[28-29 mai 2005] Challenge des Alpes à Doussard

More
19 years 5 months ago #32696 by jtc
Alors très bien.

Petite page de pub pour le RS400 ....
Oui c'est vrai, c'est un super bateau et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus populaire en dehors du Royaume Uni.

Il glisse très bien au près, meme dans les petits airs, et il prend vite le plane au pourtant. Il facile à naviguer mais il y a beaucoup d'astuces pour le naviguer bien. La qualité du barreur fait une grosse difference ... et Louise est une très bonne barreuse. Les inconvenients? Pas de trapeze donc il faut 150kg pour etre vraiment competitive dans les brises de Bf 4+ mais par contre le greement est simple, robust et réglable.

Par rapport l'incident avec l'ISO et le Buzz. L'ISO était triboard amure au pourtant et le Buzz tribord amure au près. L'ISO empannait très près du Buzz (avant de le voir je pense) et le spi de l'ISO a touché le barreur du Buzz. Il était jeté dans l'eau, le Buzz a désalé et l'ISO continuait sans s'arreter pour vérifier qu'il y avait pas de blessure. Comme j'ai dit, lamentable et si l'équipage de l'ISO est responsable pour entrainer les jeunes donc c'est encore pire.

~Jonathan (RS400 682)

-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #32703 by Thierry

Pas de trapeze donc il faut 150kg pour etre vraiment competitive dans les brises de Bf 4+ mais par contre le greement est simple, robust et réglable.

C'est un grément alu ou carbone?

Pour le trapèze si vraiment on y tiens, si c'est un mat alu ça doit pas être compliqué à "bricoler"

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 5 months ago #32705 by Julien A.
Pour l'incident, c'est bien ce que j'avais cru voir de loin. En espérant que ca n'a pas trop dégouté l'équipage du Buzz.

Pour le RS400, c'est vrai que c'est un beau cannot, qui était à son avantage dans le petit temps de ce week-end.
Mat alu, mais je pense que la jauge interdit formellement le trapèze en régate...

Sinon pour ma part, j'ai pu refaire un tour de RS800 avec Henri, c'est vrai que ca commence à me démanger... Le bateau a beaucoup d'atouts pour lui. :P :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 5 months ago #32719 by administrator
Merci à tous les coureurs de leur venue.

6 manches ont été courues avec un vent entre 6 et 9 noeuds.
L'année prochaine on va essayer de rameuter nos amis frontaliers suisse et italiens.

Je vous envoie les photos dès que je les récupère.

Pour le classement en temps réel c'est sans soucis c'est dans la bécane du club

Pour l'incident entre l'Iso et le Buzz, j'ai vu l'incident et l'Iso aurait du réparé c'est évident.

Mais ne confondons pas, c'était mon bateau que j'ai prété (il sait pas encore réparé tout seul, faut que je lui apprenne) et l'entraineur des jeunes c'est moi et j'étais mouilleur!!!
Mais ça se réglera samedi prochain lors de l'entrainement

More
19 years 5 months ago #32782 by administrator
Décor magnifique, ambiance amicale, régates denses !!
Accueil et comité de course très bien
pour nous, c'était parfait,
Cedric, tu nous a manqué, ainsi que ton 700 que Hervé et moi nous comptions essayer !!
Naviguer avec d'autres 4000 !! AHHHHHHHHHH !! top

More
19 years 5 months ago #32792 by Jeremy
Bonjour à tous,
Je suis l'un des "2 fous en Laser 5000"...on en reparlera Cedric...
Pour ce qui est de la soirée techno des parapentistes, il vaut sans doute mieux taire ce qui s'est passé cette nuit là...

En core merci et bravo à toute l'équipe de Doussard. Il est rare d'être aussi bien accueilli. C'était un super week end.

Laser 5146 - HouHouHou Sailing Team

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 5 months ago #32920 by Ben
Doussard a vraiment été un super we. Merci et bravo à tous.