurs équipages sont présent dont :
Les frères Greenhalgh avec un bateau neuf
Archie Massey/George Nurton
Ian Pinnell avec un nouveau gréément rigide
Pattison/Ash récent vainqueur de l'européen à Pornic
et bien sur Lennon, Partington....
2 équipages francais sont sur place :
FRA 15 "Les couilles du chien" avec Benji et Richard
FRA 11 "Marine nationale" avec Xavier et Ludo
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1 - tbc - Robert Greenhalgh - GBR1530
2 - WSI Internet - Andy Partington - GBR1503
3 - Old Bull Young Bull - Paul Galvez - US1168
4 - Musto Ian Pinnell - GBR1517
5 - tbc - Alastair Richardson - GBR1500
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bientôt un nouveau 14 pieds a pornic...

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toi aussi fred tu veux un I14? :o et a pornic??? :o :o





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- yabsinthe
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Ca y est POW a eu lieu. Après 2 abandons, Greehalgh revient du diable vauvert et s'attribue le titre de champion d'angleterre :o.
ah bon, j'ai cru que c'etait Pinnell qui l'emportait ?
en tous cas il a du etre bien rincé par cette POW car à l"européen de XoX il a pas cassé des briques... relativement du moins.
www.rys.org.uk/sitedata/Public%20Documen...ional-cumulative.pdf
www.rys.org.uk/da/59524
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- yabsinthe
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A part ça, ce serait sympa d'avoir un petit compte rendu de la part de nos représentants là-bas... :


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A quoi que ca sert ?
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Au portant c'est très physique pour un barreur. En effet, les chocs sur les vagues ont tendance à envoyer en avant. La barre peut tirer très fort si le bateau est gité. Si les échelles ne sont pas incurvées, le barreur a toujours la jambe arrière pliée. Soit tu met le pied sur la coque soit sur le boitier de safran. C'est encore pire sur un cherub qui a des wheelie bar car le barreur n'a pas ces options là. Incurver les barres sera une des prochaines modifs de NBS.Aussi, a quoi ca sert au barreur de mettre son pied sur la cassette de safran??? ???
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Ce sont des cunnigham de spi, mais ils ne semblent pas être montés sur ce bateau. L'objectif est de raidir le guindant du spi, afin de changer (un peu...) l'angle de descente au portant. C'est notamment utile pour les bords de reaching un peu trop serrés, si mes souvenirs sont bons.sur cette photo prise lors de la régate, on dirait que le spi à 3 points d'amure à quelques dizaines de centimètres d'intervalle.
A quoi que ca sert ?
Il y en avait un, sur le Croc', mais nous ne l'avons jamais utilisé et nous avons fini par le supprimer...
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