Teignouse cup 2018
- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Chapeau bas à toute l'équipe de l'ASNQ :
- Sur l'eau et techniquement c'était vraiment parfait avec une capacité à tirer partie des conditions qui démontrent un vrai savoir faire.
- La séparation des flottes Open Bic/Skiff a été une bonne chose avec moins de stress. Reste qu'il faut que cela soit rentable pour le club : il va donc falloir encore plus d'inscrits pour poursuivre cette organisation.
-Un raid donc on pourra dire ce qu'on veut (cette année peut être trop de bords obligatoires la faute à un vent qui avait du mal à se stabiliser) mais qui reste un moment fort et qui a été bien géré par le Comité de course.
- A terre, j'ai vraiment senti une grande différence par rapport aux autres années : j'ai trouvé la circulation sur le parking beaucoup plus fluide et agréable. J'avais l'impression qu'il y avait plus de place. Mention spéciale à l'équipe pour avoir aussi organiser des activités pour gérer l'attente. Bref l'organisation s'est donnée et c'était bien.
Une ambiance excellente à terre et sur l'eau. Mention spéciale à nos amis Fireboulistes qui s'auto-détruisent en réclame. J'avoue que cela m'a vraiment fait rigoler. Les gars on vous a déjà dit de ne pas réclamer :evil:
A terre, la convivialité c'est de mise et mine de rien c'est toujours bon de danser un peu.
Des critiques : très peu. Dans la mesure où les deux flottes étaient séparées, peut être aurais-je fait un parcours plus simple et en économisant un bateau (le Surprise). Mais tout cela sont des considérations techniques qui ne changent rien au succès de l'épreuve.
Sportivement, je ne connais pas le résultat final n'ayant pas pu faire les manches de lundi. Reste que dimanche soir les Cadre étaient devant mais que derrière 'était hyper serré.
A titre perso, après un an tout juste sans régate en RS700, je me suis bien amusé avec de belles choses, notamment une victoire de manche !
Merci encore à l'ASNQ qui fait de la Teignouse une superbe fête !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Et bien que cette édition fût belle malgré quelques absences notables et un vent assez capricieux mais qui a toujours fini par se lever pour permettre de belles courses.
Chapeau bas à toute l'équipe de l'ASNQ :
- Sur l'eau et techniquement c'était vraiment parfait avec une capacité à tirer partie des conditions qui démontrent un vrai savoir faire.
- Reste qu'il faut que cela soit rentable pour le club : il va donc falloir encore plus d'inscrits pour poursuivre cette organisation.
Cette année désolé, je n'ai pas pu venir.
Je reviens sur ta dernière phrase concernant les épreuves existantes qui peuvent disparaître faute de concurrents. Pour notre BSP la Ganguise, beaucoup de sudistes y participant n'y viennent plus à cause de ces histoires de ratings BSP que notre club soutient. Cette régate a plus de 10 ans et je sais que cette année les RS seront occupés à Carnac.
Donc, je vous demande comment pouvons nous faire pour que des concurrents se déplacent afin de pouvoir conserver une manche du trophée BSP dans la région de Toulouse?
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2019 c'est la 20 eme édition de la teignouse cup, je verrai tout pour y être
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- Alexandre 38
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Merci a toute l'équipe de l'ASNQ et a Antoine , sont Chef d'Orchestre on ne peut plus impliqué . Tout a terre et sur l'eau était Pro. L'ambiance au rdv, c'est n'est rien de le dire ....
J'avoue que c'ette virée bretonne en Solo fut un petit challenge personnel. La MTO avec moi , j'ai pu prendre tous les départs et finir toutes les manches y compris le raid . Outre le fait d'être a la queue, rien de tel d'être sur une ligne et des parcours et en mer pour enchaîner des dizaines de manœuvres dans toutes les configurations (volontaires ou provoquées). Un départ supplémentaire sur une manche facultative avant démontage du parcours dans un vent un peu plus établi le lundi avec les copains confirme la prise en main du bazar ! Retour a terre et changement de bateau pour un tour de 14' avec Julien qui m'embarque sur Carbone Catapulte ( un peut comme une récompense !) ... Un grand moment de plaisir dans 10 -11 nœuds au planning . Le spi est énorme et phénomène de gîte/contre-gîte notoire. Merci Julien - Boris pour ce partage " inédit"...
Le lendemain ( mardi) L'ASNQ , autorisait la navigation a ceux qui restaient sur place. Sortie a 4 solitaires ( Mathieu, Christophe Rs700 et Yohan et ma pomme en MPS) dans du vent ! Là encore merci à la bienveillance des copains pour m'avoir conseillé et me faire profiter de cet "escadron" pour encadrer cette sortie musclée ! Hé bin voilà ... C'est fait , full trap au pré tous les 4 cap vers l'Est en visant une zone plus calme au fond de la baie . Nous avons croisé Thibault en Moth Int. puis retour au portant ! Le retour fut plus compliqué pour ma pomme ... Dessalage a l'envoie du spi , ressalage . Second essai , ça va vite, très vite , je descends au trap , le bateau cabre et passe les vagues. Un pieds glisse => au tapis mais sans mal. Une goupille d'échelle est tombée a l'eau ... Bon , retour en mode " safe" assis , au largue dans la brise ... Heuu comment dire que pas simple ..
Merci aux copains de m'avoir surveillé et conseillé sur cette sortie punchy ! Il y a du boulot , mais très content d'avoir gèré le retour sans pépins .
Au final, ces 4 jours BSP en Atlantique m'ont appris énormément en termes de nav´. Je referai le trajet sans hésiter à la prochaine occasion . Un grand Merci les gars ! C'est ça l'esprit BreizhSkiff....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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bravo à l'équipe de bénévoles du club pour leur implication, 120 bateaux ça fait du monde.
l'épreuve la plus ancienne et la meilleure du circuit bsp.
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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merci Antoine pour avoir posté à la fédé les classements de la teignouse ratings ffv, mais aussi pour nous avoir transmis les résultats de la Teignouse's cup telle qu'elle a été courue sur site conformément à l'avis de course, à savoir avec les ratings BSP.
Voici donc les résultats de la teignouse's cup avec les ratings breizhskiff, avec en prime les temps réels et compensés manche par manche.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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Regardes les places de manche des 4000 sur le classement BSP et sur le classement FFV.
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Je me suis mal exprimé mais c'est ce que j'ai voulu dire puisque je vois qu'avec le FFV les 4000 s'en sortent mieux.flebas wrote: C'est plutôt l'inverse, Mika qui passe Florence sur le classement FFV.
Regardes les places de manche des 4000 sur le classement BSP et sur le classement FFV.
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- La Marmotte
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A tout ce qui a été déjà dit, je rajouterai que le coté famille de la régate s'affirme, n'hésitez pas à venir accompagné !
Mes enfants ont bien profité de l'acrobranche, des essais de d'engins en tout genre : trottinette électrique, vélo kangourou, hover board etc.(il me semble que certains open bic en ont aussi profité !), du paddle (autant l'initiation que la course organisée sur les pouces), des copains du parking, du barbecue etc. Ils ont été un peu frileux pour sortir sur le Filao, mais peut être que l'année prochaine...
Il y avait peu de famille mais nous avons apprécié ( Nicolas H & Co je pense aussi et peut être d'autres !).
Autre point le 800 avec écoute à la bôme, je ne sais pas si c'est plus performant, mais c'est top pour les grand gabarits, il y'a clairement plus de place : les virements dans le petit temps passent beaucoup mieux, plus facile d'envoyer le spi etc.
Au final tout le monde souhaite revenir l'année prochaine, je vous encourage à venir en famille, les locations sont faciles à trouver et abordables, sautez le pas vous ne serez pas déçu !
Il y aura des petites évolutions l'année prochaine mais nous en reparlerons plus tard. En attendant vous pouvez m'envoyez vos remarques/souhaits, j'en ferai un résumé à Antoine
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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asnq wrote:
Superbe!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- Alexandre 38
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