RS Eurocup
Ok ton poids d'équipage et la description que tu fais de la flotte Anglaise me rassure...
Pour notre part, on est un peu plus lourd que vous en tenue de nav mouillée (78kg + 60kg, je vous laisse deviner la répartition... :-X ), et Pascale équipe, ca devrait le faire.
Tu envisages le RS 800 Julien?
Toi, trahir la famille L4K ?? :o :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Patchounette
-
- User
-
- Thank you received: 0
Tiens d'ailleurs est-ce que Pet' se tient aussi a fond en arriere en RS800 ? En 18', il a rallonge les echelles vers l'arriere, ce qui fait que son bateau donne l'impression de decoller a chaque vague ... d'ou la "Frog Attitude"
Le "problème" sur les RS800, c'est qu'on n'est pas autorisés à modifier les échelles...
Les Anglais ne rigolent pas avec les réglages d'échelles.... tout est mesuré au pouce près!
::::::: patch RS800 - SUI 1159
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attention, je pèse (barreur) 61kg et ma copine, qui équipe, 53kg... tout ça en étant mouillé... pour des poids plume, on est pas mal...
Il faut savoir que l'équpage qui à gagné l'eurocup cette année est un équipage mixte (lui à la barre et une équipière, comme nous...) et que la différence de poids entre nos deux équipages ne doit pas dépasser les 15kg... C'est vraiment une différence de niveau (en navigation) qui crée la différence...
J'ai été aussi surpris, en bien, de voir que plus de la moitié des équipages était mixte et que la tranche d'âge qui y a participé était très large, de 20 à plus de 50 ans.
Il faut quand même dire que le groupe des 10ers est très fort! Et que le niveau est (encore...) très élévé (du moin pour nous) dans la série. Mais c'est ce qui la rend intérressante à mon avis.
Seul bémole, et j'espère que ça évolue, le championnat ressemblait plus à un national anglais qu'à une eurocup... Mais c'est à nous de faire changer ça!
Bon je ne suis pas si loin des 50 ans maintenant. Vevez sur le lac de Monteynard et essayons de naviguer ensemble. Je suis d'accord pour apprendre et continuer à apprendre encore et encore.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Patch / SUI 1080 / RS 800