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Moth World 2015
Le Moth World se déroule cette année en Australie, à Sorrento du 6 au 16 Janvier 2015. Le niveau de cette année est encore une fois très relevé, avec pas moins de 32 personnes navigant sur la coupe de l'américa!!!
151 bateaux inscrits aujourd'hui, ca s'annonce comme l'un des plus gros événements moth depuis longtemps.
Cette année, 5 frenchies ont fait le déplacement, souhaitons leur le meilleur. Les conditions ont l'air sympa pour le moment 10/18 de vent et un grand soleil, ca fait rêver!!!
A noter, la sortie du nouveau Mach2 pour junior. Le chantier a dans ces cartons depuis quelques temps déjà le projet de produire un moth pour la cible club de voile et jeune. Le bateau devrait rester dans la jauge Moth, mais serait vendu à un prix inférieur au Mach2 actuel. Le bateau serait en fibre de verre avec des renforts en carbone... Andrew McDougall, le fabriquant des Mach2, avait pour projet de courir le World 2015 avec et d'essayer de se qualifier pour le rond or. Peu d'information fuite sur le projet pour l'instant.... Wait and see...
Pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine, l'asso mondiale est en train de produire du petit tutoriel avec Nathan Outtridge pour expliquer les bases du moth. Le gars est pédagogue et les vidéos bien faites je trouve.
Je pense que cela répondra à pas mal de questions de personne intéressé par le moth.
Vidéo 1:
La suite sur youtube: Moth Tutorial
Bon We
Riding the wind - Fly on Little Wing
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Ai-je bien compris?
Team Papy's Forty member
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En fait, avec la force centrifuge, tu réussis a passer sous la voile alors que le vent vient encore de l'ancienne amure.ggc wrote: Fantastique....ça donne envie, surtout le jibe. Je n'avais pas remarqué que l'on devait précéder la GV en la retenant sur la précédente amure.
Ai-je bien compris?
Riding the wind - Fly on Little Wing
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Je ne retiens pas la voile comme je peux le voir sur la vidéo. On le voit souvent passer sous la bome, la retenir et quand le moth a passé le vent arrière, il la laisse passer et fait claquer la voile.LarDon wrote: C'est quelque chose que GG fait déja en 4000 et en 49er normalement
Si je le fais sur le 4000 ou le forty, c'est vraiment aux innocents les mains pleines, car je ne le fait pas exprès.
Quand je vous dis que je fais tout au feeling et que j'y connais rien :lol: :lol: :lol:
Team Papy's Forty member
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Je parlais plus de passer avant la bôme. (le début de ta phrase) Ca je suis sur que tu le fais.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Elles sont en forme d'accent circonflexe pour faciliter le passage lors des virements et empannages.
Du coup le hale bas a été modifié, avec l'ajout d'une sorte de barre de flèche pour qu'il conserve son efficacité.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
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Derviche wrote: Quelques (très) belles premieres images du Mondial Moth par Thierry Martinez sur son Facebook :woohoo: (et pas en format timbre poste avec mega logo ..yessss!!)
C'est top ces organisateurs d'événements qui négocient une prestation avec le photographe avec un (grand) nombre de photographies libres de droit...
Ca va être un super championnat. Les spécialistes qui sont les favoris ? Nathan Outteridge j'imagine ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Derviche wrote: Quelques (très) belles premieres images du Mondial Moth par Thierry Martinez sur son Facebook :woohoo: (et pas en format timbre poste avec mega logo ..yessss!!)
Ce sont des flotabilités qu'on voit sous les ailes du premier bateau? Je pensais que c'était interdit?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, Yann... :dry:marinou wrote: vous avez vu la gueule de nouvelles bomes ?
Elles sont en forme d'accent circonflexe pour faciliter le passage lors des virements et empannages.
Du coup le hale bas a été modifié, avec l'ajout d'une sorte de barre de flèche pour qu'il conserve son efficacité.
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une bome classique avec un hale bas classique :
Nouvelle bome en accent circonflexe, avec hale bas modifié.
Boucle atlantique en préparation!
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Plusieurs petites remarques pour faire avancer le truc : la jambe du hâle-bas a déjà été vue, notamment sur les Cherub. Cela permet de combiner les avantages d'un hale-bas classique par rapport à un pousse-bas tout en conservant le dimension ergonomique de ce dernier.
Ces développements sur les bômes montrent à quel point sur les bateaux qui vont vite et dans la voile moderne, la question des déplacements des équipiers, et de l'ergonomie pour les manoeuvres et du boat handling devient prépondérante !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si la bôme est plus élevé, ça va donner plus de possibilité pour les types moins souples, j'ai envie d'essayer. C'est été, j'espère :lol:
Team Papy's Forty member
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Début du national australien demain, il va y avoir du sport!!
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- enfant terrible
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Cédric F wrote: . qui sont les favoris ? Nathan Outteridge j'imagine ?
si vous voulez on se fait un "pick the podium" :cheer:
Moi je parie sur
Burling
Outerridge
Babbage
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enfant terrible wrote:
Cédric F wrote: . qui sont les favoris ? Nathan Outteridge j'imagine ?
si vous voulez on se fait un "pick the podium" :cheer:
Moi je parie sur
Burling
Outerridge
Babbage
Je fais un quinté :
Outerridge
McKnight
Gulari
Paton
Burling
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- antoinetolosane
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J'ai vu des photos d'un moth très large
(visible sur le site de thierry Martinez: 8ieme photo de "à la une" de ce jour)
Je n'arrive a comprendre comment il est foutu
avez vous d'autre photos ou des explications ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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