[2015: 23,24,25 mai: CORSICA SKIFF ]

More
9 years 8 months ago - 9 years 1 month ago #162297 by froggy
La régate de skiff à Ajaccio a été validé hier en AG de la SNA

Cette régate aura donc lieu du 23 au 25 mai pour le Grand WE de pentecôte

La régate tombe en même temps que la semaine des régates impériales.

Il y aura de beaux bateaux sur l'eau !

L'accueil des bateaux se fera au club de la SNA, dans le port Tino rossi:
  • le club de la SNA sur la cale du vieux port Tino Rossi
Regate :
  • Une journée sera couplée avec une régate de laser/open bic , les 2 autres journées seront réservées au skiff.
  • on a parlé d'un parcours classique banane et aussi d'un raid avec la traverse de la baie, camping à isolella et retour


logistique :
  • le club va négocier des tarif préférentiel avec la SNCM
  • ce n'est pas possible de mettre des campings cars sur le port tino rossi, par contre sur la plage du ricanto ça ne pose pas de problème.

Je n'ai pas trop l'habitude d'organiser quoi que ce soit, donc si vous avez des suggestions ou des questions, posez les ici je ferai le relais avec la SNA.

EDIT :
malgré la faible participation annoncée, la SNA a décidée de conserver la régate et promet de beaux souvenirs sur l'eau comme à terre pour ceux qui feront déplacement.

page de la régate sur le site de la SNA :
www.snajaccio.fr/snajaccio/index.php/les...s/corsica-skiff-2015

l'inscription en ligne sera bientôt disponible

avis de course ci joint

File Attachment:

File Name: ACCorsicaS...nexe.pdf
File Size:569 KB

moth mach2 3704
crôôôaa
Attachments:
Last edit: 9 years 1 month ago by froggy.
The following user(s) said Thank You: Philippe G, pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162331 by Rémi P
Super Laurent :cheer:

Je serai présent ... il faut juste voir les horaires de traversée (avec madame et éventuellement avec les enfants, mais il ont juste le WE).
Espéront que la SNCM sera toujours en activité ... , et pas en grève :whistle:
Je vais aussi en parler au D-One de Gènes (en Octobre), c'est assez facile pour eux éventuellement de nous rejoindre.
Je te tiens au courant.

Un grand merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #162393 by froggy
ça en fait déjà un

Pour les horaires de traversée, l'idéal c'est de prendre le bateau de nuit, ca te permet de partir directement après le boulot le vendredi et au retour d'arriver frais comme un gardon directement au bureau.
Même si la SNA négociera des tarifs réduits avec la SNCM, vu leur stabilité sociale en ce moment, ça semble risqué.
Je te conseille de prendre corsica ferries, le bateau part plus tard le soir et arrive plus tôt le matin.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec le RS700 pour faire les régates à Hyères et à Martigues, ça passe sans problème.

Ca serait super si des italiens pouvaient venir !
Est ce que tu connais des forum italiens ou des groupes facebook sur lesquels on pourrait communiquer ?

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 8 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162396 by xasud
Salut Laurent. Nous y serons même si je serais obligé de faire grève !!!! qui me connait comprendra.
Tu penses bien que nous avons fait plus que penser à toi cette fin de semaine. Nous serons quelques uns sans doute... Il faut juste finaliser tout cela. Un des premiers objectif est d'organiser le déplacement des bateaux.
Donc recenser les remorques doubles ou triples. Puis déterminer un point de départ pour éventuellement concentrer les bateaux et les équipages.
Le deuxième objectif est d'adapter le calendrier il serait plus que dommage qu'elle soit en même temps qu'une autre régate skiff.
Xa
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162398 by Rémi P
Laurent, cette année à la même époque (24 Mai) ont était venu en Corse avec ma femme.
On avait pris Corsica Ferries, réservé en Février

Départ Toulon 22h45 arrivé Ajaccio 06h30, sur le Mega Express 5, ce qui est top comme horaire)
Retour par l'Ile rousse, donc là faudra voir pour revenir d'Ajaccio.

Les tarifs "one way" pour 2 personnes hors cabine, avec voiture : 107€
La voiture était facturée 18€34 (à l'aller) (et 47€ au retour ?), je suppose qu'avec bateau çà doit être le double.

Pour les Italiens je les contact sur Facebook : Classe Italiana D-ONE, mais je verrai en direct avec eux à Alassio dans un mois
Je pense qu' Alex pourra voir avec la classe RS500 Ita, et Mika avec les L4K Ita (même si il ne sont pas trop branchés IND là bas) ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162451 by Alexandre 38
Possibilité d'aviser sur la prochaine News-letter "Association classe RS500".
Un lien sera automatique avec la classe Italienne ( fichier commun).
La date peut aussi être proposée au calendrier de la classe...
@Laurent : Un "flyer" en .jpeg/.pdf à faire suivre....toujours utile pour communiquer les bonnes infos. ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #162454 by froggy

Alexandre 38 wrote: @Laurent : Un "flyer" en .jpeg/.pdf à faire suivre....toujours utile pour communiquer les bonnes infos. ;)


ok, je vais préparer ca

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #162499 by Rémi P
J'ai posté sur le Facebook D-One Italien, et ai déjà reçu des commentaires (MP) intéressés.
A suivre donc ;)

Je vais également voir avec les Anglais, car plusieurs risquent fort de venir en France avec leur bateau en Mai (+ d'info plus tard ;) ), certains pourraient être intéressés de prolonger vers la Corse, 2 semaines après (en laissant le bateau en France dans l'interim).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 9 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162644 by Alexandre 38
Aïe Aîe... les soucis de calendrier 2015 commencent !
Contactons nous rapidement en MP afin d'optimiser le problème des dates....:ohmy:
alexanandretrentehuit(en chiffres)@me.com.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162674 by froggy
Alexandre m'a informé que l' Eurocup RS aura lieu pendant le WE de pentecôte à carnac.

Avant de proposer une nouvelle date au club de la SNA, je vous propose de m'aider à faire le choix.
  • 23 au 25 mai :
  • - avantage : grand WE de 3 jours , date déjà entérinée au niveau de la ligue corse et de la SNA
    - inconvénient : tombe en même temps que l'eurocup RS de carnac, ce qui nous prive de la flotte RS ( italienne et française )

  • mi juin
  • - avantage : suffisamment éloignée de l'eurocup RS pour intéresser la flotte RS italienne et peut être anglaise
    - inconvénient : WE de 2 jours, en conflit avec la régate de la ganguise.
Merci de donner votre avis sur ce sondage doodle :
doodle.com/vqirvtpkax3e5cbe

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 7 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162679 by ggc
Je ne pense pas puisque La Ganguise est à Pentecôte, normalement et j'ai entendu dire "Corsica skiff" remplacerai la Ganguise. (bruit de couloir), ce n'est qu'une rumeur, à vérifier.
De toute manière pour avoir un franc succès, il est nécessaire de faire 3 jours pour un tel déplacement.
Pour ma part, mes 1ères options sont la Teignouse et "Corsica skiff" 2 régates de 3 jours + euro 4000 (si je trouve un bateau et un équipier, fort probable), n'ayant pas de RS.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162680 by cadre
pour la ganguise, on décalera si besoin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162813 by froggy
il n'y a que 4 personnes qui ont répondu au sondage doodle.

Je suis franchement inquiet sur la participation à cette régate ...

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162815 by cadre
Ça va venir, juste une remarque sur ton doodle, c'est domage que le resultat soit caché, du coup on se sent un peu seul quand on vote.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162816 by Alexandre 38

froggy wrote: il n'y a que 4 personnes qui ont répondu au sondage doodle.

Je suis franchement inquiet sur la participation à cette régate ...


Tu comptes sur une quinzaine de bateaux qui feront une base. Ensuite d'ici là, les classes peuvent intégrer l'événement à leur calendrier... Et là ...Bingo , pour une première ! ;) L'avantage de "Corsica Skiff" est que tu déclares assez tôt l’événement en prévision 2015... La visibilité l'emportera :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162817 by benoitf

froggy wrote: il n'y a que 4 personnes qui ont répondu au sondage doodle.
doodle.com/vqirvtpkax3e5cbe
Je suis franchement inquiet sur la participation à cette régate ...

Ton lien Doodle ne saute pas aux yeux, tout petit qu'il est dans les messages...

Tu pourrais le mettre en évidence en début du sujet?
Et faire un rappel régulier du sondage?

Il est important effectivement de savoir quelle date conviendrait le mieux aux participants...
Pour ma part, je me demande si je ne vais pas "faire le pont" entre les 2 dates, sur place! :lol:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162818 by froggy
salut benoit

fait donc le pont , le viaduc même :) , je vais le faire confirmer par le club, mais je pense qu'il n' y aura aucun problème pour laisser le bateau sur la cale du port tino rossi ou dans les bâtiment du point plage sur la plage du ricanto.

j'ai mis à jour les posts pour que le lien sur le sondage soit plus visible

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162829 by RStosec
Bonjour,

J'ai répondu positivement sur les deux dates...Mais je ne connais pas encore le calendrier des régates en Open 5.00 (priorité pour moi, car navigation avec ma tendre...)
A confirmer donc...

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #162842 by ggc
Pentecôte est la bonne date (3 jours), par contre il va falloir te positionner car pour les réservations bateaux il va falloir se bouger plusieurs mois à l'avance.
PS: qui va y passer la semaine, es ce que l'on ne pourra naviguer pendant la semaine?

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162843 by xasud
Salut à tous.
Raisonnablement pour profiter du site il faut y rester. Deux jours c'est trop court. Cela dit il faut faire des choix: privilégier une potentiel flotte importante ,RS compris et se priver des rares qui ne peuvent moduler leurs vacances ou rester sur ce qui était prévu. Personnellement nous serons juste déçu mais pas fâchés.. Xavier
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum