[18"] French Grand-Prix Carnac

More
18 years 7 months ago #50766 by Cédric F

ceci dit je crois que notre ami Toine s'est trompé de Cédric ! (la remarque venait du "G" ... pas du "F") ;)

Non il ne s'était pas trompé mais j'ai juste voulu remettre en place certaines choses parce que si on ne peut plus parler de rien, chambre un peu etc sans passer pour des agresseurs, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #50768 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [18"] French Grand-Prix Carnac

c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

sans doute

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #50777 by cedric g
Replied by cedric g on topic [18"] French Grand-Prix Carnac
Salut Toine,

Je m'excuse platement devant toi si mon message t'a choqué ou ofusqué.
En fait j'étais entre deux humeurs, une de frustration pour vous et de désolation, ainsi qu'une d'interrogation, et oui. Si tu trouves que je vous ai agrécés et bien j'en suis moi aussi ofusqué car si tu lisais les différents messages sur PLS tu remarquerais que je vous ai jamais cassés mais plutôt soutenus >:(. Maintenant si ça te dérange je peux toujours changer mon fusil d'épaule, à bon entendeur.....

Mes deux humeurs pour plus de précision et sans reproches:
- d'après les articles loes filles ne sont pas sorties suite à des problèmes techniques, d'où mon premier mot "dommage", puis sont sortie pour se montrer et s'entrainer ce que je trouve très bien.
- mon intrrogation, qui n'a pas déteint sur le message critiqué, est la suivante puisque tu m'en donne l'occasion: PLS se lance déjà sur le 49er, ce qui la particularité de faire parler déjà, maintenant je vois deux 18 pieds. Comprend moi, on sait que ça coute cher ces 18, que le 49er est dûr et que ce n'est pas encore ça, alors pourquoi donc se disperser et non pas se focaliser sur un seul support.

Je ne me lancerais pas dans plus de détails quant aux differentes interrogations qui peuvent réstées mais si vous voulez pratiquer un sport un peu unique tout en vous montrant sans que cela ne pousse aux reflexions, remarques et questions alors restez chez vous.

Enfin, si on ne peux pas finir un message avec une petite touche d'humour, dixit "la sortie est par là", alors reste encore chez toi tu tournerais presque au vieux frustré. J'y vais peut-être un peu fort sur cette phrase mais là c'est moi qui suis vexé.

Cédric

More
18 years 7 months ago #50792 by Fréd
Pour répondre à Ghislain, c'est clair que ça a senti la poudre entre PLS et BSP et que l'odeur est toujours aussi forte. Difficile, donc de rester zen dans ces conditions. Et ce d'autant que les doutes et interrogations qui avaient pesé sur le projet de PLS n'ont pas vraiment été levées ces derniers mois, bien au contraire. Certains diront même qu'elles ont été levées... mais pas dans le sens attendu !
Bref, s'il faut faire le constat que PLS et BSP sont incompatibles, faisons-le et cessons d'en parler.
Mais si ce n'est pas le cas, de grâce arrêtons de sauter sur toutes les occasions de se chambrer et essayons d'avancer de manière constructive en faisant peu de cas des mauvais coucheurs en tout genre.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #50794 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [18"] French Grand-Prix Carnac

Bref, s'il faut faire le constat que PLS et BSP sont incompatibles, faisons-le et cessons d'en parler.

à la relecture du fameux sujet "forty pour mesdemoiselles"
je dirai qu'une petite minorité de BSP porte un avis aussi critique sur le projet PLS
je crois au contraire que personne n'a de COMPTE à RENDRE à qui que ce soit

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #50805 by Ben
Replied by Ben on topic [18"] French Grand-Prix Carnac
Entièrement d'accord.

More
18 years 6 months ago #50809 by Emilien

je crois au contraire que personne n'a de COMPTE à RENDRE à qui que ce soit

Si ça n'était que le premier conflit... ;)
M'enfin, soit on prend le parti de lire ce qui ce dit ici, dans ce cas on discute de manière constructive, soit on ignore et point barre.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
18 years 6 months ago #50825 by pchanez
STOOOOPPPP !!!!

Ca va pas recommencer cette geguerre hein ;) ! suisse; suisse;

PLS s'est deplace pour venir a l'epreuve de 18' a Carnac (alors que l'equipage de Carnac n'a pas navigue :-[). C'est tout a leur honneur.

Leurs bateaux sont tres anciens et pas vraiment en super etat, c'est une evidence (le rose a failli couler ...) et le jaune a demate. Donc forcement, pour faire des resultats, c'est pas top.

Toute l'equipe de PLS est tres sympa (les filles se sont meme demenee pour reparer mon spi) et je pense qu'il faut les soutenir dans leur projet.

Mon seul "bemol" est plutot que je peux concevoir est de savoir si il est "raisonable" d'envoyer des jeunes sur l'eau sur des bateaux comme ca dans 15 noeuds de vent ... la il faut reconnaitre que de la part des autres equipages, la reponse est plutot negative.

Pour le reste, je vais faire de mon mieux pour les revoir l'annee prochaine sur des bateaux en meilleur etat.

Voila ! (et j'ai un autocollant Breizhskiff sur mon bus .... donc PLS & BZH sont compatibles)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 6 months ago #50830 by François M.
Oh non alors! pas de guéguerre! ou alors juste entre trois bouées 8)

Et réjouissons nous de voir d'autres skiffeurs!
Il ne reste donc plus qu'à espérer qu'ils aient les moyens de leur ambitions. Parce que pour le plaisir de naviguer, on peut être raisonnablement certain qu'ils l'ont! :D

Voila ! (et j'ai un autocollant Breizhskiff sur mon bus .... donc PLS & BZH sont compatibles)

CQFD thumbsup;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 6 months ago #50832 by Cédric F
Pour le 18 Pieds de Carnac c'est un scandale qui sera discuté avec les personnes compétentes en la matière. Je vais encore m'en prendre plein la gueule et on va me dire que je ne suis pas encore bien placé pour en parler mais bon... C'est lamentable que Blues Point n'ait pas navigué...

Concernant la relation entre breizhskiff et pls : il n'y a jamais eu de gueguerre. Le bémol que tu soulèves est celui sur lequel s'interrogent les personnes (dont moi) qui passent pour attiser le feu. Maintenant, je revendique le droit de m'interroger sur certaines choses dont le projet sportif de pls et d'émettre des doutes sur sa crédibilité. En quoi devrais-je leur donner un blanc-seing. De toutes les manières, des arbitrages et des décisions à venir permettront d'y voir plus clair.

Enfin concernant Port-Louis skiff, je pense à eux parce qu'ils ont tronçonné leur 18 Pieds rose suite à la casse de Carnac. J'imagine combien cela ne doit pas être facile de devoir se résoudre à jeter à la poubelle un bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

More
18 years 6 months ago #50922 by administrator
Salut à tous, je passe sur le forum de temps à autre pour lire les points de vue concernant plsvoile lorsqu'il y en a.
Le skiff moth m'intéresse, nous avons opté avec les moniteurs pour que certains de nos adhérents en achètent un ou deux l'année prochaine, c'est un bateau technique et super planant.
Dans notre club, les bateaux appartiennent au propriétaires qui les laissent à disposition pour que les mômes naviguent.
Le twenty est également un bateau que je ferai acheter par certains de nos adhérents également mais même si le xx passe pour 2012, nos filles continueront de naviguer sur forty et nous tanerons pour naviguer en 18 pieds.

Nous disposons d'un buzz, d'un iso, de 5 forty-niners ( un 6ème en cours de restructuration), d'un b18 (le deuxième attend le recyclage).
Un enfant débute la voile chez nous en opti, passe par la planche et le cata, monte en nouveau dériveur dès 10 ans accompagné par un grand.
239 licenciés ffvoile à l'heure actuelle, 4 ème club du morbihan, 1er club de moins de 18 ans en Bretagne, (100 personnes naviguent en étant encadrés par les moniteurs bénévoles entre le samedi et le dimanche).

Le B18 était le mien, je suis allé l'acheter en Italie il y a 3 ans, il s'agissait de la énième fois que nous ramenions ce bateau le liston au ras de l'eau, aussi Carnac nous a permis de constater les modifications techniques des 18 pieds et nous a fait réaliser que notre antiquité n'avançait pas et prenait de la place sur notre plage, s'est donc à coups de masse que nous l'avons achevé sans même avoir versé une larme, ce n'était que de la strat !
Nous espérons revenir l'an prochain à Carnac avec le B18 remanié et peut-être un 2ème voilier...

Il n'y a pas de conflit avec breizhskiff, notre projet se développe tout doucement, nous mettrons 10 ans ou plus à l'affirmer(effectivement contre vents et marées), l'intérêt pour nous est de faire naviguer nos gosses, nos filles, nos vieux gréements (jpaul la cinquantaine en forty par exemple)avec à chaque nav la sensation d'avoir encore été surpris.

Des gens jaloux, nous en rencontrerons encore et encore, des anciens de Porh Loeiz Skiff qui sont amers également, cela touchera des personnalités à fleur de peau comme Antoine car il a l'âme du guerrier, cependant la plupart des gens à peu près normaux (voir ceux qui savent lire)de pls n'en ont que faire des remarques, nous apportons quelques précisions lorsque nous sentons que les juges s'égarent quelque peu...

Nous ne révolutionons rien sinon la ploitique locale de notre bourg avec des élus qui ne comprennet pas qui nous sommes (association à but non lucratif) et qui assurent les intérêts économique de la société à économie mixte du coin (plus que sur-endettée).
Nos hivers se passent comme tout le monde au coin du feu après une bonne nav ou une session de surf mouvementée, peut-être que le fait d'interdire de fumer et de boire de l'alcool sans objets pour nos jeunes, ainsi que de pratiquer notre préparation musculaire sur le trottoire de la rue faute de locaux nous décale un peu de la norme, et encore j'en connais des plus extrémistes.

J'allais oublier le club s'appelle en breton car de cette manière il est quasi imprononçable et nous l'avons rallongé pour kergué-nautisme qui nous affublais de "position latérale de sécurité". ;) bebe;