[B14] Mondial 2013 Plérin, 11-19 Juillet 2013
Les résultats à jour de hier soir/ce matin sont ici !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi ça méfait rêver à mon niveau nettement plus "régional"....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça se joue à peu de choses entre la 5ème et la 8ème place.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai bien vérifié et j'ai même pris une photo mais on ne voit rien
Ton bateau doit avoir une fausse plaque Rémi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu peux voir si c'est exactement le même numéro (avec le fabricant Ovington ?)
GB = Grande Bretagne
OVB = Ovington
B14 = B14
758 = Numero de série
G1 = Mise à l'eau en 2001
01 = Modèle de série 2001
No Comment ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- 1iere moitié de tableau
- 2ieme français (et même 2 manches devant les freros)
- devant le bateau qui nous précédait au dernier euro
Et cerise sur le gâteau, manches de 4 et 5!
Super ambiance dans la classe.
Mais le prochain mondial en France ça ne sera pas avant 2134...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le prochain mondial aura lieu en janvier 2015 en Australie à Mc Ray
- le système de jauge de poids coque+ailes (au lieu de coque d'un coté et les ailes de l'autre) est validé à 91kg. Un référendum va être conduit dans les mois à venir afin de proposer une baisse de ce poids à 88kg pour le prochain mondial (demande des australiens).
- Toujours pas d'évolution vers la bôme carbone (demande des français).
- Evolution du tangon vers de nouvelles spécifications (sans définir la matière ni la section pour l'instant), dans le but d'uniformiser les caractéristiques. Car il parait que les tangons actuels sont tous différents malgré l'unicité du fournisseur...
Pour info, sur les 30 bateaux du mondial, il devait y avoir maximum 2 bateaux en aile alu (tout le reste en carbone), dont le champion d'Europe et le vice champion du monde. Comme quoi...
Sur l'eau, depuis le dernier mondial, je trouve que la flotte s'est pas mal uniformisée. L'écart entre les premiers et les derniers s'est réduit avec un gros paquet de 20 bateaux au milieux. Quand on est dedans, la moindre erreur vous coûte un max de place.
Sinon, une ambiance de classe toujours aussi sympa.
A suivre...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
tout est dans la têtecadre wrote: un petit cr rapide d'italie.
un championnat en 10 manches courues dans du 6-8 noeuds avec pas mal de clapot. ce qui explique la contre performance des australien champion du monde 2010 et vainqueur du premondial. sur une manche le vent est monter a 10 noeuds et les nouveaux champions du monde se classe 6eme.
je confirme pour la flotte très homogène en vitesse.
ce clapot très particulier nous a beaucoup gêné et nous a obligé a naviguer avec des réglages totalement inhabituels. nous avons pas trouvé la vitesse et nous nous somme fait sortir très souvent. le manque d'habitude des passages de bouée en paquet fait qu'on a eu du mal a rentrer régulièrement dans les 5 alors que nous tournions a cette place après un ou 2 tours.
l'exemple de la 6eme manche ou après 1 tour on est 5 au cul du 4eme qui gagne la manche et nous on finit 17 sans rien lâcher.
après cela on a laissé tomber notre recherche de vitesse pour enfin regater et la on fait 4 et 1 sans rien changer au bateau. il y a eu une bascule et un peu plus de pression mais on a gagné cette manche avec une très bonne avance, sans rien faire de plus que d'habitude.
Ne jamais rien changer avant une régate, surtout pas ses voiles ( ça vaut pour vous comme pour moi)
On se vengera en 2015
Please Log in or Create an account to join the conversation.