Trophée Breizhskiff Carnac - 5 au 7 septembre 2014
...pouvoir...Cédric F wrote: Je viens d'avoir le club au tel, on atteint la barre des 40 bateaux officiellement inscrits. Tout bon dans le contexte actuel. Au vu des prévisions météos, on sera amené à courir tard samedi et tôt dimanche matin. Vu la chaleur annoncé, le gang des coquillettes pourrait être amené à se former même si Fred ne semble pas vouloir venir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Grosse pétole tout le week-end ? :SChristine wrote: les résultats:
www.yccarnac.com/files/Documents/Regate/...eizhskiff%202014.htm
Le comité nous a joué un tour sympathique dimanche pour la dernière manche, une procédure en 3'30 c'est original !
Les fireballistes Jean-Louis et Ludo enlèvent de main de maitre cette édition à bord du RS400 prêté par Gilles/RS. Bravo à eux.
Quand à nous, départs bof bof mais une bonne glisse, des voiles bien réglées et des manoeuvres propres nous permettent de tirer notre épingle du jeu, on rate le podium à cause d'un émargement retour oublié :'(
Next step : tous à la Baule début octobre !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Merci donc à tous ceux qui sont venus malgré les prévisions météo et avec la confiance dans le thermique de Carnac qui n'a pas voulu se lever. 43 skiffs présents, c'est un tout petit peu moins que les autres années sur Carnac mais certains habitués avaient de bonnes excuses, les prévisions n'ont pas aidé non plus. Beaucoup de nouvelles têtes aussi, notamment chez les jeunes (le neveu de Yann, alias azerty, alias yabsynthe) grâce au travail fait par Gilles sur le Morbihan et d'une manière générale par la connaissance que les jeunes ont de breizhskiff (la lettre à nos amis finnistes a beaucoup fait rire les jeunes)...
Bravo également aux vainqueurs. Je ne sais plus qui avait dit à juste titre qu'un bon régatier était fort dans le petit temps et ou dans la brise... Personnellement, je ne suis ni l'un ni l'autre

Comme me l'a dit très justement Jocelyn alors que nous nous entrainions dans la pétole dimanche (pétole qui est notre point faible), la problématique des ratings et de la course en intersérie c'est "Lucy" le film de Besson...
La réalité c'est que, à mon avis, ceux qui sont devant ce weekend ont été les meilleurs tout simplement. Si l'on prend le cas des deux manches que j'ai vu de près (dimanche, je suis resté à terre), je constate que tout ou presque (étant donné la manière dont le parcours était mouillé) se jouait au départ. Le RS 400, le laser 4000 entre autres ont été notamment sur la première manche, les meilleurs à ce jeu...
Bravo donc aux vainqueurs du weekend.
Dans les éléments positifs du weekend, je voudrais parler de la course-poursuite remportée par le laser 4000 devant le RS800 de Jean-Louis et Camille, le 29er des soeurs Robert et ma pomme en RS700. Nous n'étions que 12 bateaux vendredi mais nous avons eu un peu de vent. Pour en avoir parlé avec certains, je crois que le format a véritablement été apprécié. Certains m'ont demandé (des concurrents mais aussi le jury et le comité de course) pourquoi nous ne faisions pas plus souvent. :whistle: Faisons, faisons...
A ce propos, je retiens de ce weekend l'idée souvent évoquée mais j'espère actée cette fois ci de faire une délégation française pour la bloody mary en GB l'hiver prochain, cette fameuse course-poursuite. Henri Vandame de Dériveur Services se propose même de prendre sa grosse remorque et donc de covoiturer et co-remorquer...
Je retiens aussi de ce weekend la très bonne humeur de notre ami Christophe Dudu que nous n'avions pas vu depuis quelque temps sur une régate BSP. On a beaucoup ri au dîner... A défaut de pouvoir compenser l'absence de Fred dit "le crocodile" qui ne pouvait pas venir cette année pousser la chansonnette...
Enfin, séquence souvenir souvenir avec la visite totalement surprise de Will et Lucy Lee et de leur deux très jeunes enfants. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Will et Lucy sont deux jeunes médecins anglais qui ont porté pendant des années la classe Cherub en Angleterre, l'ont redynamisée et avaient su transmettre la passion du Cherub à quelques français...
Maintenant tous à la Baule le 4 et 5 octobre en croisant les doigts pour que l'édition 2015 de Carnac soit plus ventée !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
> Pour moi l'évènement est la première victoire (si je ne me trompe) d'un RS400 sur BSP ... (pour une des première régate également de ce type de bateau, me semble t'il).
Si seulement çà pouvait contribuer à populariser ce beau bateau en France, trop méconnu finalement :cheer:
> Bravo aux deux Firebalistes : Jean Yves et Ludovic

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- La Marmotte
-
- User
-

Bravo à Jean-Yves et Ludo qui ont bien assurer la première victoire d'un rs400 en France !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !