[6 - 8 mai] Teignouse's Cup - Quiberon
J'en connais une qui doit encore râler... : Et je ne suis pas sûr que le fait de ne pas avoir de route à faire sous la pluie après la régate suffise à la consoler. :-XSelon François, on ne dit pas "Alain et Simone gagnent la régate." mais "Comme d'habitude, Alain et Simone gagnent la régate"
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moyennement content de ma performance, mais bon c'est un début ! Et j'ai beaucoup aimé le 29er, même si dans la molle et le clapot c'est pas évident de trouver des repères... le 29erXX devrait combler ces manques
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Le FD 4é!!! :o Un prince parmi les empereurs.........
Beaucoup d'abandons visiblement?? Ou d'indisponibilité sur les trois jours?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Et encore victoire offerte généreusement par benji sur la 7ème manche. Il a tenté de faire un 3ème tourLe 29 suivi de 2 i14....
- yabsinthe
- Visitor
Le FD 4é!!! :o Un prince parmi les empereurs.........
yep, on a pas chomé !
tout juste de retour de Quiberon apres cette Teignouse Cup mémorable pour son ambiance, ses conditions "variables" et un tres bon club organisateur
prochain épisode : La Rochelle
Yann & Helene
PS : Vive le Skiff :-*
Voilà voilà, les photos ne tarderont pas, dès qu'on les aura récupérés....
De retour d'un très très bon week end à Quiberon avec une météo inespérée au vue des prévisions.
Beaucoup appris, et énormement à apprendre, merci Emilien !
Et les vidéos ? on peut espérer les voir un jour ou c'est du domaine de l'impossible?
Merci à tous pour cette bonne ambiance !
olivier
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Je ne sais pas pourquoi, je t'aurais plutôt vu à l'abordage du FD... : :-XC'était une régate bien sympa pour moi si... je n'avais pas eu une petite collision avec un 29er juste après le départ de la deuxième manche du 2ème jour...
Fréd.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
yep, on a pas chomé !
tout juste de retour de Quiberon apres cette Teignouse Cup mémorable pour son ambiance, ses conditions "variables" et un tres bon club organisateur
prochain épisode : La Rochelle
Yann & Helene
PS : Vive le Skiff :-*
Je ne comprends pas qu'avec des messages de cette nature tu arrives à te faire virer de certains forums :-X
- yabsinthe
- Visitor
Je ne sais pas pourquoi, je t'aurais plutôt vu à l'abordage du FD... : :-X
Fréd.
oui mais on a préféré ne pas prendre de départ dans le paquet au bateau comité (sauf une fois.. désolé Vincent ! )
on aurait aussi pu aborder le 29er de Cadre sur un bord de largue où il nous passe tres pres... babord amures
a propos de Benji et de ses Bananes à trois tours : ca lui est aussi arrivé sur la premiere manche du dimanche où il laisse aussi Cadre l'emporter (la manoeuvre du retour sous spi lui coutant a peu pres 1 min) ... pas facile d'etre toujours devant !
Je ne sais pas pourquoi, je t'aurais plutôt vu à l'abordage du FD... : :-X
Fréd.
Ca c'est impossible ! Je suis trop maniaque avec les bateaux, trop obsessionnel, j'ai trop de respect pour les gens qui naviguent en voile légère (quelque soit leur bateau et au delà de mes divergences avec certains) pour envisager de tenter d'aborder un bateau quelqu'il soit. Lundi j'étais à Carnac pour la remise des prix de l'interligue 420. Là j'ai vu certains jeunes qui sur le parking avait moins de respect pour le matos. J'avais mal pour les bateaux...
Le bateau est maintenant chez Sirena (pour quinze jours max, enfin j'espère) : je n'ai aucun doute sur le fait que la réparation sera parfaite. Mon seule doute : pourront-il retrouver la teinte exacte et parfaite pour que plus rien ne se voit ? S'il y a la moindre différence de teinte, je décorerais mon bateau avec des autocollants breizhskiffs... Ca fera joli...
Pour revenir sur cette histoire, je soulignerai deux choses. Ni Alain, ni moi n'avons réclamé l'un contre l'autre. Et Alain en grand seigneur qu'il est m'a proposé de prendre à sa charge la moitiée de la réparation. Un très bon esprit ! Mais bon je vais faire travailler mon assureur, c'est plus simple et il faut bien qu'il serve de temps à autre.
Enfin pour revenir sur cette régate, il y a bien longtemps que je n'ai pas senti une telle frustration après une régate... J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir le premier jour...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
et puis Sirena ne répare pas (encore) les dents cassées !pour envisager de tenter d'aborder un bateau quelqu'il soit.
ok je sors et retourne à mon taf (pas facile apres 6 jours de régate sur 10 de congés ... :'( :o)
Le bateau est maintenant chez Sirena (pour quinze jours max, enfin j'espère)
Le croc va lui tenir compagnie alors.... un jour peut-être ils arriveront à finir leur travail... :-X
lecroc;
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Certainement pas puisqu'il réparent le bateau de Cédric avant. :-XLe croc va lui tenir compagnie alors.... un jour peut-être ils arriveront à finir leur travail... :-X
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Lorsqu'il y eu choc nécéssitant réparation. quelle est la procedure à suivre pour que l'assurance ffv prenne en charge les degats?
Faut il qu'il y ait eu une réclamation?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
1° : ne pas confondre la ligne de la vitesse du vent avec celle de la période des vagues ou des précipitations (message adressé à une certaine bareuse d'un certain FD )
2° : les différentes prévisions ne sont pas le cotier- le large - le grand large mais différents modèles de prévisions avec un "maillage" différent (50km, 27km, 9km...).
Donc les 35 noeuds annoncés pour lundi dernier que certains redoutaient et d'autres espéraient, n'étaient pas prévus au large mais par un autre modèle de prévision.
Voilà qq infos prisent sur en diagonale sur windguru, si qq à plus de précisions...
- yabsinthe
- Visitor
Petite précision sur les prévisions météo Windguru affichées tous les matins au club de Quiberon.
1° : ne pas confondre la ligne de la vitesse du vent avec celle de la période des vagues ou des précipitations (message adressé à une certaine bareuse d'un certain FD )
merci JB , je transmettrai à qui de droit !!
Faites comme nous , virez le ...c'est plus simple !_yAbSiNtHe_Tu n'es pas non plus autorisé à gagner la régate...
Vive les avions qui flottent !
Tu t'ennuies de l'autre côté, pour venir voler par ici... ? C'est vrai que je trouve le forum Cinquo moyennement animé ces temps-ci, peut-être simplement parce que tout le monde est sur l'eau.Faites comme nous , virez le ...c'est plus simple !
Fréd.