(6-7 Octobre) Trophée Breizhskiff Carnac
Et donc deux manches le samedi, dans du tout petit médium, alors qu'on nous promettait le baston ! Bon, il faut dire que l'orage nous aura en bonne partie tourné autour, nous permettant effectivement de tourner autour des bouées deux fois avant de rentrer. Il restera surtout des couleurs des images de nuages magnifiques !
Pour le "sportif", le bilan pour nous en compensé est catastrophique, mais on était plutôt contents de ce qu'on a fait sur l'eau. Les mauvais départs et les mauvaises manœuvres nous coûtent très cher, mais on fait quelques très bons bords, aussi bien à la montée qu'à la descente et on fini devant Alain et Fanfan en réel sur la seconde et rien que ça nous a fait apprécier le week-end !
Merci à toute l'équipe de Carnac pour nous avoir une nouvelle fois très bien accueilli et vivement septembre prochain pour la suivante !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Reste maintenant à croiser les doigts pour la dernière de la saison à Lacanau!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur le plan sportif, je suis super content de notre résultat avec Yannick avec si peu d'entrainement et les anciennes voiles du RS800. Vivement la prochaine !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Aucune frustration pour ma part, même si comme le dit Francois ( et il a pas tord) , le bilan carbone de WE est a revoir !
Merci donc au YCC pour ce super accueil et a tous pour votre bonne humeur ... On se voit à Lacanau début novembre.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un grand bravo au YCC, à François et ses bénévoles pour l'organisation et leur gentillesse. Ça fait la deuxième année où l'on a un bon repas le soir, ça fait plaisir.
Le rdv en septembre l'année prochaine est pris :whistle:
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dommage pour le dimanche trop venté, mais c'est ainsi.
Sur la seconde manche, j'ai trouvé très bien le fait de faire un tour de plus. C'est une bonne idée que les bateaux rapide (B14, 49er, I14, RS800, etc...) fassent un tour de plus et se retrouvent avec les plus lents, ça fait du contact et permet de naviguer plus longtemps.
Le temps moyen au tour permettait ceci, mais ne peut-on pas prévoir dans des manches conventionnelles que les bateaux rapides puissent faire un tour de plus pour le fun si ils ne souhaitent, c'est à dire rester à naviguer sur le parcours avec les copains sans les gêner ? On est dans le cadre d'une régate, donc il faudrait que ce soit possible par les IC.
Je trouve aussi que les comités cherchent à être "trop parfait", une bouée au vent nickel, une ligne idem, etc... Franchement on s'en moque que la bouée au vent soit décalée de 10°, c'est le jeu, tout comme une ligne de départ mal calée, c'est à nous de le voir et de la gérer pas au comité de faire une "équité parfaite" sur un départ.
A La Baule, comme à Carnac, on aurait pu faire facilement faire une manche de plus si le comité s'était accommodé de moins de perfectionnisme.
Voilà mon avis !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@Jerem :
-Je suis assez d'accord avec toi sur l'idée que l'on pourrait s'arranger pour que les plus rapides puissent continuer un tour s'ils le souhaitent. Après l'idéal est quand même de faire du tour moyen et d'avoir un comité qui gère parfaitement la césure. Là samedi on n'a pas eu de chance. La première manche était un peu longue pour faire du tour moyen et la deuxième, à part vous, c'était aussi limite pour tenter une troisième qui n'aura pas eu lieu. Toujours dur pour un comité les régates skiff de petit temps du fait de la disparité des performances et des niveaux.
-Sur la rapidité pour relancer, François a voulu remouiller après la première manche pour anticiper une bascule qui finalement n'est jamais venu. Vraiment pas eu de chance côté météo. Après clairement d'accord avec toi sur le fait que les comités veulent souvent trop bien faire...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, si on écrit dans les IC que l'on peut continuer à tourner autour des bouées
(donc pas juste en mode speed test, mais sur un vrai parcours construit) après le passage de la ligne d'arrivée et ceci sans gêner les autres, ça permet à ceux qui le souhaitent de faire un tour de plus. Et le comité n'a plus à s'en occuper: si on part sur un Nième tour et que l'on est trop loin pour revenir pour un nouveau départ, et bien ça devient notre problème !
Le but est de profiter du weekend pour naviguer. Un équipage de RS200, par exemple, va passer beaucoup plus de temps en régate qu'un 800. Donc au lieu d'attendre entre les manches, il nous plairait de naviguer et de profiter au maximum de l'organisation qui nous est proposée. Et je trouve aussi très sympa le mix de bateaux "lents / rapides" qui aurait lieu en fin de manche qui éviterait que les moins rapides se sentent abandonnés dès le milieu du premier bord de près.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien ne t'empêche de continuer à naviguer en dehors des bouées afin de peaufiner ta navigation, c'est ce que je fais régulièrement car se balader au trap est encore la meilleure manière que j'ai pour me reposer.
Et puis attendre entre les manches, c'est le bonheur de l'inter-série :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Les champions d'Europe s'en sortent bien aussi...comme quoi il n'y a pas de hasard, les bons sont devants avec un bonus pour les légers dans le petit temps!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gilles wrote: heu...c'est quoi DPI ?
DPI Discretionary penalty imposed
pour défaut d'émargement.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote:
yannickG wrote: Ça me tente, ne serais ce que pour voir (ou revoir) certains d'entre vous, mais franchement, 60€ les doubles pour juste 2 jours + 40€ les 2 repas.... il y a plutôt intérêt à ce que l'orga et la bouffe soit au niveau.
C'est une très bonne réponse à ceux qui trouvent les régates BSP trop chères !
Maubuisson en double, 94 à 114€...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.