[CHERUB] 21 au 26 juillet National Cherub anglais à Weymouth

More
17 years 8 months ago #65784 by guytoon
Manche annulees aujourd`hui... Pas mal de bateaux sont partis sur l eau mais ca bastonnais severe. Quand j ai vu les rafales a plus de 35 nds je me suis dit que ce n etait pas raisonnable pour le niveau de notre equipage ...

Le soucis c est que demain ca risque d etre pire :'(.

Un equipage de 49er (GBR 21) vient de sortir :o :o :o Ils sont hallucinant car ils semble tout peinard.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #65787 by yabsinthe

Manche annulees aujourd`hui... Pas mal de bateaux sont partis sur l eau mais ca bastonnais severe. Quand j ai vu les rafales a plus de 35 nds je me suis dit que ce n etait pas raisonnable pour le niveau de notre equipage ...

thumbsup;

More
17 years 8 months ago #65811 by Julien A.
Guytoon, je suppose que vous en parlez entre brittons et vous, mais aux infos, c'était impressionnant dans l'ouest de l'angleterre...

Sinon ici au Cap-Ferret, ca devient presque monotone avec des navs en 700, 800 et Sun Fast 26 dans un thermique de 10/12 kts.... ;D :-* :-* :-* :-*

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 8 months ago #65815 by equerre
Bonjour

Ghislain, as-tu récupéré the old lady ?

Par ailleurs, je changerais bien le spi de Spot On :
- guindant 6,4m,
- chute 5,1m,
- bordure 3,6m

Peux-être que les britons qui sont passés à la nouvelle jauge ont ça dans leur garage ?

Merci d'avance

François

More
17 years 8 months ago #65816 by LarDon
Je me demandais aussi quelles étaient les réactions des équipages anglais devant ta construction amateur:

Sont ils fortement intéressés, critiques, émerveillés ou sont ils indifférents devant une construction supplémentaires?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
17 years 8 months ago #65818 by Julien A.
et question subsidiaire: ta participation à un National Anglais de Cherub n'est elle pas une première? Les Anglais l'ont-il remarqué ou tu passes inapercu au milieu de tous ces cherubistes ?

More
17 years 8 months ago #65837 by guytoon
Regate terminee par une annulation des manches du jour. Ca souffle severe :-[

Mon bateau s`est envole sur sa remorque de route avec la nouvelle commode dessus et ont fait 2 tonneaux pour atterir sur un troisieme bateau :o :o :o :o. Tout etait pourtant parfaitement attache.

J`ai juste l avant d`une echelle qui a cassee et Plane Jane a de petits trous dans la coque :'( :'( :'( Ca soufflait a plus de 50 nds

2 Autres cherub on eu leur coque coupee par les cordes qui les tenaient au sol :'( :'( :'(

Un autre a eu son mat arrache et une barre de fleche cassee.

C etait un peu violent.

More
17 years 8 months ago #65839 by Frederic T
:o :o :o :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
j'espere qu'il n'y a rien de plus grave... c'est fou le vent qui devait y avoir.
Bravo qu'en meme pour tes resultats plutot encourageant sur la qualité de ta construction! :D

More
17 years 8 months ago #65840 by Thierry
Ouahouh!!!! :o :o :o :o :o

Ça rigole pas la météo chez les briiish en ce moment.....

Visiblement ta flotte s'en tire plutot bien.... Du travail en perspective sur la commode.... :-\

Bon retour!!
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
17 years 8 months ago #65858 by guytoon
Je suis de retour chez moi :P

Nous avons passé une semaine fantastique avec un accueil extrêmement chaleureux. Toute la flotte est d'une gentillesse sans nom et l'entraide est extraordinaire.

Bilan sportif, nous aurions pu faire beaucoup mieux. Mon bateau fait clairement partie des plus rapides et a encore beaucoup de marge de progression. Cette année une seconde place était parfaitement à portée de main sans ses couilles de spi et 2/3 autres conneries.

Je reviendrai donc l'année prochaine avec un bateau parfaitement prêt et un équipage au point en particulier dans la baston. Les cherubs anglais si ils ne sont pas impressionnant en régate son par contre hallucinant quant à leur capacité a débrancher le cerveau.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #65859 by yabsinthe

quant à leur capacité a débrancher le cerveau.

::)mais encore ? ;)

felicitations à vous deux !

classement Cherub Nationals
(Guislain tu peux nous rajouter le noms des bateaux qu'on rigole un coup ?!)

1st 2688 Will Lee Lucy Lee Bough Beach SC 8pts
2nd 2673 Tom Kiddle Matthew Kiddle Coverham SC 34
3rd 2644 Iain Christie Tom Vian Draycote Water SC 42
4th 2645 Paul Croote Chris Crabb Chew Valley Lake SC 44
5th 2693 Stuart Hopson Steve Hackett Shotwick Lake SC, Sidmouth 63
6th 2651 Robert Main Simon Turnbucc Neyland 64
7th 2692 Devouthon Ghislain Brigaudeau Christophe CVML, Amath Kaki Kouka 67
8th 2698 David Chisholm Andrew Penham Waldringfield SC, Itchenor SC 71
9th 2657 Phil Kirk Sarah Gregson Frampton-on-Severn SC 71
10th 2683 Tim Unerman Edward Flighem Chew Valley SC 88
11th 2676 David Ching Lara Gonzalez Poole Yacht Club 94
12th 2685 Daniel Kemble Ross Burkin King George SC 110
13th 2652 Roland Trim Hayley Trim Bough Beech SC 118
14th 2686 Phil Alderson Carol Alderson Peterhead SC 151
15th 2669 Matt Burrows Paula Burrows Weston 159
16th 2694 Alex Cramp Tim Noyce Midlands Marine Academy 171
17th 2649 Stu Tinner Rory Moppett Welwyn Gorden City SC, Bough Beech SC 181
18th 2656 Matt Grant Mark Grant Castle Cove 186
19th 2603 Robert Myers Tim Myers Bough Beech 193
20th 2642 Gardner Gardner RNSA 194
21st 2655 Ben Brown Ewan Harris Blackwater SC 206
22nd 2643 Joseph Moore Richard Cunneen Grafham Water 211
23rd 1494 Laurence Trim Harriet Trim Bough Beach SC 211
24th 2680 Simon Roberts Tim Dean Draycote Water SC 224
24th 2638 Paul Smith Harry Smith Brightlingsea SC 224
24th 2648 Ben Howlett George Smith Strathclyde Uni SC, Bough Beech SC 224

ou www.wpnsa.org.uk/results/moths2007/cherubs.htm

More
17 years 8 months ago #65862 by administrator

Bien jouer Guytoon.
Par contre ton commentaire sur les glawish qui save pas regater ... errrr ... faut p'tet pas generaliser. Demande au I14ist L4000, RS700 ou autre c'qui z'en pense!!! C pas la creme qui navigue en Cherup' ... Plus un tat de Guignoules ;P

More
17 years 8 months ago #65863 by guytoon

Par contre ton commentaire sur les glawish qui save pas regater ... errrr ... faut p'tet pas generaliser.

J'ai précisé mon message qui n'etait effectivement pas clair.
Les Cherubs anglais ne sont pas impressionnant. Les 10 premiers équipages sont cependant trés fort et il y a dedans quelques trés jeunes.

More
17 years 8 months ago #65867 by Julien A.

Demande au I14ist L4000, RS700 ou autre c'qui z'en pense!!! C pas la creme qui navigue en Cherup' ... Plus un tat de Guignoules ;P

C'est sur qu'en Laser 4000, les équipages Anglais sont carrément plus forts que les FRançais (ce qui m'impressionnait le plus, c'est que pour un Nico Honor et une Florence en France, on avait 30 équipages glawishs à peu près au même niveau... :P

More
17 years 8 months ago #65868 by guytoon
Cela dit il y a Peter Barton (multiple champion en RS800) qui aurait acheté le GT60 convertit en Cherub (petite prothese de nez vite fait). Ca va ch... des bulles. D'autres équipages semblent être interessés.

More
17 years 8 months ago #65869 by pchanez
He bin ca va faire de la concurrence serieuse dans la tete du classement

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 8 months ago #65874 by guytoon
J'ai oublié de dire que le plan d'eau de Weymouth est absolument extraordinaire. C'est une rade militaire fermée par un mur. Résultat ca ne lève pas trop et ca laisse un espace de jeu gigantesque parfait pour le skiff. Et en plus c'est joli à regarder (enfin du côté eau).

La WPNSA quoique un peu industriel est unique en son genre et pour ressembler à l'ENV en 3 fois plus grand. Le hangar permet de rentrer des dizaines de bateau même si cela est utilisé principalement pour les équipes olympiques c'est pratique pour réparer.

La cafetaria sert des plat et des bières toute la journée. Des tapis permettent de gréer couché. Seule la rampe de mise a l'eau n'est pas géniale car la descente immergée n'est pas franche ce qui a occasionné quelques dégats sur les dérives ou nous a obligé à dessaler loin du rivage pour ménager les appendices.

Si vous avez l'occasion d'y aller, ne vous posez pas de question.
Attachments:

More
17 years 8 months ago #65878 by Cédric F

Cela dit il y a Peter Barton (multiple champion en RS800) qui aurait acheté le GT60 convertit en Cherub (petite prothese de nez vite fait). Ca va ch... des bulles. D'autres équipages semblent être interessés.

Il vient de mettre en vente son Laser 4000 ce qui pourrait confirmer cette rumeur. Il fait le national et vend son bateau derrière. En ce moment, enfin depuis un an et l'arrêt du 18 Pieds, Barton gagne tout en skiff monotype : RS 800 et 4000.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 8 months ago #65892 by guytoon
Bon bah suite au tonneaux, NBS a un pet au niveau de l'etrave :'( :'( :'( Eclatement de la peau extérieure et enfoncement de la mousse.

J'hésite à le remettre en chantier pour refaire propre tout l'extérieur que j'avais fini un peu rapidement pour être au Der a temps.

Seule chose je n'ai pas un WE de libre d'ici Carnac... Ca va me faire de bonnes soirées en perspective.

More
17 years 8 months ago #65894 by guytoon
Photo des dégats au niveau de l'etrave vue de dessous. :'( :'( :'(
Attachments: