Open de France 2/7 août 2020 à Biscarosse

More
3 years 11 months ago #193342 by loloma
On pouvait s’y attendre, l’open de France est annulé. Espérons qu’à l’automne la situation épidémique permette de régater à nouveau...:(

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193343 by Swissb14
Bien triste saison en perspective pour le moment (en suisse) la régate breizhskiff en septembre et le bol d’or en août sont maintenus mais jusqu’à quand ?

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193344 by Alexandre 38

Swissb14 wrote: Bien triste saison en perspective pour le moment (en suisse) la régate breizhskiff en septembre et le bol d’or en août sont maintenus mais jusqu’à quand ?


Concernant Septembre, nous pouvons probablement optimiser un peu , sans être trop négatifs . Sur Août, je ne sais pas en Suisse , mais si c’était en France ce serait ‘neit’ ...
C’est le moment de bien s’occuper de nos clubs respectifs et de reprendre les nav En local progressivement, de s’occuper de développer le Skiff auprès des adhérents :cheer:

A ce sujet , ça mijote chez moi au sujet de ´la voile d’après dans les clubs ´ , c’est le moment d’en profiter pour faire ce qui était difficile avant par manque de présence ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193360 by ggc
Annulé, alors que les sports co reprennent et que l'on aura voté en juin...tu me diras, ça m'arrange, je n'ai pas à prendre ma licence FFV cette année.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193362 by Alexandre 38

ggc wrote: Annulé, alors que les sports co reprennent et que l'on aura voté en juin...tu me diras, ça m'arrange, je n'ai pas à prendre ma licence FFV cette année.

Tu ne viendra donc pas à la reprise escomptée en Septembre, ni Octobre, ni Novembre ? La licence couvre tout de même pour les nav en club ...
Avant la colère et maintenant tu boudes ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193364 by ggc

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Annulé, alors que les sports co reprennent et que l'on aura voté en juin...tu me diras, ça m'arrange, je n'ai pas à prendre ma licence FFV cette année.

Tu ne viendra donc pas à la reprise escomptée en Septembre, ni Octobre, ni Novembre ? La licence couvre tout de même pour les nav en club ...
Avant la colère et maintenant tu boudes ?

Je n'ai jamais été en colère, je suis fataliste, pourquoi prendre une licencié, la fédé se fout de nous?
Mon club n'est pas autorisé à ouvrir...nous n'avons même pas le droit d'utiliser nos propre bateaux avant le 2 juin et en solitaire, donc c'est mort. Sinon, je suis assuré pour la navigation, la licence s'est pour courir. Tu sais, moins je navigue, moins j'en ai envie.
Peut-être que je ferai Carnac et Lacanau si j'ai un équipier...Pour l'instant, je joue au golf, ça me suffit.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 11 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193365 by thierrylll
encore mieux : la route d'accès au club est fermée suite à un arrêté munipal : trop de danger

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193367 by Alexandre 38

thierrylll wrote: encore mieux : la route d'accès au club est fermée suite à un arrêté munipal : trop de danger


C’est quoi le danger en question ? Le Virus de la glisse ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193370 by Sudiste
Entièrement d'accord avec gg, la FFV est inexistante sauf pour encaisser. Je pense que nous allons nous orienter vers la voile loisir, plus de pesée, de trou d'échelle, de possibilité de se flinguer les genoux avec des flexions trop importantes vu l'age.

Notre prochain bateau en plus du 4000, un cata (de plage) sans jauge, la liberté...

Le plus sympa ne pas pouvoir récupérer son bateau pour l'optimiser dans certains cas, la ganguise par exemple.

Le bateau qui passe l'hiver au garage comme dans notre cas va devenir courant.

Le club de St Croix est fermé aussi pas de moyen d'aller vérifier les tauds ou l'amarrage du canot au sol si gros coup de vent.

Pour la réouverture conflits à prévoir. Qui est responsable le propriétaire à qui on a refusé l'accès au club, le club, les instances décisionnaires?

Déclarations d'assurance ou plaintes à prévoir.

De même que les plages que l'on garde fermées à certains endroits (Marseille), on peut prévoir que la cocotte explose.

Wait and see.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193371 by Clément
Pour le coup, la FFV n'y peut rien. Les clubs ont du fermer en catastrophe, comme dans tous les autres sports. Au hand hall, nous avons arrêté du jour au lendemain, puis (une semaine ou deux plus tard) la fédération nous a dit qu'on pouvait reprendre (donc, on a refait un entrainement à nos jeunes) puis refermer. GGC, tu sais bien qu'au golf c'est pareil, alors qu'il était facile de ne croiser personne. Néanmoins, il fallait tout stopper: question d'égalité et de vases communiquants. Cette situation est inédite et chacun fait comme il peut. Je partage ta frustration, je vis à 30 minutes de Carnac, et le club est resté fermé samedi pour finalement ouvrir dimanche, et sans prendre trop le risque d'émettre des recommandations...
Prenons notre mal en patience, c'est pour le bien de tous.
Ou as tu vu que les sport co avait repris? ( à part de rares championnats pro, aucun sport co n'a repris ici et encore moins en amateur.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193372 by Alexandre 38

Sudiste wrote: Entièrement d'accord avec gg, la FFV est inexistante sauf pour encaisser. Je pense que nous allons nous orienter vers la voile loisir, plus de pesée, de trou d'échelle, de possibilité de se flinguer les genoux avec des flexions trop importantes vu l'age.

Notre prochain bateau en plus du 4000, un cata (de plage) sans jauge, la liberté...

Le plus sympa ne pas pouvoir récupérer son bateau pour l'optimiser dans certains cas, la ganguise par exemple.

Le bateau qui passe l'hiver au garage comme dans notre cas va devenir courant.

Le club de St Croix est fermé aussi pas de moyen d'aller vérifier les tauds ou l'amarrage du canot au sol si gros coup de vent.

Pour la réouverture conflits à prévoir. Qui est responsable le propriétaire à qui on a refusé l'accès au club, le club, les instances décisionnaires?

Déclarations d'assurance ou plaintes à prévoir.

De même que les plages que l'on garde fermées à certains endroits (Marseille), on peut prévoir que la cocotte explose.

Wait and see.

Tu sais que l’Isere vous permettrait de vous poser et de naviguer. Vous pourriez faire du Splitfite avec Éric Caban’sur l’toit !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193373 by Cédric F

Clément wrote: je vis à 30 minutes de Carnac, et le club est resté fermé samedi pour finalement ouvrir dimanche, et sans prendre trop le risque d'émettre des recommandations...


Euh je viens de voir que le club avait publié sur son site (sans communiquer dessus) toute la FAQ que j'avais proposé pour répondre aux membres clients etc. C'est bien mais il faut communiquer....

Le monde sportif démontre qu'il est à la ramasse dans la gestion de cette crise. Et ça part du Ministère pour aller jusque dans les clubs en passant par les fédérations. Absence de culture juridique, absence de lobbying plus ce vieux fond bisounours du monde du sport qui pense qu'il peut exister en dehors de la société avec ses propres règles...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193374 by Alexandre 38
Les gars, pour le coup la FFV a largement contribué à produire les protocoles exigés par les Mairies pour être présentés aux Préfectures.
Après chaque Préfet oriente selon ses priorités. Nous avons eu de la chance par chez nous, mais à Marseille pas évident pour le moment par exemple alors que c'est le plan d'eau Olympique 2024...

Ce serait incroyable ( si pas de re-confinement ) que la Ganguise n'ouvre pas en Juin et St Croix qui vit à 100% tourisme idem....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193375 by ggc

Clément wrote: Ou as tu vu que les sport co avait repris? ( à part de rares championnats pro, aucun sport co n'a repris ici et encore moins en amateur.

Si tu avais suivi, je parle du mois d'aout pour la reprise des régates. Pour le golf, la FFG avait pris les devant avec le ministère et tout était en place le 11 mai avec des systèmes qui permettent de ramasser sa balle dans le trou sans toucher le drapeau, par exemple.
Quand tu parles de hand ball c'est un autre problème, c'est à l'intérieur et un sport de contact, ici c'est sur l'eau loin de tout sauf sur le parking où la distanciation est facile à faire.
Je veux bien que l'on nous interdise de naviguer, mais ce j'aurai souhaiter c'est d'aller voir mon bateau ne juste 1h même sur RDV pour voir son état ou tout simplement le ramener à la maison.
De toute manière, en France, c'est toujours le même problème, c'est le système administratif qui nous crève et je suis bien placé pour le savoir. Tu verrais dans quelle condition nous travaillons, nous n'avons de droit de faire que du téléphone, pas de rencontre, impossible d'être efficace. Perso je fais 1 à 2 jours de présence au bureau par semaine sans rencontrer personne seul dans le bureau, le reste du temps je suis chez moi en télétravail autrement dit j'attends...je ne vois même plus mes proches collègues, donc on n'en fout pas une... alors qu'il y a vraiment du boulot. Je peux dire que j'ai un psys dans mon immeube, ça ne désemplie pas...je me suis trompé de job.
Ce qui me gonfle, c'est qu'actuellement la France est en vert (dernière carte hier soir) sauf région parisienne, mais par contre dans les grandes villes, ils sont tous les uns sur les autres et nous à la campagne, nous devons continuer à confiner de façon stricte....c'est du foutage de gueule...et heureusement que nous avons des masques.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #193376 by ggc

Alexandre 38 wrote: Les gars, pour le coup la FFV a largement contribué à produire les protocoles exigés par les Mairies pour être présentés aux Préfectures. .

C'est là le problème, les protocoles sont tellement difficiles à suivre que ça ne peut pas être mis en place et c'est l'une des raisons qui ferme les bases même à la pratique individuelle. Il faut faut toute une flopée de bénévoles et bien sûr personne ne répond, je ne vais pas faire 250 km pour garder la barrière de la base. Donc c'est refusé par l'Administration....c'est de l'infantilisation de la population. Si vous êtes responsables, vous suivez les gestes de barrières recommandés et ça passe.
De toute manière, vu que l'on ne peut pas naviguer à deux, je ne souhaite qu'une chose c'est récupérer mon bateau et le bricoler. C'est comme cette histoire de navigation solitaire obligatoire...imaginons que je puisse naviguer par petit temps, je prends mon 49er par moins de 10nds, cool et la vent monte et je suis à la rue complet et je me noie...vais je rentrer dans les stats du Covid??? Dans quel monde vie-t-on?
C'est comme le traçage par téléphone pour la sécurité de tous, personne n'en veut alors que nous géo-localisable en permanence avec ces mêmes téléphones, Il est où le problème...vivement un petit retour en arrière, sinon je plains nos enfants...Big brother es-tu là??? Mais là, je rêve....

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193377 by Fréd

ggc wrote: Je n'ai jamais été en colère, je suis fataliste

:whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193378 by ggc

Alexandre 38 wrote: Ce serait incroyable ( si pas de re-confinement ) que la Ganguise n'ouvre pas en Juin et St Croix qui vit à 100% tourisme idem....

La balle dans le pied, tu connais???
Surtout avec 2 grands week-ends de suite...et bien les toulousains s'agglutinerons sur les berges de la Garonne....et des associations et autres acteurs du tourisme local feront faillites... car faut pas l'oubliez, cette règle des 100 km était une aubaine pour ce tourisme local et nos petits clubs, lorsque cette règle sera abolie, les gens préféreront partir à la mer, à l'océan ou à la montagne.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193379 by Clément

Cédric F wrote:

Clément wrote: je vis à 30 minutes de Carnac, et le club est resté fermé samedi pour finalement ouvrir dimanche, et sans prendre trop le risque d'émettre des recommandations...


Euh je viens de voir que le club avait publié sur son site (sans communiquer dessus) toute la FAQ que j'avais proposé pour répondre aux membres clients etc. C'est bien mais il faut communiquer....

Merci de l'info, je surveillait leur page FB, mais pas le site.

GGC, je ne parlais de Hand que parce que tu parlais de reprise des sports co.
Pour ce qui est de ton voisin psy, il prend des risques. Je suis kiné, et l'ordre national nous a intimé l'ordre de fermer et de maintenir que les soins vitaux à domicile....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193380 by ggc

Clément wrote:

Cédric F wrote:

Clément wrote: je vis à 30 minutes de Carnac, et le club est resté fermé samedi pour finalement ouvrir dimanche, et sans prendre trop le risque d'émettre des recommandations...


Euh je viens de voir que le club avait publié sur son site (sans communiquer dessus) toute la FAQ que j'avais proposé pour répondre aux membres clients etc. C'est bien mais il faut communiquer....

Merci de l'info, je surveillait leur page FB, mais pas le site.

GGC, je ne parlais de Hand que parce que tu parlais de reprise des sports co. au mois d'aout en référence à l'Open qui est annulé
Pour ce qui est de ton voisin psy, il prend des risques. Je suis kiné, et l'ordre national nous a intimé l'ordre de fermer et de maintenir que les soins vitaux à domicile...Chez nous, les dentistes, ostéos, coiffeurs, etc. ont repris avec masque pour tous.


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193383 by ggc

Fréd wrote:

ggc wrote: Je n'ai jamais été en colère, je suis fataliste

:whistle:

@Fred, heureusement que tu ne me connais pas en colère...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum