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Régate d'hiver à Hyères
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- Alexandre 38
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Plus de raison de mal faire les relevés de butées du coup ! ;rolleyes;
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Rdv demain pour un premier départ à 11h. N'oublier pas davoir vos licence 2014 à jours.
À demain
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Baptiste wrote: Hello tout le monde.
Rdv demain pour un premier départ à 11h. N'oublier pas davoir vos licence 2014 à jours.
À demain
Yep, je prends la route en débauchant toute à l'heure. On se retrouve demain matin vers 08h00 au COYCH, fais chauffer le café
4000 FRA4711
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Ces types du Sud, c'est quand même la classe thumbsup;Alexandre 38 wrote: thumbsup; La classe ce point MTO thumbsup;
Plus de raison de mal faire les relevés de butées du coup ! ;rolleyes;
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Le week-end a commencé par une petite régate une quinzaine d'opti présent, 5 cata, et 8 dériveur dont 5 skiff:
On a navigué samedi avec un beau soleil et un petit vent de nord tournant ouest avec un 12nds au max. Trois manches de courues.
Voici les résultats skiffs uniquement
8ème Fabien et Jérôme(6, DNF, DNF)
6ème Alexandre et Thierry (5,6,4)
5ème Laurent et Olivia (4,3,5)
4ème Romain et Emmanuel (2,5,3)
3ème Iris et Baptiste (1,4,6)
Les autres dériveurs en présence un 505 et que deux Laser car les autres étaient en régates.
Et Dimanche pas de navigation car il y avait des claques à 35nds...
Pour nous deux ça a été avec plaisir de tous vous revoir et vous accueillir au COYCH. Les mots de l'organisation et du club il faudrait qu'on le fasse plus souvent ^^
Pour nous la prochaine régate est à st raphael le 15 et 16 Février avec les 420, les 29er, et les 505.
En espérant vous revoir plus nombreux la prochaine fois.
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Le 15 je serai à Cannes pour récupérer mon D-One, j'essayerai de passer vous voir à StRaph en rentrant.
Btw, je comptais contacter la 5O5 Class pour essayer de rameuter les cinquO du sud pour qu'ils nous rejoignent sur nos régates. (Ils devraient être à Vitrolles).
Je pense que les bateaux sont compatibles question vitesse (ainsi que parcours depuis qu'ils ont les jumbo spi).
L'idée aussi étant d'étoffer les régates IND, et pourquoi pas de créer plus d'échange entre nos classes (échange d'Equipiers mais aussi pourquoi pas de bateaux).
Idem d'ailleurs avec les Fire, et 470 ...
Tant qu'à faire, plutôt que de régater entre eux à 5-10 bateaux, il vaut mieux qu'on se retrouvent plus nombreux
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Le petit medium n'étant pas trop notre fort, nous sommes malgré tout content d'avoir réussi à gérer à peu près correctement les conditions de vent oscillant, c'était passionnant !
À très vite !
4000 FRA4711
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Quand en plus nous sommes bien accueillis par le club et la météo agréable (soleil, un peu d'air et pas froid), c'est encore mieux!
Merci pour cette bonne initiative qui nous montre qu'on peut aussi se retrouver l'hiver.
A titre plus personnel, super contents du passage d Iris et Baptiste au 800: ils sont déjà très rapides, on s'est bien amusés!
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Alexandre 38
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Première vraie régate d'entraînement SKIFF dans le sud, et çe n'est qu'un début !
Nouveau RDV à Hyeres début Mars.... Venez nombreux !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune etc etc.
Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.
Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps.......
On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Il se pourrait que je vienne te les disputer thumbsup;Fabien C wrote: à mon tour de m'exprimer
Bon, super accueil, j'ai tout particulièrement apprécié la convivialité des bénévoles du club, le ptit topo d'avant régate en guise d'I.C. bien plus clair que 3 pages de papiers, les bouées oranges (private joke), le parcours simple, le spi vert devant le spi jaune etc etc.
Un petit souci de timing pour nous : impossible de prendre / reposer le bateau en dehors des horaires d'ouvertures du club ce qui a expliqué notre arrivée tardive et notre départ précipité.
Dommage d'avoir a peine papoté avec les copains.
Côté nav, quelques déconvenues :
- le stick bambou pas suffisamment limé aux départ des rameau feuillus => se prend systématiquement dans les footstraps quand sous le vent... souvent impossible de pousser la barre et deux jolis manque à virer. Un problème qui sera vite réglé. A ce propos, il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
- Mes genoux n'aiment pas le petit temps.......
On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;
C'est quand au mois de mars?
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Fabien C wrote: - de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
Pour visualiser les laylines, faut qu'on se planifie un entrainement pour ce point là ... c'est juste histoire de se créer des repères visuels.
L'avantage avec le portant, c'est que çà n'est pas dans ton dos mais sur le caisson opposé.
Si on regarde les polaires des skiffs, on descend entre 140° et 155° du vent réel (140° vent faible, 155° vent fort). Donc l'angle d'empannage est compris entre 80° et 50°.
Au départ tu peux même travailler avec un petit compas de relèvement, et prendre des repères sur ton caisson (coller des bandes d'adhésifs), au finale on créera ce qu'on appelle "les pattes d'araignée", ou les "alidades".
Au bout d'un moment, tu auras ces repères en tête
On se planifie çà en Mars Avril
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- de gros soucis pour moi sur les trajectoires sous spi (quand empanner, notamment pour viser la bouée ) à l'image des 3 empannages pour passer la ligne d'arrivée alors qu'un seul aurait suffit, une mauvaise lecture du plan d'eau, des erreurs de barre à la pelle...
Bref, va falloir apprendre à régater.
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On sera là en Mars pour ramasser les bouées thumbsup;[/quote]
Contact NicolasdeLyon pour la résine sur ton stick, si non tu peux relever les butées a la descente avant le départ , cela aide pour connaître ton cap ideal et si tu dois suivre le vent ou empanner .... Ça c'est théorique ... En pratique .... Y a cas / faut que !
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Fabien C wrote: , il parait que les lyonnais utilisent de la résine au niveau de l'articulation pour pas que le bambou se fende... => vous procédez comment exactement?
sur les miens j'ai fait une strat avec 3 couches qui enroule la base du bambou. (tissu de verre + resine epoxy ou polyester peu importe) sur 20 cm.
J'ai mis un peu de gelcoat pour faire plus joli.
Ca dois faire quatre saison que j'ai les sticks bambous, ils ont pas bougés.
Il se fendent un peu au milieu parfois quand je les ecrasent, je répare avec du tape gris et ca repart
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Stéphan
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Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.
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Lorsque qu'un bambou se fend, tu changes, à 2€ le stick, roule ma poule thumbsup;Stéphan wrote: Le bambou fend naturellement. Problème de tension de vapeur. Pour éviter celà nous perçons l'ensemble des nœuds pour améliorer la chose. Dans l'application stick, ce n'est pas forcément une bonne idée. Le stick va se remplir...
Lorsque qu'un bambou fend, époxy chargée.
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