[RS EUROCUP 2013] Carnac

More
11 years 5 months ago #147911 by Cédric F
Je suis clairement d'accord avec Jocelyn et Jean-Louis. Les Français ne sont pas ridicules face aux Anglais. On manque sans doute d'un peu de navigation et d'entrainement pour aller les inquiéter beaucoup plus régulièrement mais ils ne sont pas hors de portée, enfin ceux de la classe RS qui reste une classe de "gentlemen sailors" au niveau homogène. Bon après en RS200, il y avait quelques stars, notamment la meilleure radialiste anglaise qui termine loin... ;rolleyes;

Les traces GPS de la classe RS 700 sont mises là :
www.hamishgriffiths.com/carnac13
le seul truc c'est que le site est en rade pour le moment...

Sur la vitesse au portant, je pense que beaucoup sont dans la retenue en fait et qu'il faut véritablement attaquer et faire de la vitesse et ne pas réfléchir et trop anticiper à la manière dont les croisements vont se passer. Enfin, ne surtout pas regarder le compas au portant dès que cela plane un peu...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #147916 by Cédric F

J'ai aussi fait cela le premier jour : je voulais m'entrainer à gérer le bord de reaching entre la bouée 1 et la bouée 2 ppur aller sur l'épingle extérieur du parcours.
J'ai fait un magnifique planté mais à la différence de notre ami Adrian H sur cette vidéo, je suis tombé du haut de l'échelle et je me suis retrouvé avec l'étais entre les jambes... ;D Bref pour moi Carnac 2013, cela aura été une cheville et les co... ;D :-X

More
11 years 5 months ago #147917 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [RS EUROCUP 2013] Carnac

Cédric F wrote: pour moi Carnac 2013, cela aura été une cheville et les co... ;D :-X

Tu aurais certainement préféré les deux oreilles et la queue... ;rolleyes; :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
11 years 5 months ago #147954 by Cédric F
J'ai regardé les traces hier des 8 manches. Toujours intéressant à faire, cela permet de confirmer pas mal de choses.
Même si la ligne de départ n'est pas forcément paramétrée au mieux (ni le bateau comité, ni la bouée n'étaient équipés de GPS, on remarquera que Jocelyn et moi, lui plus encore que moi, avons gagné une très majorité de départs. De même on voit bien aussi que sur les sorties de manoeuvres, nous sommes au moins équivalents aux meilleurs anglais. Notre petit déficit est donc plus lié à des problèmes de vitesse pure.