- Posts: 1297
- Thank you received: 104
29er Eurocup Avril 13-16 Le Lavandou
85 au trap si j'ai tout suivi ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Je serais suceptible de chercher un équipier expérimenté pour participer à l'Eurocup
Salut François,
si tu veux je peux proposer à un ami (espagnol) qui est aussi à Toulouse et qui faisait du 420. Ceci dit, il est monté sur 29er qu'une fois avec moi (mais il se débrouillait pas mal).
Si c'est assez expérimenté pour toi je peux essayer de lui dire. Bien sur il aura l'interdiction d'arriver devant nous

A bientot!
ET
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dommage qu'un club local n'ait pas joué le jeu pour organiser une vraie régate ou du moins autrement qu'avec les moyens du bord...
Si je te comprends bien, tu confirmes que le 29er est vraiment un bateau de poids plume mais tu penses que le XX permettra d'augmenter un peu vers le haut la fourchette de poids des équipages de XX.
Euh passage programmé au XX ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le classement.
Concernant l'apport du gréement du XX par rapport à un 29er classique voilà qui démontre l'importance à accorder aux recherches sur ce point. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Lolo et Guytoon sont en train de réfléchir à faire un gréement un peu différent de ce qui se fait classiquement en Cherub pour le bateau qu'ils vont construire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ai-je raison?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

2ème photo .. on voit bien le trajet des haubans ... je me demande d'ailleurs si il y a une modif sur l'accastillage du pont où si tous ces cables en plus trouvent place sur le ridoir original ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur mon bateau, le cable de l'équipier est devant les haubans. Ca a l'avantage dans la petole avec saute de vent de permettre à l'équipier d'être devant le mat mais de passer à l'extérieur des haubans pour sortir au trap.pas de modif pour l'accastillage de pont.
pour le 2eme trap on le fixe sur le tube au niveau du barreur. cela se fait en 2 seconde , un peu a l'arrache, mais ça marche.
la seule chose bizare c'est le trapeze de l'équipier qui passe devant les haubans!!
Concernant la question d'avoir les élastiques au milieu du bateau plutôt qu'excentrés c'est trés bien. J'ai fais la modif le WE dernier sur mon i14 et c'est nickel car du coup ca libère totalement l'espace pour le barreur. Il peut s'avancer dans le bateau sans être géné et même virer dans la pétole trés avancé.
Please Log in or Create an account to join the conversation.