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[CHERUB] 21 au 26 juillet National Cherub anglais à Weymouth
Malheureusement NBS sera le seul bateau français. J'essaierai de faire un compte rendu si je trouve une connexion Internet au club.
Avec un équipage hyper entrainé, au top de sa forme physique et un bateau préparé aux petits oignons, noud visons une bonne place



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Avec un équipage hyper entrainé, au top de sa forme physique et un bateau préparé aux petits oignons, noud visons une bonne place
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:
winkf francais;
1er Français ? ?


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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J'ai récupéré ma voiture ce matin qui avait un petit soucis de Turbo et autres conneries (genre 80 km/h en pointe avec une grosse fumée noire)



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- Frederic T
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
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On a pu faire une petite sortie dans un vent leger <8 nds hier permettant de valider beaucoup de choses. En particulier la vitesse qui est comparable a la reference Atum Bom.
Pas mal de petit bricolages aujourd'hui que je n'avais jamais eu le temps de faire.
NBS pese environ 52 kg.
des nezs bientot
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- yabsinthe
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3 manches hier dans un vent soutenu montant progressivement de 12 a 19 noeuds avec des rafales a 21.
24 Cherubs ont pris le depart. Weymouth est impressionnant. C est une veritable rade sans vagues mais avec un clapot aui se leve avec le vent.
Sous spi les gars sont de gros bourrins.
Pour nous resultat moyens. Premiere manche 5 puis 8 (avec 4 dessalages au moins) et DNC sur la 3eme. Nous avons suivi des bateaux qui rentraient a terre pensant qu ils nous renvoyaient. Je suis sorti ensuite avec Guillaume d`Arexy pour lui faire decouvrir le Cherub.
Pour les resultat complet faudra attendre mais globalement Will et Lucy font 1 1 1 ...
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Tu peux nous donner un peu plus de détails sur la composition de la flotte ? Combien de bateaux sont réellement compétitifs ? (il y a des ratings selon l'age ou c'est en temps réel ?)
En tout cas, continuez ainsi, un résultat dans les 10 serait pas mal, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Nous faisons 3,6 (depart totalement foire

Pour le moment NBS est un des seuls bateau a ne pas avoir casse (cross finger, touch wood). Nous avons un pres aui dechire tout le monde. Le portant est plus dur mais comme dirait will ca depend des couilles que tu as pour appuyer sur l accelerateur (se mettre a 2 sur la wheelie bar).
Le niveau n est certe pas international mais les gars sont forts. Beaucoup de bateaux sont tres competitifs avec des voiles a la nouvelle jauge. Tout se joue sur naviguer propre tout le temps. C est tellement dur de naviguer propre en Cherub que ca fait deja la difference.
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- yabsinthe
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Dommage pour le DSQ car avec le DNC le premier jour, ca fait beaucoup de points pour pas grand chose...
www.wpnsa.org.uk/results/moths2007/cherubs.htm
A noter qu'il n'y a pas encore eu de discard après 6 manches....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Les bateaux DNF sont en effet crédités d'un nombre de points égal au nombre de bateaux ayant fini + 1. Ceci est conforme aux instructions de courses (Art. 17.1) mais n'est pas conforme aux RCV A4.2. Or tout changement des RCV doit être mentionné dans les instructions de course en précisant quelle règle est changée. C'est presque mesquin, c'est pas très fair non plus au royaume des britons, mais ça peut être un bel exercice de style que de vouloir défendre cela devant un comité de réclamation anglais. En l'occurence cela ne change pas forcément quoique ce soit au classement (faudrait calculer...).
Sur un autre plan, il est étonnant de voir le nombre de DNS (presque la moitié). Des bateaux qui ne sont pas venus?
Tu réclames ou tu la fermes.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Que s'est il donc passé dans la troisième manche pour que seulement 9 bateaux prennent le départ? Soit cinq ou six de moins que d'habitude.
N'y a t'il pas eu problème de pavillonnerie sur le bateau comité? Et en ce cas n'y aurait il pas lieu de demander réparation pour tous les bateaux lésés?
Bon maintenant je vais me cacher et essayer de sortir de mon esprit tordu, toutes ces pensées malsaines...
Tu réclames ou tu la fermes.
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- La Marmotte
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Bon maintenant je vais me cacher et essayer de sortir de mon esprit tordu, toutes ces pensées malsaines...
Elles te viennent peut etre parce que sur le Tasar tu as le temps de les laisser vagabonder :-X
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Allez Guytoon, encore une ou deux manches pour avoir deux discards et là vous faites pêter le podium ? ? ?


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ces manches ne reflettent pas du tout ce aui s est passe sur l eau.Deux très belles manches de guytoon aujourd'hui: ils font 6 et 5!! Ils sont maintenant 7ème au général!
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Hier ils nous ont lance sous une pluie torrentielle avec un bon 17 nds de vent et une visibilite proche de nulle.
Arrive sur la ligne le vent tombait deja un peu. Nous partons comme des balles en milieu de ligne avec de l air frais. Sur un tout petit parcours, nous arrivons 2eme a la bouee au vent avec un gros ecart sur les suivants. En hissant le spi, nous nous rendons compte qu il y un pb et nous affalons. Nous faisons donc tout le parcours sans spi et nous reussissons a faire 7!
Manche 2 dans un air plus faible nous partons encore une fois tres bien et sommes juste derriere Atum Bom a la bouee, nous nous battons contre Subtle Knife tout le bord de spi et nous le sortons sur un duel d empannage a la bouee sous le vent. Avant de passer la porte, nous dessalons sur un virement (grrr Christophe, ton crochet !!!)... Nous reussissons a revenir 3 en prenant des risques sur un gybe drop a l'interieur de la bouee et ... au dernier virement a 25 m de la ligne rebelotte ... Je vous laisse imaginer les noms d oiseau qui ont fuse sur l eau.
Dans la derniere manche nous partons encore une fois comme des balles. Moment de gloire, nous passons la premiere bouee en tete grace a une option gauche pour aller chercher la pression puis en collant un tribord a Atum Bom qui nous depassent rapidement sur le bord de spi. Nous tacticons pas mal contre Dangerous Beans et Subtle Knife et partant tout seul a droite sur le bord de spi pour eviter cette put... de ligne tandis que les autres prennent la gauche. La suite de la regate ressemble plus a du match race ou nous controllons nos adversaires. Nous passons la ligne deuxieme, tout content de notre manche sans erreur et ... pas de beeeep ... Alors que toute les manches du jour etaient en 2 tours, celle la etait en 3 ! Nous luttons toujours contre dangerous beans qui sans T--Foil dans un vent chutant a 6-7 nds fait un cap completement incroyable (8 degres plus haut)
Nous reussissons a bloquer les autres derriere nous jusqu`a la derniere bouee sous le vent et la catastrophe, le spi se coince dans l etai et dans l`etrave ! Nous perdons enormement de temps a le ramasser et Beans, Subtle Knife et Primal Scream nous passent sans qu`on puisse les reprendre sur la fin du bord de pres pour arriver a la ligne.
Bref journee tres frustrante ou nous avons montre de superbes choses mais ou nous n arrivons pas a concretiser.
Au jourd`hui journee de repos apres une nuit agitee dans la petite dizaine de pubs aue nous avons parcourus toute la soiree. Nous allons probablement aller sur l eau afin d ameliorer notre vitesse sous spi et regler nos soucis d affalage.
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Bon en tout cas bravo, même si les résultats sont un peu frustants, il sont quand même supers!!!
Sinon pour cette journée de repos, pas de bricolage en perspective, car 5 jours de régate, ca use un bateau.... Un petit check complet ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Rien casse pour le moment a part les doigts de Christophe qui sont un peu use :Sinon pour cette journée de repos, pas de bricolage en perspective, car 5 jours de régate, ca use un bateau.... Un petit check complet ?


On vient de sortir dans un vent de 22 nds de moyenne avec des rafales a 27 : www.weather-file.com/portland/
Et encore l anemometre est protege par les collines, au milieu du plan d eau c etait delirant.
Pas de degat mais c etait un peu violent. J ai 2-3 bout a changer avant que ca casse.
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