- Thank you received: 548
Championnat du monde de 49er/FX 2013

Cédric F wrote: Désolé Remi mais je pense que pour le coup tu as une méconnaissance de la structuration du haut-niveau, de son mode de fonctionnement et de la manière dont il recrute.
Tout à fait, j'en suis très loin

... çà n'était pas un entraineur françaisCédric F wrote: Un entraineur Laser heureux... Ouais ok ils le sont peut être, à leur place, je me poserais la question de savoir pourquoi on n'a pas de résultat en Laser, garçon notamment. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de réservoir, de moyens, de structures d'entrainement ou je ne sais quoi. Pas pour le Laser

Ceci dit, je crois me souvenir que les résultats Laser ont été au diapason des autres résultats aux JO

C'est exactement mon propos thumbsup;Cédric F wrote: Et nous aussi en France on a du réservoir globalement, notamment dans certaines séries jeunes (Laser, 420) qui sont celles où les résultats sont les moins bons au haut niveau jeune... La question c'est celle du repérage et du parcours d'excellence sportive puis de la formation.
Là aussi 100% d'accord, d'où ma satisfaction à Martigues (que j'ai mentionné sur le post de la régate), de voir Bernaz venir régater thumbsup;Cédric F wrote: ... Ce lien doit plutôt être du côté d'une relation de "supporter".
C'est à nouveau exactement mon propos thumbsup; ... former quelqu'un à La Rochelle pour ensuite le balancer sur Marseille complique l'adaptation professionnelle des sportifs.Cédric F wrote: Quant à la question des pôles même si la question est taboue parce qu'elle met en jeu des logiques territoriales de pouvoir comment peut-on justifier aujourd'hui d'avoir en voile légère olympique des centres d'excellence nationaux à Marseille, La Rochelle, Nantes, Brest ? Je ne parle pas des CEN secondaires et des CEN habitable.
C'est un coût énorme alors que l'on pourrait être tout aussi efficaces avec beaucoup moins de centres et une approche différente de la structuration et du fonctionnement du haut niveau.
De plus, je suis un fan de la transversalité ... séparer les sportifs est pour moi contre productif.
En effet vivement la suiteCédric F wrote: Enfin bon revenons au sujet. Vivement les prochaines régates de 49er FX pour voir qui va progresser le plus vite : les filles issues du 29er et qui découvrent le haut-niveau olympique et ses exigences ou au contraire les filles issues de l'olympisme et pour certaines(multi)-médaillées mais qui techniquement vont avoir du boulot pour performer dans de l'air en skiff.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.