[B14] Mondial 2013 Plérin, 11-19 Juillet 2013

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11 years 4 months ago #148973 by Fréd
Yes, bravo à nos frangins favoris et espérons qu'ils gardent la dynamique de la dernière manche d'hier pour aller chiper la 5ème place. Si leur place de 17 sur la c.6 saute, ça facilitera évidemment les choses. Cela dit, les deux devants restent quand même des clients...
Les résultats à jour de hier soir/ce matin sont ici !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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  • michaelduflos
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11 years 4 months ago #148975 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Mondial 2013 Plérin, 11-19 Juillet 2013
que 1 AUS dans les 10 1ers il y a clairement du petit temps !!!

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11 years 4 months ago #148978 by Julien A.
Je me doute bien que l'objectif des frères Cadre était certainement plus ambitieux, mais putain quel trip de gagner une manche lors d'un mondial!!!!
Moi ça méfait rêver à mon niveau nettement plus "régional"....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #148979 by flebas
Derniers résultats : b14world.org/Results/mondeb14_r10.htm

Ça se joue à peu de choses entre la 5ème et la 8ème place.
Last edit: 11 years 4 months ago by flebas.

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11 years 4 months ago #148980 by Rémi P
Et JB et Walter qui font un 4eme à la dernière thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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11 years 4 months ago #148981 by PHYLOU
c'est le 758 qui est gravé à l'arrière
j'ai bien vérifié et j'ai même pris une photo mais on ne voit rien
Ton bateau doit avoir une fausse plaque Rémi

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11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #148982 by Rémi P
Merci Phylou Intéressant, :o , la tracabilité / qualité de l'industrie Anglaise ;rolleyes;



Tu peux voir si c'est exactement le même numéro (avec le fabricant Ovington ?)

GB = Grande Bretagne
OVB = Ovington
B14 = B14
758 = Numero de série
G1 = Mise à l'eau en 2001
01 = Modèle de série 2001

No Comment ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 4 months ago by Rémi P.

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11 years 4 months ago #148984 by ~ jB ~
Très belle édition pour nous avec tous les objectifs atteints :
- 1iere moitié de tableau
- 2ieme français (et même 2 manches devant les freros)
- devant le bateau qui nous précédait au dernier euro

Et cerise sur le gâteau, manches de 4 et 5!

Super ambiance dans la classe.
Mais le prochain mondial en France ça ne sera pas avant 2134...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #148985 by PHYLOU

on voit bien gbovbb14758 et après c'est pas clair
après un coup de photoshop on dirait bien D1 01
Je ne suis pas sur pour le D mais ça correspondrait bien sorti en avril alors que le tient est de juillet
Attachments:
Last edit: 11 years 4 months ago by PHYLOU.

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11 years 3 months ago #149060 by ~ jB ~
Quelques infos récoltées lors de la dernière AG européenne qui s'est tenue pendant le mondial de Plérin :
- Le prochain mondial aura lieu en janvier 2015 en Australie à Mc Ray
- le système de jauge de poids coque+ailes (au lieu de coque d'un coté et les ailes de l'autre) est validé à 91kg. Un référendum va être conduit dans les mois à venir afin de proposer une baisse de ce poids à 88kg pour le prochain mondial (demande des australiens).
- Toujours pas d'évolution vers la bôme carbone (demande des français).
- Evolution du tangon vers de nouvelles spécifications (sans définir la matière ni la section pour l'instant), dans le but d'uniformiser les caractéristiques. Car il parait que les tangons actuels sont tous différents malgré l'unicité du fournisseur...

Pour info, sur les 30 bateaux du mondial, il devait y avoir maximum 2 bateaux en aile alu (tout le reste en carbone), dont le champion d'Europe et le vice champion du monde. Comme quoi...

Sur l'eau, depuis le dernier mondial, je trouve que la flotte s'est pas mal uniformisée. L'écart entre les premiers et les derniers s'est réduit avec un gros paquet de 20 bateaux au milieux. Quand on est dedans, la moindre erreur vous coûte un max de place.

Sinon, une ambiance de classe toujours aussi sympa.
A suivre...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #149061 by ~ jB ~

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 11 years 3 months ago by ~ jB ~.
The following user(s) said Thank You: Derviche

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11 years 3 months ago - 10 years 6 months ago #149063 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Derviche, Manu

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11 years 3 months ago #149076 by PHYLOU

cadre wrote: un petit cr rapide d'italie.
un championnat en 10 manches courues dans du 6-8 noeuds avec pas mal de clapot. ce qui explique la contre performance des australien champion du monde 2010 et vainqueur du premondial. sur une manche le vent est monter a 10 noeuds et les nouveaux champions du monde se classe 6eme.
je confirme pour la flotte très homogène en vitesse.
ce clapot très particulier nous a beaucoup gêné et nous a obligé a naviguer avec des réglages totalement inhabituels. nous avons pas trouvé la vitesse et nous nous somme fait sortir très souvent. le manque d'habitude des passages de bouée en paquet fait qu'on a eu du mal a rentrer régulièrement dans les 5 alors que nous tournions a cette place après un ou 2 tours.
l'exemple de la 6eme manche ou après 1 tour on est 5 au cul du 4eme qui gagne la manche et nous on finit 17 sans rien lâcher.
après cela on a laissé tomber notre recherche de vitesse pour enfin regater et la on fait 4 et 1 sans rien changer au bateau. il y a eu une bascule et un peu plus de pression mais on a gagné cette manche avec une très bonne avance, sans rien faire de plus que d'habitude.

tout est dans la tête
Ne jamais rien changer avant une régate, surtout pas ses voiles ( ça vaut pour vous comme pour moi)
On se vengera en 2015

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