The M.O.S.T. (Thophée BSP Lac Monteynard 2017) 24-25 Juin !

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7 years 5 months ago #182403 by Alexandre 38

thierrylll wrote: 9sinon côté vent ça va donner quoi?


Il faut juste du soleil et chaud ! Ca c'est aux prévisions pour le moment.. Dans ces conditions tu ne mets pas les voiles neuves !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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7 years 4 months ago #182423 by db69000
Inscription faite. A demain. David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182448 by db69000
Quelques photos du WE

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 7 years 4 months ago by db69000.
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7 years 4 months ago #182449 by gaston64
GG et son 4000 jaune... on peu pas le louper :P

2 Rs 100 vs 1 D one 9m² vs 2 D one 11m²... ça se termine comment ?

j'suis curieux...

jolies images en tout cas...

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7 years 4 months ago #182451 by ggc
Hier, dans le petit temps, le bateau qui m'a le plus impressionné est le RS100, mais c'était petit vent là où les D-One se baladent. Par contre, la veille avec du vent (bouffe à 20nds....parait-il selon les experts) c'est le Contender qui avance comme un avion au près.
Pour le 4000, le vent de samedi était sympa avec un peu plus c'était mieux. Hier, on a sorti le chalut.

Pour répondre à ta question, hier Marie avec une petite voile (?) et ses 70kg a été performante, maintenant c'est une super régatière. Réunir 5 D-One c'était super.

Pour la régate, je présente à Alex et son équipe des grands remerciements pour une réussite complète de cette manifestation. 23 bateaux, plus beau plateau d'une régate de skiff dans le Sud avec 8 manches....Bravo.

Perso, je reviendrai l'année prochaine, mais en 49er, car ce lac est fait pour lui et surtout avec l'ancien spi qui permettra d'économiser des empannages....et je ne serai surement pas le seul.

Je remercie Manu qui m'a guidé pendant 2 jours, c'était très agréable. Je ne sais plus du tout réguler et j'ai les mains pleins d'ampoules, je n'y étais plus habituer.

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7 years 4 months ago #182453 by thierrylll
Belle régate, avec du vent, du soleil et plein de bateaux avec des groupes qui se créent naturellement.
du vent fort, mais qui ne pousse pas tant que ça, on voit le vent arriver mais pas toujours avec la puissance attendue. Surprenant.
samedi : vent assez fort, mais facilement gérable. Impressionné par la vitesse du moth, mais aussi de gilles en 500. Belles batailles pour nous avec les 800, et de temps en temps avec les cadre.
dimanche: vent bien établi à la mise à l'eau donc on garde le reglage de brise. Dommage le vent tombe après le premier portant, manque de puissance et d'appuis pour les manches suivantes. Dernière manche dure pour les nerfs: alors qu'on descends à 5 bateaux assez groupés dans un vent assez faible, mais un peu en retrait pour nous de quelques longueurs, on voit la flotte arriver pleine balle sous spi, avec Marie devant qui nous récupère quasiment. Elle va au final claquer la manche. Bravo.
pour nous l'objectif de prendre des départs corrects est preque atteint, car encore un peu loin de la zone idéale.
A si une dernière chose. Les cadre doivent encore progresser : une nouvelle fois deuxième. .....

Fabrication de selles route vtt carbone
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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182455 by Alexandre 38
Voici les résultats BSP :











Mon compte rendu un peu plus tard ... Place désormais à Saint Suliac le WE prochain ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Last edit: 7 years 4 months ago by Alexandre 38.
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7 years 4 months ago #182458 by ggc
Message pour tous les gars qui ont compati avec moi, mais j'ai retrouvé....enfin ma femme, mes cartes rangées où je les range normalement.
Alzheimer, quand tu nous tiens.....
Merci quand même.

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7 years 4 months ago #182462 by La Marmotte
Chouette événement il semblerait !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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7 years 4 months ago #182463 by ggc

La Marmotte wrote: Chouette événement il semblerait !


ça pourrait devenir le grand RDV du Sud sans les sudistes sur le petit Garde français :lol:

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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182464 by cadre
super we pour nous, du vent, du soleil, de la chaleur et une très bonne ambiance dans le cadre coloré de ce magnifique lac de montagne.
les kitesurfs et planchistes font partie du décor et il faut y faire attention dans certaines parties du parcours, mais rien d'insurmontable.
4 manches plus le raid le samedi et 3 manches dimanche pour une remise des prix a 15h30, bien quand la route avec l'éclatement d'un pneu de la remorque nous attend après....
sinon rien de plus que ce qui a été dit.
avec ce vent thermique qui se lève vers 11h il serait peu être judicieux de faire la régate sur 3 jours, quoique si on était parti a l'heure dimanche on aurait peu être pu faire une manche de plus sans risquer de finir trop tard. ( je sais qu'on est tous en we, mais quand est ce que nous seront assez discipliné pour être tous a l'heure sur les lignes de départs ? )
merci a Alex et a tous le bénévoles du club.
Last edit: 7 years 4 months ago by cadre.
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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182475 by Alexandre 38
Un Débrieif Step by Step... !
Voici le lien vers les photos (non triées) vous m' excuserez, faute de temps...

www.dropbox.com/sh/3d0z729mvel21er/AAD8h...2E-SDgt8vfRq_ea?dl=0

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Last edit: 7 years 4 months ago by Alexandre 38.

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7 years 4 months ago #182477 by ggc

Alexandre 38 wrote: Un Débrieif Step by Step... !
Voici le lien vers les photos (non triées) vous m' excuserez, faute de temps...

C:\Users\HP\Pictures\iCloud Photos\Uploads\Photos The MOST 2017


Tes photos sont introuvables

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7 years 4 months ago #182478 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182497 by Alexandre 38
Je me lance enfin dans un "p'tit débreif" de cette régate de Monteynard édition 2 pour synthèse et améliorations éventuelles à venir.
Si plus de dix jours se sont déjà écoulés avant ce retour personnel, c'est aussi qu'il fallait un temps de décantation ! Beaucoup de choses à dire, une multitude de personnes physiques et morales à remercier, la restitution du matériel prêté par les différents clubs etc...

La régate pour nous à commencée à l'arrivée des premiers bateaux sur site le Jeudi après-midi. Certains ont aussi un peu navigué vendredi ( Merci à Thierry pour quelques bords en B14). Une belle tablée de 15 personnes le vendredi soir au "Spot" (restaurant du Camping) marque une bonne entrée en matière avec une petite veillée pour attendre les copains venus de loin.
- Une régate intersérie 100% Skiffs composée de 23 équipages dont 5 en provenance de Suisse, Luxembourg, Morbihan, Midi-Pyrénées, Paca, Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes. Les prévisions annonçaient quelques bateaux de plus mais je crois que la progression en termes d’effectifs sur The M.O.S.T. n'est pas terminée !
Samedi matin, les équipages locaux sont arrivés successivement, mais aussi la livraison du 29er du Team 38, lequel à finalement opté pour navigation libre par manque de prise en main dans l'immédiat...

Nous devons cette belle participation, au regard d'autres événements "Sud", à l'engagement de la Communauté BreizhSkiff qui à répondue présent . Je dirais tout simplement -"les copains" se sont déplacés - et cela fait chaud au cœur ! Merci à tous.
Un beau rassemblement de Skiffs avec des équipages transgénérationnels et mixtes ... Quoi de mieux pour promouvoir et communiquer notre passion à ceux qui peuvent pratiquer ? Les régates du Trophée BSP permettent de courir en toute équité et sportivité mais aussi d'entretenir un fort réseau social abondant d’amitiés. Une multitude d'équipages sympathiques viennent pour se revoir et échanger ... C'est ça aussi la voile légère sportive.

Ces paroles m'ont été dites par un couple de parents bénévoles pendant le repas du samedi soir, faisant parti du Staff des 30 personnes impliquées dans ce WE de régate. A mon niveau, je pense que c'est un sucés de constater q'un état d'esprit propice au développement puisse faire 'son bout de chemin" chez les non-initiés... Qui sait ? peut-être les skiffeurs de demain ?

Je passe sur ce que d'autres ont déjà bien décrit, soit que le plan d'eau à confirmé sa réputation de 'French Little Garda' comme une "usine à planning"...! Nous avons eu du vent , du soleil et 8 belles manches courues. Le menu et l'organisation du repas ont permis cette année de garder tout le monde sur la tersasse jusqu'à environ minuit ( moi ça me va !). => - Au fait, la recette pour les Clubs qui n'ont pas l'habitude d'organiser : No Stress ! D'abord une bonne équipe de membres impliqués et bénévoles et puis le reste se déroule sans soucis. Certes il faut être 30 personnes pour faire le boulot de 10 très routinés, mais le nombre assure et rassure en cas de carence ou de problèmes... Merci à tous les parents du Team38 et aux ressources du CDV Isère ( YCGC, CNC, GES, etc) épaulées par les équipes du Club Organisateur ACTV d'avoir soutenu le Projet The MOST , manche N°4 du Thophée BSP 2017.

Sur la partie technique, nous sommes sur des parcours simples avec un petit "raid" le samedi soir. La cohabitation avec les autres usagers du lac s'est passée presque sans soucis . Un Kite en école s'est bien oublié à proximité de la dog-leg sur la première manche mais rien de non contrôlable. Il y a de l'affluence sur le plan d'eau mais la pratique de la régate avec des Skiffs rapides est restée tout à fait aisée. Merci aussi aux bateaux Secu sensibilisés sur la bonne cohabitation des pratiques !

Pour éviter de ressasser les banalités comme quoi c'était trop bien et que ces moments resteront gravés et tout et tout... Je propose de trouver ensemble le moyen de communiquer à propos de ce type d’éventement. Nous parvenons grâce à l'implication de tous à rassembler et organiser. Maintenant le Tam-Tam doit s'activer chez chacun des participants sur son réseau pour fédérer et aider à favoriser le développement. Il faut exploiter l'outils 'Régate Evènement' pour communiquer sur notre pratique et inviter le maximum de personnes à s'y intéresser de prés ou de loin. Il est incontournable à très court termes que les petites organisations aient besoin de participations privées afin d'assurer le standard de leurs prestations uniquement bénévoles à ce jour sur ce type Evènements.
Le budget global de la régate est à l'équilibre. Les bénévoles ont réglés aussi une part ( adaptée à leur statut) du repas de samedi. Les boissons et les à cotés buvette et paniers repas participent aux prestations qui renforcent bien la part des inscriptions. En 2018 les prestations ne seront que améliorées au vu de prochains budgets additionnels que nous pourrions peut-être recevoir en faveur de The M.O.S.T. Un travail de longue haleine, tout en comptant sur une participation croissante... Merci à nos "partenaires" d'aujourd'hui : RS Sailing France, Broderies du Revard, Yacht Club Grenoble Charavines et aussi Mr Eric Charpentier qui ont garnie à souhaits notre remise des prix ;)

Question résultats sportifs, personnellement je me suis éclaté avec Caro sur les traces de Gilles et Quentin en 500, tout en régatant à couteaux tirés avec les D-one et 4 autres sister-ship présents pour l'occasion ! => 6 x RS 500; 5 x D-One, un Contender ça fait du monde au portillon dans la même intervalle. Néanmoins c'est très difficile d'organiser puis de participer tout en ayant aussi quelques soucis survenus à ma famille très proche pendant la régate.... Une petite place de 12/23 et perdu 3 places du samedi au dimanche... Moyen-moyen tout ça, avec une bonne "engeulade" à bord de sur-croix ! Bref..., résolu avant dernière manche pendant laquelle nous nous sommes rattrapés et consolés .... Les 9 bateaux de tête ont bien défendu leur places, difficiles à toucher ! Bravo à Gilles qui était aussi intouchable, loin devant avec son 500... (moins le samedi après 4 manches, pendant le Raid ou nous avons croisés deux fois devant, sur remontée au près ! hihi)

Pour finir, je retiens la livraison d'un nouveau 500 seconde main, destiné à naviguer avec nous autres sur Lyon . Un AerO livré aussi à Marco basé au YCGC et Denis mon pot Laseriste qui se met à la recherche d'un Contender pour adhérer au Collectif dériveur Skiff de notre région pour plus de convivialité dans sa pratique locale... Une flotte qui grossit, la pratique se développe et les progrès arrivent !
=>Objectif : 35 bateaux en 2018.

Vivement l'an prochain :)
à vous lire ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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7 years 4 months ago #182502 by Cédric F
La preuve que si l'on reste fidèles aux principes qui président aux régatent breizhskiff, sans faire de concession et qu'on inscrit un événement dans la durée, il a des chances de se développer !
Bravo à tous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182507 by ggc
Ce que j'ai bien aimé c'est le prix d'entrée: 50€ x 2 équipiers pour 2 paniers repas/pers + 1 repas du samedi soir (que j'ai sauté à cause de ma perte de CB) + participation à la régate avec 8 manches ce qui est à noter pour un régate du Sud.
C'est très agréable, ça évite de faire les courses.

Juste une suggestion surement impossible à cause du thermique, ce serait de trouver un week-end de 3 jours pour davantage profiter. Ou de reprendre la formule de Carnac (la dernière fois que j'ai participer), 2 jours de course + 1 après-midi de course poursuite pour les plus libre, le vendredi.

Je reviendrai...c'est sûr :lol:

Pour la pub, peut-être une page Facebook ou un petit site web comme au Der

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7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #182508 by Manu
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7 years 4 months ago #182509 by Alexandre 38

ggc wrote: Juste une suggestion surement impossible à cause du thermique, ce serait de trouver un week-end de 3 jours pour davantage profiter. Ou de reprendre la formule de Carnac (la dernière fois que j'ai participer), 2 jours de course + 1 après-midi de course poursuite pour les plus libre, le vendredi.

Je reviendrai...c'est sûr :lol:


Salut GG, oui la suggestion de trouver un WE de trois jours est revenue de la part des équipages qui se sont déplacés de loin. Il faut admettre que le plan d'eau donne envie et que tous voudraient plus en profiter... Il y a deux choses :
- Le date du dernier WE de Juin paraît parfaite, il ne faut pas en changer pour justement s'inscrire dans la durée désormais.... Or pas de jour férié à cette période .
- Il faut aussi considérer les familles des bénévoles et l'oganisation qui pour le moment savent se mobiliser sur deux jours et une nuit , mais trois jours c'est une autre histoire avec les jeunes scolarisés etc.... Imaginons que tout ce petit monde à aussi besoin d'un hébergement et aussi de se restaurer +/- à la charge de l'évènnement.... Comment faire ?

Je suggère que les plus fans puissent anticiper un peu plus ( pas très dur çà , au vu des inscriptions tardives sans hébergement :whistle: ). C'est tout à fait possible de venir naviguer en amont ou aval de la régate pendant quelques jours pour se préparer par exemple ... La location du camping ou d'un bungalow ne sera que plus amortie et les deux jours de régate resteront un objectif de début ou fin de séjour de navigation. Le club mettra avec plaisir sa Sécu en surveillance et vous serez indépendant sur le site, tout en ayant un parc à bateau en attendant la régate. The MOST rassemble une participation à cheval sur loisirs en famille , petite nav et objectif régate.

L'autre option serait d'organiser un Coaching comme au Der. Rien d'impossible les gars, mais faut laisser un peu de temps, ou nous donner un coup de main pour mettre en place ce genre d'interface préliminaire. Ce serait à réfléchir ensemble aussi pour en assurer la participation... Toujours dans le sens du développement.
A voir....

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7 years 4 months ago #182518 by cadre
c'était une très belle organisation mais il ne faut pas oublier le principale : l'important c'est de régater et de naviguer.
les paniers repas et tous le reste c'est super mais cela demande des bénévoles dans l'organisation qui ne sont pas tjs facile à trouver.
si je fait la comparaison avec la ganguise, rien de tout cela, mais on organise la régate avec 3 bénévoles et Critophe, le chef de base, pour moins de 20 bateaux. c'est plus léger comme orga et les prestations à terre s'en ressentent mais l'important n'est il pas de naviguer ?

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