[22-24 Juin] The M.O.S.T. Monteynard 22/ 23-24 Juin 2018

More
5 years 10 months ago #186158 by Cédric F
C'est donc confirmé que nous y serons.
François et Cédric en RS800
Boris avec bateau local !
Trop hâte !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186160 by Alexandre 38
12 bateaux pour la nav du vendredi 22 provisoirement :

- André Wazsp
- brothers B14
- Thierry et Duc B14
- Gérard MPS
- Tic et Tac en Paper Jet
- Olivier RS 100
- Sabrina et Pierre 49er FX
- JL et Camille RS800
- ami (CH) en Contender
- Nigel (CH) en Musto
- Patrick (CH) D-One

- Manu 4000 propose une place ou l'inverse.

Bon après , nous aurons Loïc et Lo-ïc pour assurer cette séance, avec deux Sécu.
Si d'autres veulent rejoindre le groupe au dernier moment , cela restera pertinent malgré le nombre....
La diversité des supports et des vitesses dans le groupe, vont faire travailler leS coachS en amont pour vous concocter un p'tit programme sympa pour vendredi.

@ GG : En principe je dois bosser pour préparer la régate pendant le coaching...:dry: Si tu navigues avec Manu le vendredi , je te pique ton bateau gréé pour aller sur l'eau avec vous !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186162 by LarDon
En vacances 1 petite semaine dans le Vercors juste à coté, je peux vous dire que la température de l air et la beauté des paysages sont très agréable!

g

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186163 by André Friederich
Pour randonner il n y a pas mieux que le Vercors
puis en voiture il y a des routes a couper le souffle
puis petite balade au Lac:
faire le tour de Treffort vers l autre coté via les 2 passerelles en partant pas trop tard le matin quand il fait encore frais et retourner avec la navette pas trop tard pour ne pas rater le thermique de l apres midi, ca fait une journee plein de sensations
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186166 by ggc

Alexandre 38 wrote: .
@ GG : En principe je dois bosser pour préparer la régate pendant le coaching...:dry: Si tu navigues avec Manu le vendredi , je te pique ton bateau gréé pour aller sur l'eau avec vous !


Si c'est navigable en Musto, je serai sur l'eau avec...le 4000, c'est si ça passe les 20nds.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186169 by loloma
Notre ami contenderiste suisse Stéphane prévoit d'arriver vendredi matin, il devrait se joindre à vous l'après-midi pour l'entrainement B)
Last edit: 5 years 10 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186171 by Sudiste

ggc wrote: Si c'est navigable en Musto, je serai sur l'eau avec...le 4000, c'est si ça passe les 20nds.


Une princesse... voila l'intérêt d'une remorque double.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186172 by flebas

LarDon wrote: En vacances 1 petite semaine dans le Vercors juste à coté, je peux vous dire que la température de l air et la beauté des paysages sont très agréable!

Tu vas changer d'avis quand tu vas redescendre du Vercors...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186173 by LarDon
Si tu fais référence a la vague de chaleur en particulier dans la cuvette de grenoble, je ne compte y rester que le temps de remonter au Monteynard!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186175 by Alexandre 38
Les inscriptions continuent à arriver depuis la Suisse avec Nigel en Musto Skiff qui vient en famille pour 3 jours additionnels .

Message dans l'écouteur , un RS 800 serait passé a travers un mûr de parpaings pour venir a The Most !

Les 30 bateaux pourraient bien théoriquement être atteints ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186176 by Alexandre 38
Pour information importante la tireuse à biere arrive vendredi matin avec 4 fûts ( dont un de blanche ) ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186178 by PS85
J’espère être au MOST l'année prochaine.En attendant, je vous souhaite à tous un très bon week end de navigation et de convivialité . Éclatez vous !!!!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186206 by Alexandre 38
Dans l'attentes de photos et commentaires sur la régate , voici le classement sur 7 manches courues, remonté sur FFVoile sous codes bateaux BSP.
Nous étions 25 au départ avec en plus un Wazsp et un RS 900 sur le plan d'eau en Nav. libre.
J'espère que tout le monde est bien rentré, particulièrement ceux qui sont venus de très loin.

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=143661

Place à St Suliac le WE prochain ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, ggc, RStosec, Manu, Anne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #186207 by ggc
Alex, je pense que l'on doit tous te remercier pour ce magnifique week-end...super organisation, soleil, vent et décors magnifiques toute la journée. La communauté BSP s'est déplacée de partout et c'était très important de marquer cette régate....que ça dure que ça reparte.
Même si je n'ai pas pu prendre part à la régate (mon niveau est bien trop faible), je me suis régalé et je reviendrai...sûr. Merci à Pierre-Yves et Sabrina de m'avoir fait essayé leur FX...un bateau très accessible même par vent fort...un bateau d'avenir sur BSP!!!

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 10 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: cadre, Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186208 by Cédric F
Et bien je dois dire que le weekend fût absolument dépaysant, ce qui est à mon sens la chose la plus importante sur les weekends de régate. Le cadre tout d'abord. Il est absolument merveilleux. Toujours un plaisir finalement de voir un peu "la montagne" pour les gens de l'ouest et de Paris. Et merci à François pour la marche d'échauffement vers les passerelles... Le plan d'eau : pas de doute, sa réputation de petit Garde français est justifiée. Il y a bien un type qui allume le ventilo à heure fixe pour nous permettre de nous amuser. L'accueil ensuite. La preuve qu'avec peu de moyens, peu de bénévoles mais beaucoup de bonne volonté on peut réussir un très bel événement. Bravo à Alex et l'équipe du club pour leur engagement et la qualité du "service". L'ambiance ? Excellente mais c'est un peu la marque de fabrique de BSP.
Sur l'eau et sportivement ? 7 courses dans le weekend, de beaux vainqueurs, un beau podium. Pour une fois que j'étais en double, j'ai une petite mention particulière pour Nigel en Musto. Je sais ce que cela représente comme engagement physique de courir sur ce genre de bateau dans ce vent. Alors à son âge, respect.
Je remercie François pour m'avoir équipé. Toujours un plaisir de naviguer avec lui meme si à 180 kilos, on ne peut pas faire grand chose. Je crois qu'il a un peu mal aux fesses suite à une légère chute... Je crois aussi qu'il a peu mal à la tête : un premier coup avec le hâle bas, un deuxième avec les haubans. Quant à moi un très jolie plongeon pour ne pas exploser la voile de Gilles qui nous avait gentiment prêté son bateau.
Merci aussi à Alex pour avoir facilité la logistique.

Pour ce qui est du calendrier skiff, nous étions certains à nous faire la remarque que nous avons maintenant vraiment stabilisé les choses dans des endroits sur lesquels il faut capitaliser car ils correspondent aux attentes du public breizhskiff. Maintenant, une seule chose, participation, participation.

Et vivement la prochaine... Comme déjà le weekend prochain dans un autre endroit magnifique ! Est-ce bien sérieux ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186209 by Alexandre 38
Quelques photos en provenance de Johanne :
photos.app.goo.gl/odQMVCkHHy7uttyY9

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186211 by flebas
Sympa.
On n'a jamais vu autant de photos du RS900, dommage qu'il n'ait pas couru.
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186212 by PS85
supers photos, cela me conforte d'en l'idée d'être présent l'année prochaine.Une remarque sur deux photos on voit le spi jaune des brothers en 8 , ça a du hurler fort à bord :woohoo: :woohoo:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186216 by gaston64
Ben le RS 900, c'est un 49er FX qui ne dit pas son nom ????

Il me plait bien ce bateau... on aimerai en savoir plus... il dit quoi sur l'eau ???

Hors sujet ... mais j'chui curieux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186217 by Cédric F

gaston64 wrote: Ben le RS 900, c'est un 49er FX qui ne dit pas son nom ????

Il me plait bien ce bateau... on aimerai en savoir plus... il dit quoi sur l'eau ???

Hors sujet ... mais j'chui curieux...


Gaston, un peu de recherche sur le forum breizhskiff et tu trouveras tous les renseignements sur ce bateau qui a jamais restera à l'état de proto... Il aurait du être le bateau choisi pour les femmes au JO si on avait écouté la recommandation des techniciens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum