- Thank you received: 69
[12-13 octobre] - Régate BSP Hyeres (ex La Londe)
- Fripouille
- User
Pour nous, le premier jour était vraiment trop fort pour faire la régate, mais on a tracé des bords de folie dans notre coin thumbsup;
Et puis Dimanche, on a réussi a prendre les 3 départs plus en moins bien Mais, casse d'un stick, d'un trap' et l’étai qui s'est détendu => on remontait au vent a coup de 60° Et pis boulette de notre part au gréage: le spi ne fonctionnait que d'un côté donc les descentes se résumaient a un énorme bord de grand largue sous spi suivi d'un loooong travers pour revenir a la bouée
Enfin bon, c’était génial quand même!! je pensais pas qu'on arriverai a sortir dans autant de vent, surtout samedi!
Prochain rdv: Le Deeeer!!!!
Merci encore a tous! On attend les photos avec impatience ;evil;
La nuit de 2h30 avant les cours passe mal, très mal!!
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
Fred - Swift Solo FRA 092
Pour les photos il faut allez sur la page facebooc du COYCH! Elles sont top!
Pour ceux qui ne sont pas sur facebook, y'a une solution ?
Sinon, évidemment un très grand merci au COYCH, à Baptiste et Iris et à tous les participants.
Probablement l'une des plus belles régates que j'ai pu faire. Que du bonheur du vendredi soir au dimanche soir.
Le retour n'en est que plus dur
Vivement Sanguinet !
4000 FRA4711
Manu wrote:
Pour ceux qui ne sont pas sur facebook, y'a une solution ?
Pas besoin d'être sur Facedebouc, c'est en public :
COYCH
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
A l'année prochaine.
Super régate pour nous aussi. Une organisation au top, un comité fort sympathique, un esprit sur et hors de l'eau mémorable. Une sécurité jamais loin, façon ange gardien thumbsup;
Côté nav, l’apprentissage du cherub dans du vent fut difficile, mais au combien savoureux. L'impression d'avoir progressé à vitesse grand V (oui, je sais, pas forcément visible sur l'eau ). M'enfin on a fini deux manches, passé des empannages, avec un équipier motivé à donf! Et on est deuxième du national cherub!! Reste plus qu'à éviter les barbotages et ça le fera.
On y sera l'année prochaine!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
La deuxième journée plus sympatique car avec des manches trés bagarrées entre le deuxième 29er et le 4000 de Mauzac.
Bref tout le monde a bien apprécié donc toutes mes félicitations à Baptiste et Iris et aussi pour l'organisation qui a su mettre à l'eau des bouées bien visible.
On se retrouve à Sanguinet trés bientôt et je l'espère sous un beau soleil et du vent.
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
Le samedi, 15/20 nœuds, c était plutôt dur dur, vu quand 6 mois de voile a mon actif, le plus fort était 12 nœuds. Heureusement, j'avais un super équipier toujours très optimiste et très patient, merci Benoit. Désolé d'avoir fait attendre le reste de la flotte samedi dans le froid ! Il fallait faire comme nous, l'eau était très chaude .enfin, quand même la satisfaction d'avoir bouclé les deux manches. Dimanche, malgré un réveil gris et peu engageant, on a eu une journée magnifique, petit vent forcissant, au fur a mesure de la journée. 1ere manche, bon départ, la satisfaction de finir devant Alex et Thierry. Deuxième manche, un bord de près au coude a coude avec Alex, on passe devant a la bouée sous le vent, la redescende en tête avec Alex aux talons, la pression, une risée, une erreur de débutant, et nous v'la tous les deux a l'eau a 300m de la ligne ! ;embarassed;
3 eme manche, a peu près le même schéma, un bord de largue mémorable avec Benoit au trap dans le spi d'Alex ! Et ils ont fait un finish magnifique jusqu'à la ligne sous spi, pour nous coiffer au final d'une poignée de mètres, bravo Alex et merci pour cette bagarre en queue de peloton.
Retour au port sous spi, Benoit plein trap, le bateau qui chante, un soleil magnifique, que du bonheur. thumbsup;
a refaire des que possible !
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Ouaip, j'avoue, je n'en menais pas large, sentir le spi d'Alex sur mon crâne...NicodeLyon wrote: ...un bord de largue mémorable avec Benoit au trap dans le spi d'Alex !...
Bah, c'est toujours plus agréable que le tangon d'alex! ;rolleyes;
Très belle régate, oui, et bravo Baptiste, qui remercie tous ceux qui le remercient!
Organisation, environnement, repas du soir au top!
Et une mention spéciale pour le vin rouge "du cru" servi à table... thumbsup;
Evidemment on reviendra l'an prochain, même si ça va être difficile de faire mieux:
Baptiste, Iris, le Coych, relevez le défi! C'était tellement bien! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
benoitf wrote: ... Evidemment on reviendra l'an prochain, même si ça va être difficile de faire mieux: ...
Si justement
18 bateaux c'est mieux que l'année dernière à la Londe, mieux qu'à Martigues il y a deux semaines , comme Toulon en 2011 ...
Mais si on compte les skiffs de Bandol, de Lyon, plus quelques autres, qui n'était pas là, on doit pouvoir faire mieux.
A nous d'en parler dans nos clubs respectifs, de nous organisez tôt avec ceux qui n'ont pas hésitez à venir donner un coup de main aux bateaux en manque d'équipiers (Merci Laurent, Mickael). Ou comme François d'emmener des jeunes pour continuer de faire découvrir le skiff.
Je pense aussi que tout comme nos amis de Strasbourg venu en RS800, venir (en famille quelques jours), de plus loin, pour profiter de la belle arrière saison en Provence, çà a du sens.
Alors on peut rêver de voir quelques Suisses comme les Mothistes qui étaient là mais n'ont pas couru hélas.
On doit pouvoir aussi contacter quelques Italiens (D-One ?).
Donnons nous l'année prochaine un objectif d'au moins 25 bateaux thumbsup; tous les autres ingrédients sont là
www.d-one-france.fr
4 régates lointaines en moins de 2 mois c'était trop pour moi, j'étais décidé à venir dans la semaine au dernier moment, mais Patrice n'a pas pu se libérer au dernier moment et François a trouvé que j'étais trop gros, dommage, ce sera pour l'année prochaine. :_(
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Prévoir la date à l'avance pour mieux s'organiser. Quan de est-il de la régate de Martigues? Va-t-elle être programmé fin Juin, comme cité ailleurs?
4 régates lointaines en moins de 2 mois c'était trop pour moi, j'étais décidé à venir dans la semaine au dernier moment, mais Patrice n'a pas pu se libérer au dernier moment et François a trouvé que j'étais trop gros, dommage, ce sera pour l'année prochaine. :_(
GGC, cela fait un an qu'elle est prévu celle là ! Cela fait une éternité par contre qu'on te dit, qu'on vous (certains sudistes) dit que plutôt que de faire un max de bornes, il vaut mieux essayer de développer le moins loin possible de chez soi. Cela fait des années aussi qu'on vous dit que l'enchainement des régates même pour les plus motivées ne peut se faire à raison de plus d'une par mois !
Je trouve que cette épreuve dans le Var est sur de bons rails et Hyères est un endroit qui devrait attirer pas mal de monde dans les années à venir. Il y avait un vrai noyau dur de skiffeurs et maintenant il faut construire. Arriver à avoir les 29er (quel bordel), plus de Rhônes-Alpins et plus de sudistes encore. Le potentiel est là.
Maintenant, il faut aussi avoir la réciproque ! On compte sur vous pour le Der, Aix les bains, La Ganguise etc.
Félicitations à Jean-François Oger qui aura encore fait des bornes cette année !
Sur le calendrier sud pour l'année prochaine vous parlez de Martigues fin juin ! Ne vous trompez pas de combat ! En mai et en juin on a déjà Aix et la Ganguise. L'enjeu c'est de trouver une régate en med, idéalement du côté de Marseille début septembre pour garder de l'espace avec celle de Hyères !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Cédric F wrote:
ggc wrote: . L'enjeu c'est de trouver une régate en med, idéalement du côté de Marseille début septembre pour garder de l'espace avec celle de Hyères !
Au vu des commentaires , et suite à un mois passé en pension/parking au STC de la Pointe Rouge à Marseille l'idée d'organiser une nouvelle régate de Skiff en rade Sud me démange...
Denis, gérant STC dispose de toute l’infrastructure et de l'agrément FFV, et moi j'ai besoin de la confiance d'un maximum d'entre vous SKIFFEURS pour venir le WE du 21/09/2014 participer à une première....
De plus, "La Sans Quille" organisée par l'ASPTT cette année, est définitivement déplacée en Juin 2014. Pas de soucis de calendrier, ni de concurrence ( difficile à gérer quand on débarque !)
Nous nous lançons dans les démarches, si j'obtiens de vous tous une liste de pré-inscriptions favorable pour provisionner un tel événement....
Un nouveau Post se justifie, glissez SVP vos commentaires à ce sujet qui demande anticipation.
Merci d'avance. thumbsup;
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
(ref. MP, que je t'envoie de suite)
Effectivement, avant de partir tout azimut laissez nous quelques semaines.
On a bien intégré les contraintes (pas de concurrence avec les régates de rassemblement, et écart minimum à respecter).
Maintenant, la Ganguise 2014 est fixée, et on est en contact permanent avec Baptiste pour l'articulation Hyères/Martigues.
Clairement, Hyères a la priorité pour en faire un évènement majeur.
On devrait pouvoir peut-être vous donner une bonne nouvelle pour 2014
Si cela se concrétise, Martigues sera ajusté en fonction.
Dans tous les cas, c'est un travail à moyen terme, et il nous faut penser 2014 mais aussi plus loin.
L'avantage de Hyères, en automne est qu'on est mieux protégé des coup de mistral (plus à l'Est), et que la région est superbe pour ceux qui veulent en profiter en famille pour faire une semaine rallonge en profitant de l'été indien.
Voilà, la suite dans le post "calendrier 2014", mais savourons notre plaisir du week-end dernier sans commencer de nous prendre la tête avec les contrainte 2014.
Pour cette première année au COYCH, la régate fut une réussite, la MTO parfaite, et d'après info. de ce matin le club est content du bilan, donc feu vert pour l'année prochaine ... avec des nouvelles bientôt de Baptiste
www.d-one-france.fr
Merci à tous d'avoir fait le déplacement (avec une mention spéciale pour Jean François Oger).
Le comité de course et le Staff ont pris beaucoup de plaisir à organiser la régate.
ET Merci pour vos retour ça nous fait vraiment plaisir
Mais Oui Benoit, on relève le défit, et un beau projet est sur les rails pour 2014, environ 70 bateaux supplémentaires, je vous en parlerais plus d'ici la fin de semaine.
Je suis en train de récupérer les photos de la régate, je vais mettre tout ça en ligne bientôt.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Baptiste wrote: et un beau projet est sur les rails pour 2014, environ 70 bateaux supplémentaires, je vous en parlerais plus d'ici la fin de semaine.
Cela n'aurait pas à voir avec une régate de RS par exemple ? ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
www.d-one-france.fr
Peut être , ce serait motivant et intéressant qu'à coté des résultats il y ait le type de bateau et le temps compensé calculé, ce qui permettrait de mieux visualisé les écarts entre les bateaux.