The MOST Monteynard 15-16 Juin 2019

More
4 years 10 months ago #189357 by db69000

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38, Manu 74, Swissb14, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189358 by ggc
Après deux mois sans naviguer, que du bonheur, je remercie Alex, Anne et leur équipe pour le super boulot effectué.
Je pense qu'il n'y avait aucun problème avec le niveau d'eau et les manches se sont passé sans problème.
Merci particulier à Jérôme mon équipier du jour qui a fourni le RS500, on s'est régalé, même si on aurait souhaité plus de vent pour mes 85kg à la barre.
C'était super, Monteynard est un endroit magique :cheer: :cheer: :cheer:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189359 by cadre
un peu moins de vent et de soleil que les 2 années précédentes, mais une super régate avec des gens qui font tout nous faire passer un excellent WE.
merci a Alexandre, Anne, et tout les bénévoles du club.
le mise a l'eau n'a pas posée plus que problème qu'à Riva del Garda, je dirai même moins. il a juste fallu un peu de patience.
les orages ne sont pas passés loin le samedi, a tel point que le vent est monté brutalement et nous a obligé a attendre assis sur la coque retourné pendant quelques minutes, que cela se calme. temps mis a profit pour la nettoyer, ça nous fera un souvenir.
sur l'eau, Mathilde et Léa en 49erFX nous ont montré qu'un équipage féminin léger pouvait maîtriser parfaitement ce bateau quelquesoit le vent. quelques options tactic hasardeuse et un manque de chance évident les privent du podium, mais nul doute qu'elles sont un cran au dessus du reste des amateurs qui constituent la flotte BSP. on suivra leur projet pour 2024 de près, et si elles continuent de progresser a ce rythme elles ont de grandes chances de réussir.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189360 by db69000

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189362 by db69000

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189363 by ggc

cadre wrote: un peu moins de vent et de soleil que les 2 années précédentes, mais une super régate avec des gens qui font tout nous faire passer un excellent WE.
merci a Alexandre, Anne, et tout les bénévoles du club.
le mise a l'eau n'a pas posée plus que problème qu'à Riva del Garda, je dirai même moins. il a juste fallu un peu de patience.
les orages ne sont pas passés loin le samedi, a tel point que le vent est monté brutalement et nous a obligé a attendre assis sur la coque retourné pendant quelques minutes, que cela se calme. temps mis a profit pour la nettoyer, ça nous fera un souvenir.
sur l'eau, Mathilde et Léa en 49erFX nous ont montré qu'un équipage féminin léger pouvait maîtriser parfaitement ce bateau quelquesoit le vent. quelques options tactic hasardeuse et un manque de chance évident les privent du podium, mais nul doute qu'elles sont un cran au dessus du reste des amateurs qui constituent la flotte BSP. on suivra leur projet pour 2024 de près, et si elles continuent de progresser a ce rythme elles ont de grandes chances de réussir.

pour suivre leur aventure: www.facebook.com/PinkRacersLovadinaPernet49erFX/

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189376 by RStosec
Toujours de belles photos...Merci Anna.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189379 by Alexandre 38
Le lien vers les autres photos ,
photos.app.goo.gl/qCxbMvom4d3DP53S7

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189385 by Alexandre 38
Et voilà , la quatrième édition de The M.O.S.T. est passée !
Merci encore à tous les participants qui se sont déplacés . Certains ont encore roulé longtemps et à ce titre l'équipe du Club est reconnaissante de votre participation. Cette année pas de balance Positif-Négatif à l'esprit, mais plus le fait de noter ce que cette régate apporte d'elle même.
Le plateau de coureurs BSP reste fidèle au rendez-vous. Les démarches orientées vers la participation des bateaux locaux restent à revoir sérieusement en revanche. Certainement l'an prochain une option de participation - inscription à la journée à mettre au point pour promotion plus aisée...
Les éléments naturels et extérieurs n'ont pas joués en notre faveur ! Une Météo délicate avec orages omniprésents le samedi et une couverture de nuages haute le dimanche qui à bridé le régime thermique de Nord habituel.... Un Lac très timide , ne recouvrant pas ses rives ( hors phénomènes de marées !)... Une date avancée d'une semaine, mais avec le Bac le lundi matin, un nouveau comité de course et un traiteur qui nous à lâché au dernier moment !

Avec tout ça => 17 bateaux tout de même ! Cela traduit que cette étape du Trophée BreizhSkiff s'inscrit progressivement dans la durée avec un potentiel à développement non négligeable. Les présents sont des 'aficionados' du Monteynard . Nous devrions pouvoir trouver une voie pour toucher les 30 bateaux tant espérés dans les années à venir avec des configurations différentes.

Les dates 2020 proposées sont les 27-28 Juin prochains , en espérant vous revoir nombreux :)

Le Classement Général : www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=155739

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc, RStosec, Manu 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189387 by Sudiste
Bonne analyse et bonne décision de date pour l'année prochaine. Merci pour ton implication constante.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189388 by Julien A.
C'était une première pour moi au Monteynard, je reviendrai l'année prochaine!!

Un grande merci à Alex, son papa, Anne ainsi qu'à l'équipe pour toute l'organisation, c'était parfait vu de l'extérieur!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Manu 74

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189389 by Manu 74
Très bonne régate. Bravo à l'organisation et à toute l'équipe et aux bénévoles. C'était cool. Merci.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189391 by Swissb14
Je n'ai pas pu être présent mais c est sûre que vous me verrez la bas l année prochaine

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189396 by Sudiste
J'ai passé la journée à Monteynard, toujours pas la rampe (large) de mise à l'eau mouillée et un mauvais vent du sud, presque que des kites sur l'eau. Grand soleil.
Choisir la toute fin juin pour la régate est une très bonne idée

laser 4000 4575
Last edit: 4 years 10 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189400 by ggc

Sudiste wrote: J'ai passé la journée à Monteynard, toujours pas la rampe (large) de mise à l'eau mouillée et un mauvais vent du sud, presque que des kites sur l'eau. Grand soleil.
Choisir la toute fin juin pour la régate est une très bonne idée

Viendras-tu l'année prochaine sur cette manche BSP???
Pour les kites, ça ne pose plus de problème puisque le parcours est mouillé entre les 2 rails des kites....peut-être sauf pour le raid qui n'a pas pu être mis en place cette année à cause de l'orage.
Concernant la mise à l'eau cette année, même avec le vent du sud, pas plus dangereuse que celle de Riva del Garda où nous sommes obligé de descendre la GV pour arriver vent arrière et personne ne s'en plaint, c'est comme ça. Comme quoi Monteynard reste le petit Garde....

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189401 by Sudiste

ggc wrote: [
Viendras-tu l'année prochaine sur cette manche BSP???


Tu connais déjà mon opinion sur BSP, mais tu adores titiller les gens.
Je peux féliciter Alex pour sa motivation, son implication, son travail dans la mise en place de cette régate à une date où le niveau d'eau sera plus satisfaisant sans pour cela oublier mes griefs contre les ratings, la division des flottes, la doctrine BSP, (BSP tu l'aimes ou tu le quittes), les remarques de FC à la Ganguise sur notre faible niveau et notre ignorance.
Nous ne voulons plus déplacer le bateau pour un WE, trop fatigant pour nous.
Je connais très bien Monteynard et salue aussi l'objectivité d'Alex dans son compte rendu, bien loin du "nettoyage de coque" du à l'orage.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189402 by ggc
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts...j'imaginais que l'on pourrait te revoir, à nos âges toutes ces histoires devraient être dépassées ;)

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189403 by Sudiste
Je peux évoluer, enfin j'espère, mais je ne veux pas me soumettre.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189404 by ggc

Sudiste wrote: Je peux évoluer, enfin j'espère, mais je ne veux pas me soumettre.

Te soumettre à boire une bonne bière avec des vieux potes??? Pas trop difficile quand même....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189405 by Sudiste
Sans participer à la régate, c'est possible. Et cela était le cas en 2018.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum