[30/06 - 01/07] Trophée Breizhskiff - St Suliac 2018

More
5 years 10 months ago #186237 by La Marmotte
Oups, j'ai oublié d'envoyer mon inscription, elle est partie aujourd'hui

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186238 by Fréd

La Marmotte wrote: Oups, j'ai oublié d'envoyer mon inscription, elle est partie aujourd'hui

+1, mais seulement pour la première partie de la phrase... J'essaye d'envoyer ça vite, mais je ferai peut-être l'inscription réelle seulement sur place. En tout cas, Plip et moi serons bien là !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186242 by Julien A.

Fréd wrote:

La Marmotte wrote: Oups, j'ai oublié d'envoyer mon inscription, elle est partie aujourd'hui

+1, mais seulement pour la première partie de la phrase... J'essaye d'envoyer ça vite, mais je ferai peut-être l'inscription réelle seulement sur place. En tout cas, Plip et moi serons bien là !


Tu as pu réparer ton biscuit?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186243 by equerre
Bonjour

Je propose un stop à Granville vendredi soir pour ceux qui viennent d'IDF ou de l'Est, Cédric assurera l'accueil car je serai en réunion. Granville est à 1 heure de St Suliac.

Je cherche un lift St Suliac / Yvelines dimanche soir. Je suis poli, propre et de commerce agréable.

@+

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186244 by Cédric F
Sinon, le repas au club est annulé faute d'avoir sur des inscriptions en nombre et suffisamment tôt... Ah les skiffeurs... On triant on traine et du coup on se fait avoir. C'est ainsi. On cherche une solution de resto pour samedi soir.
Ca va le faire, ca va le faire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186245 by Julien A.
Y aurait peut-être moyen de se faire un gros barbecue le soir au club malgré tout?
On s'organise comme d'hab à la dernière minute à la mode "Maison du bonheur"....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186248 by equerre

Julien A. wrote: on s'organise comme d'hab à la dernière minute à la mode "Maison du bonheur"....


Pauv' malade, des mois de préparation et de recouvrement

@+

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186249 by pch312
Désolé
Mais le vis annule. Problème de talon et aussi j'ai besoin de travailler le trapèze entre autre chose pour ne pas être trop à la ramasse.

Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186250 by Cédric F
La meilleure manière de bosser c'est aussi de venir sur les régates : on est sur de pouvoir naviguer dans un cadre sécurisé et donc essayer des choses. Une prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #186251 by PS85
Bonjour à tous,

Après une semaine de lutte contre les microbes, il faut admettre que j'ai perdu, le match, c'est donc la mort dans l’âme que je déclare forfait pour ce week end.:sick: :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186258 by Cédric F
Ce fût un weekend absolument génial malgré la faible participation (23 bateaux) et les problèmes d'inscription tardive qui ont conduit à l'annulation du repas coureur.

En fait si on réfléchit bien, le trophée breizhskiff c'est un mélange d'épreuves classiques dans des hauts lieux de la voile légère (Quiberon, Carnac, La Baule), une ouverture et une fermeture sur l'axe nord ouest sud ouest (Der et lac Aquitain) et des épreuves dans des lieux absolument dépaysants et qui au de la du bateau valent le déplacement (La Ganguise, Monteynard et La Rance). Cette trilogie e fin mai début juillet est véritablement que du bonheur !

L'édition de cette skiff en (t)Rance a été parfaite avec un management de course toujours aussi irréprochable de la part de Didier. L'homme connait son plan d'eau et cela se voit ! A terre, sous la houlette de Claire, tout est aussi nickel. Merci à eux et aux bénévoles.
Et les parcours en Rance restent un jeu qui n'a aucun équivalent sur les épreuves du trophée. C'est subtile, tactique et le jeu reste tout le temps ouvert.

Sur le plan sportif, cette édition de skiff en (t)Rance restera celle des solitaires. Ils trustent les trois première places. Mention particulière à notre ami Suisse qui n'a pas fait le voyage pour rien. Bravo a eux. Bravo aussi à la sportivité des concurrents qui se sont retirés de la première manche quand ils n'avaient pas passé la bouée 3.

La participation a été décevante, on ne va pas s'en cacher. Elle fait peser des doutes sur la reconduite de cette épreuve l'année prochaine. Je crois pourtant qu'il faut persévérer et vraiment se mobiliser pour retrouver des chiffres de participation importants sur cette épreuve. Il n'y a pas de raison. Ona besoin d'épreuves comme elles-ci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186260 by La Marmotte
Oui super WE, La Rance est toujours aussi jolie, le temps au top, le vent bien présent, des raids/banane tactique, et un comité (très) efficace et sans prise de tête.

Belle ambiance aussi avec une bonne soirée à la guinguette !

2 points à revoir : - faire revenir les absents pour qu'ils en profitent et peut être faire des bananes un peu plus courtes ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186263 by Fréd
Malgré des conditions de vent médium, je suis bien cassé, moi, aujourd'hui. Cassé, mais heureux de ce super week-end.
Du soleil à gogo (avec un peu de pluie pour rafraîchir l'atmosphère et humidifier la voiture...), du vent (médium, donc), une belle ambiance à terre (même sans le dîner "courreurs"), des performances sur l'eau contrastées mais quand même encourageantes (à noter que notre meilleure manche en réel est la pire en compensé !) et, surtout, un vrai grand plaisir de retrouver tous les copains de Breizhskiff, historiques et petits nouveaux (chose à peine croyable, Boris n'a pas ronflé dans la nuit du samedi au dimanche, ou alors c'est que j'ai confondu avec le tonnerre de l'orage que j'ai cru percevoir à partir de 5h du mat'...).
Si on veut bien de nous l'an prochain, on sera de retour !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186264 by Cédric F
De jolies photos de Jean-François Jugault :
photos.app.goo.gl/cSxzPqyFQA6pvfuB7

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, Adrian, ggc, Yoann J, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186265 by La Marmotte
Photo de notre beau placement sur le départ de la manche 2 et aussi de notre belle fin de manche, quelle idée de faire des bons mots avec le comité une fois la ligne franchie !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum