Saison 2012_2013 18 Pieds Australiens

More
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #140644 by Cédric F
Ce n'est pas la Coupe côté diffusion mais à partir de dimanche reprise de la saison de 18 Pieds en Australie.
Cette année deux nouveautés à signaler : l'une qui est passée un peu inaperçue est l'arrivée sur le circuit de Malcom Page, le champion olympique de 470 et le plus titré des barreurs dans cette série qui fêtera en 2013 ses 50 ans.
www.yachtsandyachting.com/news/166065/Ol...-to-join-18ft-Skiffs
Le niveau va encore augmenter et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a dans la tête de papi Winning la volonté d'avoir un équipage capable de donner du fil à retordre à l'équipage de 7 qui se rapproche sérieusement du record de victoires au JJ Giltinan d'un Barnabas et surtout de Murray.
L'autre nouveauté qui pour le coup fait un peu plus le buzz, est la présence pour la première fois dans l'histoire centenaire du 18 Pieds d'un équipage entièrement féminin. Il sera mené par Alex South, la fille d'un précédent vainqueur du JJ Giltinan dans les années 80, Adam South, équipier sur un 18" de légende, le Chesty Bond.
www.yachtsandyachting.com/news/166175/Sk...-on-the-18s-big-guns
www.yachtsandyachting.com/news/165681/18...es-a-new-female-helm
A l'exception des manches de tout petit temps, je pense qu'elles auront du mal à bien figurer dans les classements. A ce jour, il n'y a qu'une fille (une ancienne championne du monde de 29er équipée par un ancien vainqueur du JJ Giltinan), il y a 4-5 ans à avoir gagné une manche en 18" mais l'équipage était mixte.

Bref du sang neuf dans cette fabuleuse série. qui en juin prochain sera de retour à Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 6 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #140699 by enfant terrible
il me tarde! 18 pieds anytime sur l'AC.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141198 by Cédric F
La première régate s'est courue dimanche dernier. Elle était sous forme de course à handicap. Les meilleurs font plus de chemin que les moins bons à travers 3 bouées au vent différentes.
Le vainqueur (pure blonde) a sorti un jeu de voile impressionnant qui a fait merveille parce que sur le plan manoeuvre, ils ne sont pas extraordinaires.

Encore une régate à 3 bouées dimanche prochain. Je pense que je vais, comme l'ami Simone, me mettre à parier.
www.18footerstv.com/
rubrique "pick the podium".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141210 by enfant terrible
en effet. Format très très intéressant les 3 boués: cela permet de regrouper la flotte. Ce serait super de le voir sur le regates breizhskiff (quoique je me doute qu'il soit difficile à mettre en oeuvre... peut etre à la ganguise ou l'axe du vent est "imposé"?)

et a ne pas oublier: meme un soumarin qui traverse la baie de Sidney ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141212 by Rémi P
D'un côté nos rating sont des rating temps donc une transposition ne serait pas exacte.
Mais je trouve l'idée plutôt bonne.

On pourrait envisager de couper notre flotte en

< 800 (49er, RS800)
800-850 (RS700, MPS, B14, 29erXX, Cherub)
850-900 (RS600, L4K, 29er)
>900(RS500)

Après cela mouiller 2 ou 3 bouées au vents, à env. 100m de distance (pour un bord de 0.5nm)
C'est faisable avec le positionnement GPS des bouées, mais çà risque de compliquer la lecture des IC ;D

Pour ne pas pourrir ce topic, on pourrait ouvrir-réouvrir un topic de réflexion ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141221 by enfant terrible
keep it simple

3 c'est déjà bcp

je pense cela pourrait etre meme jouable à 2 bouées en jouant sur deux tours:

les "rapides" tournent tjrs autour de la "lointaine",
les "lents" toujours autour de la "voisine",
les "moyens" 1 tour autour de la "voisine" et un tour autour de la "lointaine"
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141324 by azerty
C'est reparti pour une saison !

www.18footerstv.com/

thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141330 by Rémi P
Merci thumbsup;

Bon faudrait juste expliquer au cameraman, qu'au départ l'intérêt n'est pas les gars qui ont 30 secondes de retard, mais la ligne ;D

Sinon, comme suggéré par Simone, effectivement ils utilisent apparemment le principe de la double bouée au vent et sous le vent ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141331 by Cédric F
Cela a recommencé la semaine dernière... Après pour la manière dont cela est filmé, il faut quand même savoir que cela est fait avec trois fois rien et que cela suffit quand même à rendre passionnant le suivi du circuit...
Sur les parcours, effectivement au début de la saison ils sont en mode course à handicap avec le système de trois bouées...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #141683 by Cédric F
Superbe régate ce weekend avec enfin un peu de vent. Les Rig 2 étaient sortis sauf pour deux bateaux dont celui de Malcom Page qui a fait l'expérience que la puissance en 18 pieds avait vite ses limites et pouvait être source d'emmerdement. Les "olympiques" étaient de sorti avec Ian Mc Nicoll de retour à la barre d'un 18. Ancien champion du monde de 29er, ancien double vainqueur du JJ Giltinan en 18" il a fait du 49er et était le coach des australiennes en match race. Enfin à coté des olympiques, les 2 grands historiques du 18" ont montré qu'il fallait toujours compté sur eux : l'indéboulonnable Winning fait une belle manche et Trevor Barnabas à la barre de TFL a longtemps été en tête.

Victoire logique de 7 donc qui l'année dernière déjà avait un net avantage sous gréement numéro 2.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142135 by Cédric F
Et donc ce dimanche une magnifique régate avec un de ces carnages... Une régate où il n'y a pas de second mais où il a quand même fallu attendre le dernier moment pour trouver un vainqueur. Dans 25 noeuds de vent en 18, limiter le nombre de dessalage est l'assurance de bien terminer.

Comme toujours, il faut regarder les abattées et les envois de spi : toujours un des grands moments "sur le fil"... Surtout quand le spi est affalé à tribord, pour un envoi à babord.
Les empannages aussi sont toujours un sacré moment stressant. A noter la manière dont le spi est quasiment border à contre au milieu de l'empannage.

Non vraiment très beau...
Le vainqueur de cette course homérique est Appliances Online. A noter également le champion olympique de 470, Malcom Page qui a fait une très belle course.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143043 by pchanez
Parfois les résultats sont secondaires ... actuellement on parle plus du nouveau gréement de Lumix que des résultats des régattes.

Le mat aile arrive ... notez que Thomas Jundt l'avait essayé il y a bien quelques années




Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143045 by Fréd

pchanez wrote: actuellement on parle plus du nouveau gréement de Lumix que des résultats des régates.

Impressionnant !!! :o :o :o
Bon, mais ça donne quoi, justement, côté résultats ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143046 by azerty
A quand un 18 pieds à gréément de goélette ?
on s'en approche à grands pas !! ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143055 by guytoon
Je suis un grand partisan de ce qui est beau est rapide.
Théorie complètement utopique mais qui me sied bien. Là j'avoue que je ne m'attend pas à des performance de premier plan ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143056 by azerty

guytoon wrote: Je suis un grand partisan de ce qui est beau est rapide.



Le Cherub n'est pas si lent, pourtant. ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143059 by Fréd

Yabsinthe wrote:

guytoon wrote: Je suis un grand partisan de ce qui est beau est rapide.

Le Cherub n'est pas si lent, pourtant. ;D

Wharf, wharf, wharf... ;D ;D ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143063 by pchanez

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Last edit: 11 years 4 months ago by pchanez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143065 by Fréd

pchanez wrote: Ils ont gagne ;)

www.yachtsandyachting.com/news/167169/18...W-Championship-day-2


Dommage, Ghislain, tu as posté quelques minutes trop tôt... ;rolleyes; ;D :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143067 by Rémi P

Yabsinthe wrote: A quand un 18 pieds à gréément de goélette ?
on s'en approche à grands pas !! ;)


Effectivement, après le Skiff-Aurique (on en avait déjà parlé l'année dernière)


On aura le skiff goélette aurique

;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 11 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum