[8-10 septembre 2007] Carnac

More
17 years 2 months ago #67041 by François M.
Cédric nous a vraiment concocté un super week-end! Avec (enfin) des adversaires à notre hauteur. :-[ :-\ :-* ;D

J'ai le sentiment qu'un équipage de 29er a fort impressionné. Vivement qu'on retrouve tous les petits jeunes sur nos régates.
Merci Kevin et Glenn. Et décidez vite Yenn et Hélène à passer en deux neuf ter pour qu'on les retrouve sur nos régates.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #67042 by Cédric F

Cédric nous a vraiment concocté un super week-end! Avec (enfin) des adversaires à notre hauteur. :-[ :-\ :-* ;D

J'ai le sentiment qu'un équipage de 29er a fort impressionné. Vivement qu'on retrouve tous les petits jeunes sur nos régates.
Merci Kevin et Glenn. Et décidez vite Yenn et Hélène à passer en deux neuf ter pour qu'on les retrouve sur nos régates.

Oui cet équipage a été pour le moins impressionnant les deux jours où ils ont été présents. Cela prouve la différence de niveau entre des amateurs du week-end et des jeunes issus des filières. Leur présence a donc été un réel plus et j'espère (je crois) qu'ils ont apprécié la fréquentation des voileux du dimanche, la convivialité de cette régate. J'espère à l'avenir que d'autres jeunes coureurs de 29er viendront se joindre à nous sur quelques événements.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #67043 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Carnac 8-10 septembre 2007

Et décidez vite Yenn et Hélène à passer en deux neuf ter pour qu'on les retrouve sur nos régates.

on se retrouve à Hourtin ( ... euh Maubuisson) début novembre ;)

PS : "Equipe/420" ecole de l'excellence !

More
17 years 2 months ago #67044 by La Marmotte

PS : "Equipe/420" ecole de l'excellence !

Tu dérapes, il est temps d'aller au Mc Byrne !!! occasion14; occasion14;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 2 months ago #67045 by Cédric F
L'école de l'excellence viendra de l'Open Bic ;D

Je ne sais pas si vous avez discuté avec les gamins présents en Open Bic mais je l'ai fait... Je peux vous dire qu'ils étaient ravis d'être là...

More
17 years 2 months ago #67046 by Julien A.

Bon et bien je remercie tout le monde d'être venu.

Mais c'est avec grand plaisir que nous sommes venus.. Chacun pourra ainsi dire qu'il aura contribué à réaliser ce mythique pari des 50 skiffs...

Chose promise,....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

More
17 years 2 months ago #67047 by administrator
Bonjour a tous,

Les photos de la régates sont en cours de classement (gros boulot !). Je tiens a rappeler la formule : pour un CD acheté (20 euros), toutes les photos de votre bateau en haute def plus une sélection de clichés plus généraux de la régate.

Mon mail : christophephotographe@gmail.com

Je pense avoir tout le monde. Soyez précis quant à la description de votre bateau (N° de voile, couleur, type, signe distinctifs...). Pour certains, c'est plutôt facile (tutu rose du barreur par ex...) mais parfois, c'est plus difficile.

Je serai de retour a Carnac en fin de semaine pour une la finale des 18 pieds européens...Y va y avoir du sport ! J'espère que les conditions seront similaires, voir un peu plus ventées ;D

Au plaisir de croiser certains d'entre vous là-bas.

Christophe

More
17 years 2 months ago #67049 by administrator
Merci à Cédric et aux autres pour l'organisation de cette régate,mis-à-part samedi où j'ai passé plus de temps ds la flotte que sur le canoë à cause d'une connerie sur le hâle-bas, j'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé l'ambiance.Bon,allez, c'était bien samedi aussi ;)

More
17 years 2 months ago #67053 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic Carnac 8-10 septembre 2007
Les conditions furent idéales...

Juste une petite remarque toute personnelle....Pour que les "gros bateaux" puissent un peu sauver leur temps il faudrait des manches plus longues : le spi est à peine en l'air qu'il faut déjà l'affaler, sans exagérer le samedi certaines manches c'était 9' de près, 2' 45" de largue dont 15" pour hisser autant pour affaler et 15" tribord amure pour 2' babord....Un peu frustrant vu nos difficultés pour sortir et rentrer le pépin et le plaisir pris à cette allure.

Bravo encore pour cette édition.

More
17 years 2 months ago #67054 by Cédric F

Les conditions furent idéales...

Juste une petite remarque toute personnelle....Pour que les "gros bateaux" puissent un peu sauver leur temps il faudrait des manches plus longues : le spi est à peine en l'air qu'il faut déjà l'affaler, sans exagérer le samedi certaines manches c'était 9' de près, 2' 45" de largue dont 15" pour hisser autant pour affaler et 15" tribord amure pour 2' babord....Un peu frustrant vu nos difficultés pour sortir et rentrer le pépin et le plaisir pris à cette allure.

Bravo encore pour cette édition.

On est d'accords, le samedi les parcours étaient un peu courts.

More
17 years 2 months ago #67070 by Thierry
Replied by Thierry on topic Carnac 8-10 septembre 2007

Mais c'est avec grand plaisir que nous sommes venus.. Chacun pourra ainsi dire qu'il aura contribué à réaliser ce mythique pari des 50 skiffs...

Chose promise,....

........ :o :o :o .......... Un grand moment......... Vive le skiff !!!!!!!!!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #67071 by Ben
Replied by Ben on topic Carnac 8-10 septembre 2007

56 bateaux plus les Open Bic, bonne ambiance... Que demander de plus ?

Chapeau bas, c'était donc possible.

More
17 years 2 months ago #67074 by Cédric F

........ :o :o :o .......... Un grand moment......... Vive le skiff !!!!!!!!!!! ;)

Et encore là j'étais en combinaison. A l'apéro, j'ai eu droit à un désabillage en règle de la part de François V alias Equerre aidé par Benoit M et sans doute quelques autres devant des Anglais medusés. J'ai fait tout le repas en caleçon tutu et polo breizhskiff.com.

Plus sérieusement, j'éprouve une certaine jubilation que ce soit chez moi à Carnac que la barre des 50 skiffs sur une ligne ait été dépassée. Et en plus proprement, c'est à dire en ne comptant pas le Contender, Canoë et le Xenon. Merçi à tout ceux qui sont venus, particulièrement à ceux dont c'était la première régate breizhskiff. J'espère qu'on les reverra !

More
17 years 2 months ago #67084 by Thierry
Replied by Thierry on topic Carnac 8-10 septembre 2007

... devant des Anglais medusés.... J'ai fait tout le repas en caleçon tutu et polo breizhskiff.com.

;D ;D Pourtant en cette matière les anglais ne sont pas à la traine!!! ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #67089 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [8-10 septembre 2007] Carnac
Comme portrait Présidentiel, on ne pouvait faire mieux ! :-* :-* :-*

More
17 years 2 months ago #67259 by olivier L
www.sailingnews.tv

Ahié, ya les vidéos des grands enfants.

Tournée en grande partie le lundi j'immagine ... ou alors on a fait une belle perf en ne passant jamais devant le cameraman !

Yen a que pour les 700 et les Cherubs !

Bref, très chouette en tout cas !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
17 years 2 months ago #67261 by Jérôme
Visiblement tourné le dimanche, puisqu'on est dessus !!!! ;D ;D ;D ;D

More
17 years 2 months ago #67263 by guytoon

Visiblement tourné le dimanche, puisqu'on est dessus !!!! ;D ;D ;D ;D

Pour réconcilier tout le monde, il y a des extraits des 3 jours. 8)

More
17 years 2 months ago #67267 by Cédric F
Merci à Christophe et à M. Champeau de Sailing News TV

More
17 years 2 months ago #67462 by Cédric F
Je viens d'avoir Christophe au tel. Il travaille sur les CD pour les envoyer à ceux qui ont commandé.