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morbihanchallenge 8-10 juillet 2018
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- La Marmotte
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"...Pour ne pas exclure les planchistes, canoës et autres foilers, nous leur proposons de faire le parcours avec un accompagnateur qui les suivra au plus près et leur évitera de transporter le matériel de sécurité obligatoire ou de s’équiper pour la navigation de nuit.
Une flotte B, c'est plus de sécurité, plus d'accompagnateurs (la flotte C)... et plus de points de vue pour faire des images.
Le privilège de la flotte B sera de pouvoir participer à la fête à terre à Hennebont, avec leurs accompagnateurs ..."
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- thierrylll
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- La Marmotte
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Pour les skiffs ou autres bateaux légesr, le bateau accompagnateur est obligatoire ?
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oui le bateau accompagnateur est obligatoire, c'est le plus dur à trouverLa Marmotte wrote: 120 milles en planches !
Pour les skiffs ou autres bateaux légesr, le bateau accompagnateur est obligatoire ?
c'est 2 fois 60 milles, donc en planche largement faisable avec une moyenne de 10 kts c'est 6h, dans les conditions qui vont bien. par exemple ma planche est plus rapide qu'un B14 et même qu'un rs800, mais moins rapide qu'49er.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Je ne savais pas que cela existait pour la voile légère . Déjà assez de projets en gestation pour cette année... Le fait de préparer ce genre de course 'd'endurance' en dériveur , à fortiori en Skiff serait un challenge très sympa
Projection 2019 , pourquoi pas ! A suivre
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- La Marmotte
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gaston64 wrote: Remonter ( et redescendre le lendemain) le Blavet (riviére) sur 7km jusqu'à Hannebont en skiff... s'il y a peu de vent, ça promet d'être rigolo....
Un 4000 ou un RS 400 serait probablement très à l'aise sur ce type de parcours pour peu qu'il y est un souffle d'air.
J'ai déjà remonté l'Odet presque jusqu'à Lanroz en tirant des bords sous spi assy...avec 1,90 sous la coque, le Blavet est plus ou moins large ?
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Le soucis que je vois, c'est le départ à 6h à marée basse du port de Vannes.
Autant dire que en attendant le thermique, ca va être potentiellement très chiant et je doute qu'on puisse espérer arriver en courant d'après midi.
Sortir du golfe avant midi signifie avoir déja eu de belles conditions de vent.
La remontée du blavet (et sa redescente) sont marée dépendants pour nous. Même en prenant des rames, et en affalant les voiles, je vois difficilement comment on peut remonter le courant. En cas de vent, à marée basse c'est très compliqué car étroit, et avec les méandres, il y aura de nombreux endroits sans vent, et donc ou affaler et ramer serait pertinent.
Mais bon c'est alléchant!
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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" Départ le dimanche 8 juillet à 6h20, heure légale du lever du soleil (BM à 8h58, coefficient 47) " , mais pour le reste tu raison.LarDon wrote: Le soucis que je vois, c'est le départ à 6h à marée basse du Vannes.
ce genre de raid est tentant mais un peu long pour un skiff, je verrai bien quelque-chose de plus court et moins exposé à la mer du Large.
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