[2 au 5 novembre] - Régate de l'Armistice - Intersérie skiff à Hourtin

More
18 years 5 months ago #52484 by Nico de Saint Malo
SOS HELP HELP

Je suis bloqué à Bordeaux sans voiture ! >:(
Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'amener à Hourtin ce soir ou demain matin pour participer à la régate !!!
Sinon pas de moth foiler pour faire le show !! :'(
Merci d'avance.

Nico
06 77 78 93 61

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #52486 by erica

C'est clair que Seguin c'est pas un manchot..... :-X

Waaaoooouuuh, le coup en traitre !!!

Tu réclames ou tu la fermes.

More
18 years 5 months ago #52494 by Julien A.
Bonsoir à tous !!!!

Quelques nouvelles en direct du Cap-Ferret (proche Hourtin) où les deux premiers jours ont été quelque peu mouvementés....

Jeudi: 25 à 30 kts de NE :o :o: 1 seule manche courue, et seulement 7 bateaux franchiront la ligne d'arrivée sur 27 équipages. Pour la petite histoire, Alain Cadre sera classé HTPe (renseignements pris, celà signifie hors temps après calcul des compensés....). Sinon, le jeu consistait principalement à ne pas déssaler pour ne pas se frigorifier dans cet air quelque peu glacial....
Ordre d'arrivée en temps réel: ISO Savoie, nous même, et le Contender qui bien évidemment gagne en compensé. Sinon, un peu de casse à déplorer, un cable de trap cassé pour JB (et plouf Yabsinte!!! ;D ;D) et le mat flambé définitivement!

Ce vendredi: un peu moins fort pour ce jour: 20 kts environ (seulement...) les Finn partent sur l'eau, puis suivent les 49er, et nous.... on nous maintient à terre!!! >:( >:(
Vers 13H, tout le monde sur l'eau, en fin presque.... Certains solitaires ont quelque peu abusé du Whisky hier soir et hésitent à sortir....
Au programme, 3 manches pour aujourd'hui et il fait toujours aussi froid!!! il y aura plusieurs abandons au fur et à mesure des déssalages....
Coté résultats, pour notre part on s'en tire pas trop mal, malgré un acte d'anti-jeu( ajouté à une mauvaise foi et une agressivité déplacée sur les régates BSP) de la part du Contender qui nous a fortement handicapé et qui pourrait influer sur la suite de la régate....

Bon je fais pas la fine bouche il se trouve qu'on est en tête ce soir!!! ;D :D J'ai un peu peur que les deux dernières journées avec moins de vent prévu soient plus dures pour nous.... :P

A demain soir !!!

ps: pour suivre les résultats: cvhm.free.fr/regates/2006/Armistice/ar6skf_s.htm

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #52508 by yabsinthe
le mat du Laser 4000 de JB a tenu, ce ne fut pas une "mince" affaire ::)

un cable de trap cassé pour JB (et plouf Yabsinte!!! ;D ;D) et le mat flambé

meuh non c'est le noeud en textile sur le cable de trapeze qui a glissé ... avec pour résultat un beau spectacle pour Julien qui était aux premieres loges ! ;)
quant au mat je pense que JB nous gratifiera d'une belle photo de ce cintre de mat quasi parfait qui nous a accompagné ces 4 jours de régate !

merci encore à JB pour cette premiere régate en skiff

More
18 years 5 months ago #52509 by Nico de Saint Malo
Super sympa ce week end à Hourtin bien qu'un peu frisquet samedi.
Une super organisation à terre et sur l'eau thumbsup;
Je pense que tout le monde est reparti avec le sourire ... :D
J'espère que l'année prochaine une armada de moth à foil (ou sans) viendra en force !!!

More
18 years 5 months ago #52510 by La Marmotte
Sympa c'est vrai, ca fait du bien un peu d'air, mais bon heureusement que la saison s'arrete...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 5 months ago #52519 by Julien A.
Retour Nickel pour nous, Eloïse a dormi!!!! ;D ;D :D

Bon sinon nous on est super content de cette régate: l'organisation est toujours nickel (merci au CVHM et à Philippe), le comité impeccable (Pierre Lemaire aux commandes), spectacle assuré par les 49er (toujours aussi impressionnants!), bon résultat pour nous.

Bref, avec 25° de plus, ca aurait été parfait!!! On s'est bien gelé pendant 4 jours.... :P

J'ai récupéré les photos avec celles de Granville, tout sera en ligne d'ici quelques jours.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #52520 by Ben
Une régate super pour nous aussi, organisation au top, comité impec, rassemblement important.
Deux bémols :
Notre incapacité à dompter la bête dès que cela monte.
Les nouveaux ratings appliqués qui même dans le cas de bonnes manches (rares) en réel nous relèguent très loin en compensé ce qui tend à nous dégoûter.

More
18 years 5 months ago #52523 by equerre
On a bien aimé, mais on a du mal avec le nombre de manches réellement courues !
Merci à l'organisation. Les Sociétés de Régates plus "huppées" devraient venir voir !

François

More
18 years 5 months ago #52524 by Cédric F
Je retiendrai :
l'organisation toujours parfaite du CVHM et de Philippe.
Le comité de course toujours aussi sympathique et compétent.
La bonne idée d'aller faire le repas dans un lieu adapté et non dans la salle froide et bruyante du club.
Les conditions météorologiques diverses et variées malgré le froid.
La participation en hausse et l'apparition de nouvelles têtes.
Je me souviendrai d'avoir vu les Cadre et Henri Chemineau dessaler durant ce long week-end.
Je me souviendrai d'avoir vu de jolies choses dans la régate de 49er notamment sur les phases de départ et à la bouée sous le vent. Pas de doute, ces mecs sont sur une autre planète.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #52529 by yabsinthe

Ouh là malheureux, je ne donnais celà qu'à titre purement informatif...., tu connais ma position concernant les gueuses....

en effet
les discussions d'apres régate (repas de vendredi et samedi soir pour les absents) me font penser qu'il faudra bientot decider du sort des equipages qui prennent quelques ""libertés"" avec leur jauge

on final on retrouve sur le podium des régates d'Hourtin
un Laser 4000 24 kg sous la jauge
un Vis avec foc et spi d'ISO...

quelques idées ont fusé :
- classement à part
- convocation au jury pour non respect des IC
- plumes et goudron

PS : a lire au premier degré SVP

More
18 years 5 months ago #52531 by Jérôme
Pourquoi au 1er degré parceque un barreur de vis avec plume et goudron ;D ;D ;D ;
ça doit être drôle ;)

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #52533 by Ben
D'accord sur ces conclusions. Si on peut tous transformer un bateau ou choisir son rating...
Les nouveaux ratings éliminent aussi certains bateaux en compensé, ceux qui devaient énerver les amateurs de changement.

More
18 years 5 months ago #52537 by le planchou
Mes vacances au lac d'Hourtin:

Jeudi: Totalement à la rue, on décide de limiter les dégâts et de rentrer pendant qu'on contrôle encore un peu quelque chose :P

Vendredi: Après un vote démocratique au sein de l'équipage, on n'hésite pas à ne pas y aller...et on choppe un peu les boules en comprenant un peu tard que c'était jouable.

Samedi: Branle-bas de combat! On a calculé qu'avec 14 manches de 1 on est encore dans la course ;D On installe le double trap' et on part sur l'eau le couteau entre les dents.
Départ sublime ( 8) ), bord de près parfait ( 8) 8) ), descente sous spi d'anthologie ( 8) 8) 8) )..EXPLOSION de la bôme sur le second bord de près...Et retour à la plage.

Dimanche: Très peu de monde sur l'autoroute, tout le monde est sur l'eau >:(

Bon, on fera mieux la prochaine fois, il est vrai que l'organisation et l'efficacité sur l'eau étaient super.

Je bascule donc sur "(ré)équipement et bricolage" ;)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
18 years 5 months ago #52538 by ~ jB ~
Pour expliquer ma contre performance à l'armistice, je m'inspire des éléments de Camas. Voici mon communiqué :

"Mon résultat est la conséquence de 2 facteurs :
1 : je n'ai pas voulu prendre de risque en contactant un équipier de plus de 100kg pour que le bateau ait une bonne assise. Résultat, une douzaine de dessalage le jeudi...
2 : option tactique : avec mon tacticien (mon équipier), nous avons pris l'option de suivre la route du bateau le plus rapide (le moth) mais une fois rendu à la bouée au vent du rond des cinquos devant bombane, nous avons tout de suite réalisé que l'option n'était pas bonne"

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
18 years 5 months ago #52540 by ~ jB ~

On installe le double trap' et on part sur l'eau le couteau entre les dents.
..EXPLOSION de la bôme sur le second bord de près...Et retour à la plage.

Sans vouloir critiquer, je suggère d'installer le deuxième trap sur la mat :-X

jB
"le rochelais avec une gueule de rochelais"

More
18 years 5 months ago #52549 by gilles
sans critiquer je suggère de lire le post ci-dessus sur les jauges...

IC10 HELLS BELLS

More
18 years 5 months ago #52550 by Nico de Saint Malo

Pour expliquer ma contre performance à l'armistice, je m'inspire des éléments de Camas. Voici mon communiqué :

1 : je n'ai pas voulu prendre de risque en contactant un équipier de plus de 100kg pour que le bateau ait une bonne assise. Résultat, une douzaine de dessalage le jeudi...
2 : option tactique : avec mon tacticien (mon équipier), nous avons pris l'option de suivre la route du bateau le plus rapide (le moth) mais une fois rendu à la bouée au vent du rond des cinquos devant bombane, nous avons tout de suite réalisé que l'option n'était pas bonne"

MDR grommit; ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Dis à "Marcel" (enfin ton tacticien!) que les bords de moth, ca ne marche qu'une fois sur 5 manches courues !!! ::)
Devrais-je rappeler le score: une victoire de manche contre 4 lamentables contre-performances (euh devrais je dire baignades lacustres et autres recherche de galinettes sandrées sur les bords de Bombannes!!!)

LOL: Cammas il faut qu'il arrête de tirer des bords de ... moth! ou bien il est resté prendre l'apéro aux açores ou quoi !!!

More
18 years 5 months ago #52552 by Cédric F

Pour expliquer ma contre performance à l'armistice [...] voici mon communiqué :

Je me prends à imaginer un 18 Pieds avec JB, Yann et Thierry... Je ne sais pas si cela marcherait mais qu'est-ce qu'on rigolerait...

Ceci dit JB tu oublies de citer votre abordage du bateau comité comme élément perturbant dans vos résultats...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 5 months ago #52555 by ~ jB ~

Ceci dit JB tu oublies de citer votre abordage du bateau comité comme élément perturbant dans vos résultats...

Et voilà! je l'attendais celle là.
Nous étions en train d'admirer le passage à la bouée sous le vent des forty, quand le bateau comité nous a sauté dessus.
Crédible?

Yann, au secours!