Week-end de l'ascension en Suisse

More
18 years 10 months ago #46684 by Jérôme
Nous on fait la route mercredi pour arriver en fin d'après midi vers 17h00.
Où est-il possible de poser le bateau?
Qui sera là ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #46692 by wieke
On peut poser les bateaux directement au port d'Estavayer. (David, y a une place spécifique, ou bien c'est où on peut?)

Perso, je ne pourrai pas être là avant 18h30.

P.S y fait beau et y a du vent... Et je suis coincée devant mon ordi, grrrrr >:(

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

More
18 years 10 months ago #46705 by Patch
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis pas mal submergé sous le boulot...

Pour les bateaux nous pouvons les mettre directement au port d'Estavayer-le-Lac sur la place des dériveus (à coté du club house), pour les tentes, ça, ça sera une autre histoire mais on s'arrangera le moment venu.

Au niveau des bateaux qui viendrons :
- il y aura mon 800,
- le 29er (j'espère) ainsi que le 18',
- vous et après aucune idée,
- nos amis belges on décister car le boss n'as plus de bôme,
- cook avec son 800 doit finalement travailler,
- pat et dom en 800 pas de nouvelles,
- le marlin des neuchâtelois pas de nouvelles,
- jo et le 49er pas de nouvelles

Autrement oui, qui sera là  ??????? 

J'essairai de me connecté plus souvent demain pour vous donner tous les informations que vous me demanderai.

Patch / SUI 1080 / RS 800

More
18 years 10 months ago #46708 by Christine
Désolés, mais nous ne viendrons pas.
Nous nous déplacerons peut-être  pour le Bol d'Or du lac de Joux...
Si quelques suisses ou autres... veulent venir naviguer avec nous à Monteynard cet été, nous les accueillerons avec plaisir. Contactez-nous.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

More
18 years 10 months ago #46711 by Patch
allé christine! c'est pas un long bout de route! :'(

More
18 years 10 months ago #46715 by Jérôme
:'( :'( :'(

More
18 years 10 months ago #46719 by Patch
mais pour ceux qui viendrons, windguru annonce un peu de vent et à Estavayer, il y aura un joli spectacle voir avec le championnat suisse des 5.5. Ces jolies bestioles tout en charbon qui grimpes les murs...

Attachments:

More
18 years 10 months ago #46744 by pchanez
Alors le 18 et le 29er seront la, le 505 avec Deborah aussi. Y'a meme de la place pour naviguer sur certains bateaux (Francois !)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 10 months ago #46869 by SailBen
Alors... racontez nous, ou peut-être dégoutez-nous?... comment ça se passe?

See, Sex and Sun.... ;)

More
18 years 10 months ago #46888 by pchanez
Bin a mon avis, ceux qui ne sont finalement pas venu vont se mordre les doigts pendant quelque temps ! Tres jolies conditions de nav, avec des vents variants selon les jours de 8 a 18 voir 20 noeuds dans les rise, un plan d-eau magnifique (suis pas objectif, faudra voir le post de Jerome). On a navigue tous les jours de 13h00 a 19h00 environ, fait des departs au lievre sur un parcour pose par Jo .... bref que du bonheur !

Voici quelques photos (nav du dimanche, le spice venait de rentrer, barbecue du vendredi)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

More
18 years 10 months ago #46889 by pchanez
Ha oui, on a fait un petit peu de tournus, ce qui a permis a Jerome de faire son bapteme en 18'

Photo suite ...

Attachments:

More
18 years 10 months ago #46890 by pchanez
et le barbecue ...

Attachments:

More
18 years 10 months ago #46891 by Jérôme
On vient d'arriver. Crevé mais heureux ;D.
Un grand merci de nous avoir fait partager leur petit morceau de Paradis.
Un post + long demain

More
18 years 10 months ago #46894 by Adrian

Bin a mon avis, ceux qui ne sont finalement pas venu vont se mordre les doigts pendant quelque temps !

En effet, quand on voit les photos ça fait bien envie! Et j'apprends en plus que Jérôme a eu le droit de faire un tour en 18'! Veinard! ;)
M'en fous d'abord, moi j'ai fait du cata (5 à 7 Bft) et du fireball en solo (4 Bft) ce week-end. On se console comme on peut :-\

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
18 years 10 months ago #46924 by wieke
C'était vraiment un très beau week-end, avec de super conditions de nav' et une très bonne ambiance! Et on a vraiment eu du bol question météo, c'est le déluge en ce moment... :(

Ce serait cool si l'année prochaine on arrivait à organiser une régate BSP en Suisse de ce type... En un peu plus organisé et surtout avec plus de monde!

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

More
18 years 10 months ago #46927 by Patch
Dommage que le week-end soit déjà fini :-[ mais on s'en est mis plein les yeux, j'ai rien à dire de plus sur les conditons qui on été plus parfaites !!!! Mail l'ambiance fût encore meilleure !!!

Un énorme merci à Jo pour le parcour et les fotos de nav, (ainsi qu'à Laureline qui lui à prété son appareil).

D'un autre coté, on sérieusement entrain de se motiver installer le 800 à cheyres... pour continuer à partager d'aussi beaux moments.

More
18 years 10 months ago #46929 by wieke

D'un autre coté, on sérieusement entrain de se motiver installer le 800  à cheyres... pour continuer à partager d'aussi beaux moments.

je vous harcèlerai jusqu'à se que vous vous décidiez! ;D

More
18 years 10 months ago #46930 by Patch
Après notre retour de nav sur Esta, l'ambiance de cheyres nous manquaient, tu n'auras plus besoin d'incister longtemps... ;D

More
18 years 10 months ago #46933 by pchanez
En plus vous avez loupe la plus belle caisse de 4US !

En abattant pour revenir sur la plage, on a enfourner (GV a corne + pas assez en arriere + env 18 noeuds = plouf) juste devant la plage. J'ai fait superman jusqu'au moment ou mon trap, toujours croche, m'a retire en arriere (mal aux couilles garanti). Quentin et Sam ont fini devant l'etai, moi sur le foc en douceur.

Un peu de sable sur la GV au moment de redresser, mais rien de casse a part les elastiques des trap.

Faudra aussi que je fasse une photo de l'axe de la pine ...

More
18 years 10 months ago #46938 by guytoon

En abattant pour revenir sur la plage, on a enfourner (GV a corne + pas assez en arriere + env 18 noeuds = plouf)  juste devant la plage.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y a parfois interêt à reborder un peu aprés le grand laché de GV sur une abattée. En effet la corne te pousse trop par le haut.
J'ai déjà réussi à sauver des abattée de cette manière là et ca semble OK maintenant reste à voir sur un 18"