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[28-29 mai 2005] Challenge des Alpes à Doussard
Que vous est-il arrivé ?
Ca ne devrait pas être trés dure de retrouver une gorge.
Avez vous hissé ou affalé avec le grément en tension (sur le RS700 c'est à proscrire, qu'en est il du RS 800 ??? ) ?
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Normalement c'est la cheville en-bas qui ne tient pas si on saute sur la GV. :-[
Cette fois si il y a un longeur de 15cm d'un coté de la gorge qui est parti en-dessus de la barre de fleche la plus haute.
Ce n'est pas grave mais ce n'est plus possible de hisser ou descendre la GV sans le faire style "18 pieds", c'est-à-dire, à la main avec le bateau pencher!
~Jonathan (RS800 947)
-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682
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Petit hors sujet ; tu navigues sur quel plan d'eau ?
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Malheureusement l'ACVL (Association des Clubs de Voile du Léman) ne s'interesse pas du tout au dériveurs donc nous sommes obligés de monter regulièrement au lacs Jurassiens (p.e. Lac de Neuchatel, Lac de Joux, Lac de Gruyère) pour les régates du championnat FVLJ.
Nous ne sommes pas loin de Doussard donc nous essayons aussi une régate Française ...
~Jonathan (RS800 947)
-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682
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"déjà abimé" ... pas vraiment! On a eu le RS800 depuis le début 2003 et c'est le 3ème ou 4ème fois qu'on cassé la gorge de GV. Selon nos experiences c'est le seul point faible du bateau.
Normalement c'est la cheville en-bas qui ne tient pas si on saute sur la GV. :-[
Cette fois si il y a un longeur de 15cm d'un coté de la gorge qui est parti en-dessus de la barre de fleche la plus haute.
Ce n'est pas grave mais ce n'est plus possible de hisser ou descendre la GV sans le faire style "18 pieds", c'est-à-dire, à la main avec le bateau pencher!
~Jonathan (RS800 947)
Salut Jonathan!
On a finalement acheté un RS800 aussi. Les problèmes que tu cites me font un peu peur, est-ce que tu peux nous donner des conseils pour que ça ne nous arrive pas trop vite?
A bientôt sur le Leman!
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Sauter sur la GV ? Les seules fois où c'est arrivé, on est passé à travers ! (et je vois venir les rigolos, pas le quintal !)Normalement c'est la cheville en-bas qui ne tient pas si on saute sur la GV.
François
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On va essayer de venir naviguer avec vous ce week-end en Laser 4000 (Laurence et moi). Fat que je trouve quelques mètres carré pour notre petite tente... Je ne sais pas ce que feront les autres du club. L'équipage initialement prévu pour le Buzz a jeté l'éponge mais un deuxième était en formation. Je ne connais pas les plans exact d'Henri...
J'ai juste un petit problème. Nous n'avons pas de gueuse pour l'égalisation. J'ai regardé le graphique et il nous en faut deux ou trois (selon la balance et le moment). Est ce que vous comptez respecter ces règles ou l'enjeu n'en vaut pas la peine ??? Dans le cas d'un respect des règles, est-ce que quelqu'un aurait des gueuses en rab' ? Histoire qu'on puisse jouer avec vous !!!
Merci de votre aide !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Et pourquoi pas des Gueuse ... Lambic ? occasion14;
Content de vous revoir ce Week-End, à armes (presque) égales,
c'est-à-dire ... sans le Moth !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Au pire, il y a peut-être moyen de remplacer les gueuses par des bières ?
Et pourquoi pas des Gueuse ... Lambic ? occasion14;
Content de vous revoir ce Week-End, à armes (presque) égales,
c'est-à-dire ... sans le Moth !
Pour la biere, je suis pas contre. J'ai juste un peu peur que la regate ne se transforme rapidement en bataille navale avec nous dans le role des abordes.
Pour le Moth, je souhaite ardement que je sois un jour a armes egales avec les autres skiffeurs. Pour le moment, je suis clairement a la rue... Au Der l'an prochain :
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Ca nous arrangerait beaucoup pour avoir du poids auprès de la FFV dans les questions de rating !
Merci.
ça m'embête bien de ne pas aller régater à Annecy ce week-end !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Vite un compte rendu et des résultats ...
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de bonnes conditions de vent,
un petit air le samedi,
et plus soutenu le dimanche.
Sous un soleil magnifique, le thermique était de la partie !
Les régates se sont déroulées en même temps - et au même endroit - qu'une compétition de parapente,
et le spectacle était à la fois sur l'eau et dans l'air !
J'ai trouvé que le niveau des régatiers etait assez élevé, particulièrement l'équipe des petits jeunes de Doussard,
entrainée par le team "Iso-Savoie",
cela devrait donner des skiffeurs de haut niveau dans peu de temps !
La convivialité était de mise sur le plan d'eau ...
bien sûr, avec quelques altercations malgré tout !
Laurence a essayé de régler son compte à son mari, Jean,
à grand coup de bôme dans la G... Mais finalement ils se sont réconciliés, et ont continué la nav' ensemble sur leur 4000 !
On a eu la "joie" de régater contre des anglos-suisses,
sur leur RS400, ils ont réussi à pousser 3 bateaux contre le bateau-comité, lors d'un départ un peu chaud ...
Bon, pas de casse, mais je crois que c'était moins une qu'il y ait des réclamations.
Un beau spectacle sour l'eau,
et je retiens une image : une belle descente sous spi,
où étaient au coude à coude un L5000, un L4000, et un ISO ...
Pour les résultats, j'ai pas tout noté, il faudrait redemander à Xavier ...
Allez, je me lance, excusez-moi si je fais des erreurs ou des omissions :
1 - ??? - Laser 5000
2 - Julien et Pascale - L4000
3 - Les anglo-suisses - RS 4000
Après, j'ai des doutes ...
4?- Toulon - L4000
5?- Ben et Christine - L5000
6?- Equipe Iso Savoie remaniée, car Xavier était à l'organisation. Donc Lionel +X - ISO
7 et 8 ? - école de voile Doussard - Buzz
9 - King Arthur et Benoit - Buzz
10? - Doussard - Buzz
11? Jean-Philippe - Buzz
12 - Laurence et Jean - L4000
13 - Henri et (mince, j'ai oublié son prénom) - RS 800,
mais ils n'ont pas couru le dimanche ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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La seule chose qui ne me plaisait pas était la manque de "fair play" sur l'eau.
Il y a des régles, il faut connaitre les régles, il faut adhérer aux régles, sinon il faut faire un 360/720. Si c'est une grave faute (casse ou blessure) on abandonne. C'est facile et il n'y a pas besoin d'attendre des réclamations événtuelles.
J'ai trouvé lamentable que le ISO n'a pas fait ses tours quand il a jeté un jeune Buzz-iste (tribord amure sous le vent) dans l'eau avec son spi. "On ne les a pas vu et ils n'ont rien dit" n'est pas une excuse.
>> On a eu la "joie" de régater contre des anglos-suisses
... malheureusement mon niveau de Français n'est pas suffisament bon pour devenir si c'est une "joie" ironique ou pas donc je prendrai la meilleure option et je dirai "merci c'était un plaisir pour nous aussi" ....
~Jonathan (RS400 682)
-- Jonathan Cook<br />-- RS700 864<br />-- RS400 682
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Pour moi c'était une belle régate dans les conditions parfaites avec une organisation excellente. Selon moi le niveau de navigation était très bon avec des manches intéréssantes.
La seule chose qui ne me plaisait pas était la manque de "fair play" sur l'eau.
Il y a des régles, il faut connaitre les régles, il faut adhérer aux régles, sinon il faut faire un 360/720. Si c'est une grave faute (casse ou blessure) on abandonne. C'est facile et il n'y a pas besoin d'attendre des réclamations événtuelles.
J'ai trouvé lamentable que le ISO n'a pas fait ses tours quand il a jeté un jeune Buzz-iste (tribord amure sous le vent) dans l'eau avec son spi. "On ne les a pas vu et ils n'ont rien dit" n'est pas une excuse.
>> On a eu la "joie" de régater contre des anglos-suisses
... malheureusement mon niveau de Français n'est pas suffisament bon pour devenir si c'est une "joie" ironique ou pas donc je prendrai la meilleure option et je dirai "merci c'était un plaisir pour nous aussi" ....
~Jonathan (RS400 682)
Je n'ai vu que de loin l'incident entre l'ISO et le Buzz, il s'est passé quoi exactement ? (Iso sous spi tribord, et le buzz au près tribord ?)
Pour la "joie" de régater avec vous, je pense qu'il faut le prendre dans le bon sens du termer, sans aucune ironie. C'était un plaisir d'avoir navigué avec vous!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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www.breizhskiff.com/galerie/thumbnails.php?album=34
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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13 bateaux présents, c'est vraiment pas mal dans la mesure où il y a les nouveaux skiffeurs de l'année et de l'est et qu'un équipage anglo-suisse a fait le chemin. J'espère que vous avez apprécié le RS 400 qui est pour moi un super bateau.
Cette régate, pour peu qu'on y travaille un peu, a un gros potentiel de développement en allant chercher des compétiteurs du côté de l'Italie (importante flotte de 4000 par exemple) et du côté de la Suisse. Pour cela il faudrait s'y prendre rapidement pour établir les contacts et que les frontaliers l'inscrivent à leur calendrier : qui peut s'en occuper ?
Jonathan, je pense vraiment qu'il n'y a aucune ironie dans les propos tenus par certains. Je crois sincèrement que la "joie" était réelle. Pour ce qui est des régles, je suis absolument d'accord avec toi et il semble qu'il y ait un travail à faire de ce côté là. Sinon ton niveau de français est parfait, je te rassure
Je constate que les deux fous du 5000 ont cette année gagné ! Se sont-ils lachés à terre comme il l'avait fait à Garde ? :
Juliens as-tu pu récupérer les résultats en réel et compensé de chaque manche ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'espère que vous avez apprécié le RS 400 qui est pour moi un super bateau.
Il me tenterai bien ce canote........ On verra bien...... :
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je constate que les deux fous du 5000 ont cette année gagné ! Se sont-ils lachés à terre comme il l'avait fait à Garde ? :
Juliens as-tu pu récupérer les résultats en réel et compensé de chaque manche ?
Il était question pour eux d'aller passer la nuit à une techno partie organisée pour les parapentistes (de grands malades ces gars là au passage!!!) je ne sais pas ce qu'il en a été réellement, mais ils gagnent les deux dernières manches...
Pour les résultats, je n'ai pas les détails des temps réels, mais ils doivent être dans le PC du club. On a régaté avec les PY anglais si j'ai bien suivi les multitudes de classements intermédiaires qui sont parus suites à des changements de rating (du au fait que le club utilise une version 2002 avec des vieux ratings)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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