12-13 sept. 2020 BSP Vallée de Joux

More
3 years 7 months ago #194609 by gilles

Alexandre 38 wrote:

Swissb14 wrote: 1 musto suisse de plus (Roger Oswald)


Si ya 'Rodjer' alors on est foutus .....:lol:


si je me souviens bien, ce n'était pas vraiment un brèle. Accrochez-vous les gars !

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194610 by Swissb14

gilles wrote:

Alexandre 38 wrote:

Swissb14 wrote: 1 musto suisse de plus (Roger Oswald)


Si ya 'Rodjer' alors on est foutus .....:lol:


si je me souviens bien, ce n'était pas vraiment un brèle. Accrochez-vous les gars !


Il est juste 3ème suisse derrière PY....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194611 by Alexandre 38
Il est encore temps de se décider pour cette nouvelle étape au Lac de Joux. Une belle participation suisse s'annonce et une organisation digne du Bol d'or !
Vivement demain ;) Encore 3 /4 bateaux non inscrits sur manage2Sail.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 3 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194614 by cadre

Swissb14 wrote: 1 musto suisse de plus (Roger Oswald)

passe lui le bonjour de ma part B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194622 by Swissb14
Ça marche je transmets

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194628 by Swissb14
Un magnifique week-end de régate à la vallée de joux avec une météo de rêve dimanche je vous transmets les classements des photos suivront dans la soirée ou demain

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194629 by Swissb14

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Alexandre 38, Fripouille

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194631 by thierrylll
Bravo pour une première

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194632 by Swissb14

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Fripouille, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194633 by Swissb14
Petite rétrospective photo du week-end il y en a plein d’autre mais toujours dur de choisir

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194634 by La Frite

Swissb14 wrote: Un magnifique week-end de régate à la vallée de joux avec une météo de rêve dimanche je vous transmets les classements des photos suivront dans la soirée ou demain


Oui, c'était top, merci pour le bel accueil et vivement l'édition 2021 (et la raclette!!)

Axel
RS800 - SUI 1159

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194635 by La Frite

Axel
RS800 - SUI 1159
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194637 by Fripouille
Super week end !!! Merci aux organisateurs et à Corentin & Christophe pour l'aide logistique !!

On était un peu à l'arrache (ça changera jamais !!), pas de montre pour le départ, briefing raté car problème de drisse de grand voile au dernier moment... Donc niveau régate, on était un peu dans les choux !

Mais on a bien progressé au fil des manches ! Au début on finissait derrière les 800 et B14, puis en même temps, puis juste devant ! Mis à part les mustos qui étaient au taquet, c'était assez satisfaisant de finir à peu près à sa juste place même si on avait pas beaucoup d'avance !

Vraiment contents du FX ! Faut que je passe un peu de temps pour fiabiliser certains trucs sur le bateau et à le rendre moins violent pour l'équipière :oops: car la 5ème manche du dimanche commençait à tirer dans les bras et les mains éhéh !

L'ambiance à terre était aussi super sympa, par contre attention j'ai l'impression qu'il y a un syndicat des équipières en formation !!

Bref, ça m'avait manqué, Laura a adoré, à refaire !

i14 - Le gueux.
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194645 by Swissb14
Merci Alex j’attendais ton retour avec impatience ça fait plaisir de faire plaisir tout en se faisant plaisir de plus ça a motivé un de mon club à remettre au goût du jour son fx c est du win-win je me réjouis de la prochaine nav à Morges.

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194646 by La Frite

Swissb14 wrote: Merci Alex j’attendais ton retour avec impatience ça fait plaisir de faire plaisir tout en se faisant plaisir de plus ça a motivé un de mon club à remettre au goût du jour son fx c est du win-win je me réjouis de la prochaine nav à Morges.


Tu ne confonds pas Alex avec Xavier?!
Mais oui, comme on dit ça fait plaisir d'être content :-D

Axel
RS800 - SUI 1159
Last edit: 3 years 7 months ago by La Frite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194647 by Swissb14
Alex et Xavier seront présent à Morges si on trouve une date

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194648 by Alexandre 38
Le précédent commentaire étant perdu suite mauvaise manip , allez ...je me relance !

Bravo à toute l'équipe du CNVallée de Joux, Christophe et Corentin qui ont menés de mains de maîtres cette première édition Trophée BreizhSkiff en Jura Suisse.
Le pari était 'osé' mais le Club à l'image de la très belle organisation de son Bol d'Or annuel s'est parfaitement adapté . Un grand MERCI à l'équipe de bénévoles qui ont misés sur cet événement à la mi-Septembre. L’accueil à terre fut fort sympathique et le parking bateau offre une capacité importante tout en gardant le contact à vue avec le cœur social de la régate . Bravo également au comité de course , intégré aux licenciés bénévoles du CNVJ . Il n'a pas hésité a scruter la mise à l'eau et venir au contact de la flotte pour rencontrer les coureurs . Grâce à lui , nous avons pu valider 3 manches 'propres' le samedi, malgré des conditions de vent très très light avec un raccourcissement de parcours très bien posé à la première manche. Le dimanche le comité a envoyé la flotte sur l'eau pile au moment où le petit médium de Nord -Ouest est passé dans la vallée et a rendu possible avec un parfait enchaînement 5 manches d'affilées tout en gardant le temps minimum réglementaire entre les procédures ( chapeau !) .

Question navigation, le plan d'eau du Lac de Joux reste multi-facettes. La pétole est probable , mais ne dure jamais longtemps. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs régimes de vents différents dans la même journée . Nous avons eu la chance de bénéficier d'une orientation N-NO dans le sens du plan d'eau . Le vent du dimanche était plutôt stable en force et direction avec des effets progressifs très amusants . Les 11/13 Nds du dimanche ont tenus quasi toute la journée , c'est très agréable à naviguer .

L'idée initiale était de stimuler le potentiel Skiff local Suisse-Romand par la venue de la flotte de pratiquants Rhonalpins ( Lyon-Grenoble), renforcée par le vecteur de participation de la Communauté BreizhSkiff. Au final , que néni ! Le dé-confinement sportif n'aidant pas , le potentiel local SUISSE a pris le dessus immédiatement sur cette première édition. Les rives du Léman sont peuplées par de très nombreux Clubs de voiles. Joux reste non loin de Neuchâtel et surtout à 45 min de Genève et 2h45 de Lyon/Grenoble. Il y a en Vallée de Joux l'organisation , la structure , l'envie , la capacité d'hébergement et une situation géographique stratégique pour développer des échanges SKIFF avec le plan d'eau du Monteynard l'été , Joux à l'automne, et pourquoi pas un point de RDV rassemblements et nav amicales en flotte sur Morges ( Léman) , pour le coup équidistant pour tous à moins de 150 km !

Pour notre pomme sur le FRA 1101 ' Rodéo-Clowns' , ce fut aléatoire le samedi dans le très light et même éprouvant à bord . En revanche belle bataille dans le petit médium du dimanche avec Axel et Laurent, les deux Musto en réél ,et le Fx de notre Fripouille nationale qui (dans la parenthèse) nous fait un retour sur le circuit Skiff tout en beauté avec sa jolie Laura à l'écoute de GV et de Spi :P un équipage mixte très prometteur ! Ce type de régates reste très motivante et La Noisette et moi allons poursuivre l'entrainement pour le prochain objectif double trap probable à Lacanau , tout en attendant de revoir tout le monde au Lac du Der pour un nouvel étalonnage !

Keep sailing Fast ! Merci aux copains SUI , on se revoit très vite car le syndicat des équipières en colère pourrait faire une AG prochainement à Morges :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Fripouille, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194662 by Alexandre 38

Swissb14 wrote: Alex et Xavier seront présent à Morges si on trouve une date


J'ai eu Dorothée ce matin en ligne et elle est déjà partante pour venir les deux prochains WE au Monteynard ...

On lance le truc pour Morges pour le WE 24-25 Octobre si MTO sympa sur le Léman, si non on se rabat au denier moment sur un autre plan d'eau équidistant.

Si ca vous branchouille , possible de faire un post dédié :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194666 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194668 by Swissb14
Trop beau t’es encore plus à l’affût que moi sur les articles régionaux

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum