29er Eurocup Avril 13-16 Le Lavandou

More
19 years 4 weeks ago #43777 by olivier L
hou quand meme !

85 au trap si j'ai tout suivi ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 weeks ago - 10 years 11 months ago #43779 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #43844 by administrator

Je serais suceptible de chercher un équipier expérimenté pour participer à l'Eurocup


Salut François,

si tu veux je peux proposer à un ami (espagnol) qui est aussi à Toulouse et qui faisait du 420. Ceci dit, il est monté sur 29er qu'une fois avec moi (mais il se débrouillait pas mal).

Si c'est assez expérimenté pour toi je peux essayer de lui dire. Bien sur il aura l'interdiction d'arriver devant nous :) Fais-moi savoir par email.

A bientot!

ET

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago - 10 years 11 months ago #43873 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 week ago #44602 by Cédric F
J'espère qu'Alain et François vont botter les fesses des jeunes allemands présents au Lavandou. Parce que nous , on risque peut être de se faire botter le c... au Der par des Allemands...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #44887 by Cédric F
Alors Alain, raconte !!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago - 10 years 11 months ago #44919 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #44920 by Cédric F
L'Anglais en question doit être Paul Brotherton, effectivement un très bon, qui exerce le métier de "sailing coach"...
Dommage qu'un club local n'ait pas joué le jeu pour organiser une vraie régate ou du moins autrement qu'avec les moyens du bord...
Si je te comprends bien, tu confirmes que le 29er est vraiment un bateau de poids plume mais tu penses que le XX permettra d'augmenter un peu vers le haut la fourchette de poids des équipages de XX.
Euh passage programmé au XX ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago - 10 years 11 months ago #44928 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago - 10 years 11 months ago #44942 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 day ago #44953 by Cédric F
www.yachtsandyachting.com/news/?article=21089

Le classement.

Concernant l'apport du gréement du XX par rapport à un 29er classique voilà qui démontre l'importance à accorder aux recherches sur ce point. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Lolo et Guytoon sont en train de réfléchir à faire un gréement un peu différent de ce qui se fait classiquement en Cherub pour le bateau qu'ils vont construire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 20 hours ago #45066 by François M.
Le grand gréement doit abaisser la limite du planning, mais en dessous de cette limite (qui est plus haute quand on est plus lourd) le bateau ne planne toujours pas et le déplacement est toujours pénalisant.
Ai-je raison?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 hours ago - 10 years 11 months ago #45100 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #45226 by olivier L
Et voici le gréement du Lavandou .... jaune donc moche non ? :-

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #45232 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #45240 by olivier L
oui .. je sais :) j'ai pris l'habitude de l'association jaune et orange.

2ème photo .. on voit bien le trajet des haubans ... je me demande d'ailleurs si il y a une modif sur l'accastillage du pont où si tous ces cables en plus trouvent place sur le ridoir original ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #45241 by olivier L
Ah puis dernière intérogation, .. il me semble sur la photo qu'il ont mis le sandeau du trapp du barreur sur les mains courantes à même le pont ... ? un peu à l'arrache ça non ? pas casse gueule pendant les manoeuvres ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #45242 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #45249 by guytoon

pas de modif pour l'accastillage de pont.
pour le 2eme trap on le fixe sur le tube au niveau du barreur. cela se fait en 2 seconde , un peu a l'arrache, mais ça marche.
la seule chose bizare c'est le trapeze de l'équipier qui passe devant les haubans!!

Sur mon bateau, le cable de l'équipier est devant les haubans. Ca a l'avantage dans la petole avec saute de vent de permettre à l'équipier d'être devant le mat mais de passer à l'extérieur des haubans pour sortir au trap.

Concernant la question d'avoir les élastiques au milieu du bateau plutôt qu'excentrés c'est trés bien. J'ai fais la modif le WE dernier sur mon i14 et c'est nickel car du coup ca libère totalement l'espace pour le barreur. Il peut s'avancer dans le bateau sans être géné et même virer dans la pétole trés avancé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum