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[7 - 8 septembre] Trophée Breizhskiff Carnac
Fréd wrote: On aimerait bien aussi avoir des petits copains pour naviguer en réel avec nous, parce que le compensé (pour nous) est toujours un peu frustrant...
RS500 solo à Granville ?
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Pour me voir appliqué le rating du RS 500 double-trap', merci bien ! ;angry; ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: On aimerait bien aussi avoir des petits copains pour naviguer en réel avec nous, parce que le compensé (pour nous) est toujours un peu frustrant...
RS500 solo à Granville ?
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Fréd wrote:
Pour me voir appliqué le rating du RS 500 double-trap', merci bien ! ;angry; ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: On aimerait bien aussi avoir des petits copains pour naviguer en réel avec nous, parce que le compensé (pour nous) est toujours un peu frustrant...
RS500 solo à Granville ?
De quoi tu te plains ? Je ne comprends pas, tu régates en réel avec plein de monde :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Tout le plan d'eau en a profité!!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Julien A. wrote: A propos de s'engueuler, fallait être là pour assister à la superbe ambiance à bord du B14 des Cadre le samedi....
Tout le plan d'eau en a profité!!!!
Ouais ça gueulait fort, très fort !!! A mon avis je dirais François 1 Alain 0.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai eu une rapide explication (du comment, pas du pourquoi) directement par un des intéressés, Fanfan : "On va quand même pas se laisser emmerder par les petits !" Sachez qu'à titre personnel, je partage assez ce point de vue... ;rolleyes; ;evil;Cédric F wrote:
Julien A. wrote: A propos de s'engueuler, fallait être là pour assister à la superbe ambiance à bord du B14 des Cadre le samedi....
Tout le plan d'eau en a profité!!!!
Ouais ça gueulait fort, très fort !!! A mon avis je dirais François 1 Alain 0.
Mais ce qui est sympa avec Alain et Fanfan, c'est que ce qui se passe sur l'eau reste sur l'eau (même si c'est mal connaître BSP et son célèbre forum "de la médisance" !) et que ça n'affecte visiblement pas tant que cela leurs performances... Bravo à eux deux et merci à Fanfan pour son petit mot à la fin de la remise des prix, c'était là aussi très sympa ! thumbsup;
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Fréd wrote:
Pour me voir appliqué le rating du RS 500 double-trap', merci bien ! ;angry; ;rolleyes;Yabsinthe wrote:
Fréd wrote: On aimerait bien aussi avoir des petits copains pour naviguer en réel avec nous, parce que le compensé (pour nous) est toujours un peu frustrant...
RS500 solo à Granville ?
Non non, tu garderas ton rating d'i14 nouvelle génération. ;evil;
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Anthony avait hâte de se retrouver sur le bateau et nous avons naviguer 4h dans du vent, ce qui n'a pas été le cas samedi de dimanche sauf 15mn avant la dernière manche.
Mais nous aurions pu disputer une 2ème manche le dimanche puis que les IC annoncaient la fin de opération à 17H30, dommage pour les gars qui viennent de loin naviguer sur ce magnifique plan d'eau.
Fred ne t'en fait pas l'an prochain je viendrai naviguer avec toi en forty et gare aux passages de bouées non controlés thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Mes sorties du mois d'aout avec Cédric furent très plaisantes et enrichissantes, mais je pense que pour avoir un niveau tel que le sien ou celui des frères Cadre, il faut collectionner les sorties. Cédric ne me contredira pas: "Il faut travailler plus pour gagner plus".
Merci au YCC et a bientôt à Granville.
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Bises à tous
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- Stéphan
- Visitor
Manquait de vent même pour nous mais nous nous sommes régalés.
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C'était top, avec des conditions assez tactiques samedi, beaucoup d'oscillations, il fallait veiller à ne pas se coller à la layline trop tôt, ce que Cédric a très bien géré. Quant à Alain et François, malgré le volume sonore à bord ils font toujours aussi peu d'erreurs. Seront-ils challengés un jour sur toute la durée d'une régate ?
Vivement Granville !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Emilien wrote: Quant à Alain et François, malgré le volume sonore à bord ils font toujours aussi peu d'erreurs. Seront-ils challengés un jour sur toute la durée d'une régate ?
Bah quand tu vois les papys Bojsen-Moller faire la nique aux jeunes loups en 505 et en FD, on peut se poser la meme question au sujet des frangins Cadre !
www.505euro2013.org/fileadmin/user_uploa...y4_final_results.pdf
Et pourtant; il y a de bons clients derrière ....
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Emilien wrote: Quand vais-je enfin penser à m'étirer après les navs ? foutus courbatures, ce petit temps m'a bien tapé dans les cuisses...
C'était top, avec des conditions assez tactiques samedi, beaucoup d'oscillations, il fallait veiller à ne pas se coller à la layline trop tôt, ce que Cédric a très bien géré.
Vivement Granville !
Je ne sais pas si j'ai bien géré cet aspect important de la régate de ce weekend et de la journée de samedi. Par contre il y a plusieurs éléments importants si j'essaye d'analyser ma régate pour progresser et ce que je juge comme étant une très bonne compétition pour moi par rapport à celles du début de l'année.
1) Clairement, j'avais la vitesse ce qui rend quand même sacrément intelligent : le problème n'était pas la vitesse au portant qui n'a jamais été un problème mais la vitesse au près. Là pas de secret, les entrainements de l'été avec Jocelyn qui va vite au près ont été hyper bénéfiques. J'ai récupéré un bon cap/vitesse au près particulièrement jusqu'à des conditions médium. Dans le vent, je pense qu'il va encore plus vite. Le fait de nous entrainer en changeant les réglages, en essayant des choses de manière rigoureuse m'a beaucoup aidé d'autant plus qu'on a fermé des portes en termes de réglages mais que j'ai aussi du coup mis des repères sur les réglages comme celui du hâle-bas. Quand je navigue je sais ou j'en suis maintenant. Bref "naviguer plus pour gagner plus" mais surtout s'entrainer avec des axes de "travail" comme on l'a fait cet été.
2) Le volume de nav important de cet été et le fait de savoir où j'en suis côté réglages m'a non seulement permis de retrouver une bonne vitesse au près mais aussi d'améliorer encore et toujours les manoeuvres. Plus exactement le volume de nav de l'été m'a permis de réduire le pourcentage de manoeuvres ratées ou moyennes. Du coup, pas d'appréhension à virer beaucoup notamment. Et dans des conditions assez oscillantes comme samedi éviter de faire les bords du cadre était effectivement important tout comme le fait de bien gérer les oscillations pour réduire la distance totale parcourue.
3) ET c'est la suite, cela a bien marché samedi parce que j'avais la tête en dehors du bateau et que je regardais bien ce qui se passait au niveau vent. Je pense que j'ai rarement fait des remontées au vent avec autant de virements notamment dans le dernier tiers de la remontée.
Par contre, je sais aussi ce qui n'a pas été. Et les départs ont été très mauvais ce weekend.
Manche 1, je pars au comité avec 15 secondes facile de retard. je me fais bloquer au comité.
Manche 2, encore un peu en retard mais le moins mauvais du weekend.
Manche 3, à nouveau en retard.
Manche 4, OCS.
Donc je sais ce que je vais essayer de travailler dans les semaines à venir... Et à trouver les exercices qui permettent de le faire. Même si pour le coup le travail sur les exercices de départs, ce n'est pas ce que je préfère...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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4000 FRA4711
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