[2 au 5 novembre] - Régate de l'Armistice - Intersérie skiff à Hourtin
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
eh oui....Ouh là malheureux, je ne donnais celà qu'à titre purement informatif...., tu connais ma position concernant les gueuses....
mais de quelles gueux(ses) parles tu ?!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
... tu connais ma position concernant les gueuses....
De toutes façons Yann c'est pour les courir qu'il préfére les gueuses... :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-

- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Sinon, assis, il les préfère "lambic". :De toutes façons Yann c'est pour les courir qu'il préfére les gueuses... :-X
![]()
![]()

Pas d'affolement Fréd, au tréatro Bettini, tu n'as jamais envie de sortir de table.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Mais aussi pour les boire à ce qui se dit..... occasion14;De toutes façons Yann c'est pour les courir qu'il préfére les gueuses... :-X
![]()
![]()
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
Même point de vue que JB sur la table de compensation. De plus, en regardant la table on s'aperçoit que les gueuses disparaissent passés environ 160 kg de poids d'équipage. Quand je naviguais avec Nico nous avons été "contrôlés" à 173 kg mouillé à Garde (en gros 165 kg en tenue). Il était évident que nous ne transportions pas de poids.
tant mieux pour la coque de JB, elle soufrira moins de surcharge

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
- La Marmotte
-
- User
-
Tu as des nouvelles ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Même point de vue que JB sur la table de compensation.
Bon alors pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous: JB et Yann adopteront la config qu'ils souhaitent, moi ca ne me dérange absolument pas, par contre il serait intéressant de poser la question sur les forums UKpour savoir ce que nos amis les britons font dans ces cas "extremes". ???
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Merci. Attends tu la même réponse de notre part?Bon alors pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous: JB et Yann adopteront la config qu'ils souhaitent, moi ca ne me dérange absolument pas,
C'est fait, je vous tiens au courant.par contre il serait intéressant de poser la question sur les forums UKpour savoir ce que nos amis les britons font dans ces cas "extremes". ???
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
-
Bon alors pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous: JB et Yann adopteront la config qu'ils souhaitent, moi ca ne me dérange absolument pas, par contre il serait intéressant de poser la question sur les forums UKpour savoir ce que nos amis les britons font dans ces cas "extremes". ???
c'est tout de meme regretable de ne pas jouer selon les memes regles
(le fameux systeme d'égalisation (des chances))
Et ça, ça sort des tables... ??? Le L4OOO. c'est vraiment pas pour moi... même en solo ! ::o 170 à l'etat lyophilisé

Fréd.

- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
C'est bien mon avis. :'(c'est tout de meme regretable de ne pas jouer selon les memes regles
(le fameux systeme d'égalisation (des chances))
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Arrêtons de nous prendre le chou, car c'est bien l'esprit qui compte et non pas 2 grammes par-ci et 3 centimètres par-là ! Et attendons la réponse des Brit' si cela doit mettre tout le monde d'accord...
Fréd.

Pas question pour moi avec Yann au bout du filin, sous peine de se retrouver avec le mat sur la tête.(pas de gueuses et échelles sorties à fond si ça souffle !).

C'est toujours mieux que dans le... :-Xse retrouver avec le mat sur la tête.
Oups, désolé, c'est vendredi et la semaine a été un peu rure... :-[ :-[ :-[
Fréd.

Et ça, ça sort des tables... ??? Le L4OOO. c'est vraiment pas pour moi... même en solo ! :
![]()
Non non, tu peux trouver à 170kg d'équipage et être dans la table, c'est la combinaison particulière dans laquelle se trouvent Yann et JB qui ne rentre pas dans la table. Pour info, la table est à double entrée: poids du barreur et de l'équipier, chacun compris entre 59kg et 94kg.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear