RS Eurocup
Pour l'instant ils font 44ème (sur 55), avec 4 manches. Y a pas encore de photos ni de news sur le site, mais on peut suivre les résultats: www.fragliavelariva.com/
Au fait, c'est plutôt cool de passer son anniversaire sur l'eau plutôt qu'au bureau... Bon anni David! happybirthday;
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
Quand je pense qu'ils nous (RS800) mettent la pâtée au Der, c'est vous dire si les anglais maîtrisent !Patch et Patchounette [...] font 44ème (sur 55), avec 4 manches.
François
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
After 3 great years in 18' Skiffs the boat 'Barron & Smithers' is now up for
sale.
Briefly- Fully sorted, up to date, race ready boat, 2nd 2006 Europeans,£15k.
If interested email/call me and I will send you full details.
Peter Barton
peter@skifftastic.co.uk
www.skifftastic.co.uk
07980 558361
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Au fait t'as trouve ou cette annonce ?
Sur la lise de diffusion des RS 700

- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Si on ne connait pas les causes, il sera difficile de faire mieux surtout étant donné la facilité avec laquelle ils nous battent. :'( :'( :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
1. Une organisation incroyable
2. Du vent plus qu'il n'en fallait... Mais a force on s'habitue... et il y à un petit coté rafraichissant... quand on nage un peu autour du bateau...
3. Un bateau bien beau, tout bien préparer, MAIS loin d'être fiabilisé pour ce genre de conditions...
ce qui nous à couté 3 manches sur 9 quand même...
4. Un niveau incroyable de la part des anglais, chapeau bas!!!
5. On y retournaera mais plus compétitif la prochaine fois!!!
1er jours : découverte d'une ligne de départ avec 50 rs800 placé les un à coté des autres par 30 noeuds de vents, très beau spéctacle à voir depuis derrière... mais pas très efficasse comme approche... et en plus on se trompe dans une bouée de dégagement... donc dsq, ça part pas mal...
2ème et 3ème jour: on commence a trouver nos marques, mais il faut l'avouer on est encore loin d'être compétitif et entre temps on passe à la jauge et se retrouve avec 25kg de plomb au niveau de la tourelle d'écoute... on change un peu nos réglages du grément, ce qui ne s'est sont pas avéré bon du tout, on loose propre en ordre les 2 journées... L'ambiance devient *"!!??@arch!!!
4ème jour : journée noire de chez noir, on part sur l'eau, on prend un super départ pour la 1ère fois et lors de la 2ème remonté au pré, le hale-bas explose!!! retour à terre, on répare, on repart et on loupe le start de 5 min, bref une catastrophe mais on remonte un bateau tout de même...
Dernier jour, on se sent devenir compétitif tout commence à fonctioner pas mal, mais on comet une petite faute dans la 8ème manche ce qui nous ramène en 40èeme place et lors de la 9ème manche, la sans vouloir me venter on était dans les 20!!! Mais un orage menace, le comité annule sur l'avant dernier bord, l'orage explose littéralement sur le plan d'eau et retour en mode survie, (que l'on maitrise pas mal maintenant...)
En résumé, une superbe expérience, un vrais cour de voile de 5 jours! Avec à la clé, malgré un classement désastreux... la satisfaction d'avoir appris plein de trucs! Franchement je ne regrète vraiment pas le déplacement ainsi que les 160 Euros d'inscription, qui à voir la logistique mis en place ainsi que l'organisation, le valait vraiment.
Patch / SUI 1080 / RS 800

J'éspère que vous y participerez de nouveau dans les années futures, en espérant peut être vous accompagner, j'ai vraiment envie d'y retourner.

Bravo à vous pour cette participation, même si le résultat n'y était pas! :-*
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Patchounette
-
- User
-
- Thank you received: 0
Le résultat n'est pas brillant vu comme ça mais c'était une sacrée expérience!
Mais bon, on a quand même le record de l'équipage le plus léger!
Mes bleus du premier jour de tempête ("STORM!!!! STORM!!!!" :o :o :o) sont maintenant partis et j'ai pu retourner l'air de rien au boulot !

Pour ce qui est de retourner à Garde, c'est sûr!
Et pour les Britons, il semblerait qu'on doive aller en Allemagne pour les suivre l'année prochaine.
On saura à quoi s'attendre cette fois!
Et oui, ce serait sympa d'avoir quelques francophones avec nous les prochaines fois!

::::::: patch RS800 - SUI 1159
Mais bon, on a quand même le record de l'équipage le plus léger!
Ca m'inquiète un peu quand tu dis que vous étiez les plus légers... Quelle est votre répartition de poids ?
Et sur l'Eurocup, avez-vous plusieurs équipages mixtes bien marcher ou la série des RS800 ressemble plus à celle des 49er (open, mais dans la réalité....) qu'à celle des Laser 4000 (équipage mixte vainqueur d'une Eurocup, madame en équipière)?
Merci pour ces infos...
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Julien,
La série RS800 est bien une série pour les couples. Même si les barreurs ne sont pas du gabarit de François, ils sont quand même rarement poids plume.

Soit rassuré.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ca m'inquiète un peu quand tu dis que vous étiez les plus légers... Quelle est votre répartition de poids ?
Et sur l'Eurocup, avez-vous plusieurs équipages mixtes bien marcher ou la série des RS800 ressemble plus à celle des 49er (open, mais dans la réalité....) qu'à celle des Laser 4000 (équipage mixte vainqueur d'une Eurocup, madame en équipière)?
Attention, je pèse (barreur) 61kg et ma copine, qui équipe, 53kg... tout ça en étant mouillé... pour des poids plume, on est pas mal...
Il faut savoir que l'équpage qui à gagné l'eurocup cette année est un équipage mixte (lui à la barre et une équipière, comme nous...) et que la différence de poids entre nos deux équipages ne doit pas dépasser les 15kg... C'est vraiment une différence de niveau (en navigation) qui crée la différence...
J'ai été aussi surpris, en bien, de voir que plus de la moitié des équipages était mixte et que la tranche d'âge qui y a participé était très large, de 20 à plus de 50 ans.
Il faut quand même dire que le groupe des 10ers est très fort! Et que le niveau est (encore...

Seul bémole, et j'espère que ça évolue, le championnat ressemblait plus à un national anglais qu'à une eurocup... Mais c'est à nous de faire changer ça!
Pour notre part, on est un peu plus lourd que vous en tenue de nav mouillée (78kg + 60kg, je vous laisse deviner la répartition... :-X ), et Pascale équipe, ca devrait le faire.
Je trouve ca vraiment bien ces séries(4000, rs800, autres ?) où des équipages mixtes peuvent être très performant dans de la brise.
Je trouve ca vraiment bien ces séries(4000, rs800, autres ?) où des équipages mixtes peuvent être très performant dans de la brise.
Oui moi aussi!!! Et le fait que se soit encore de l'amateurisme mais qu'il y aie un certain niveau est vraiment plaisant!