Carnac Trophée BSP 7-9 septembre

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #139400 by Rémi P
ICI

Dommage qu'il manque le type de bateau dans ces classements :-/

Quelle MTO ?

Perso (égoïstement) je suis intéressé par le debrief des Ludovic ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139404 by Emilien
Avec les séries :
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=81936

Pour la météo, 6-8 noeuds pour la 1e manche, puis oscillant entre 8 et 14 noeuds pour les 3 autres manches.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139409 by Fréd

Emilien wrote: Avec les séries :
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=81936

Pour la météo, 6-8 noeuds pour la 1e manche, puis oscillant entre 8 et 14 noeuds pour les 3 autres manches.

Où l'on voit, par exemple, que le 14' est tout de suite plus à l'aise lorsque le vent passe la barre des 10 noeuds... Et/ou qu'il faut sans doute pas moins de 3 manches à un équipage amateur comme Plip et moi pour nous mettre dans le bain ! ;rolleyes;
Bon, pour le reste, un grand merci à tous pour cette très belle édition de "la Breizhskiff" à Carnac. On a réussi à soigner la déception de ne pas avoir régater le samedi par une soirée particulièrement "conviviale", propice à la bonne nuit de sommeil qui doit précéder toute journée de régate dans laquelle on doit enchaîner 5 manches et rester pas moins de 5 heures sur l'eau. Le retour sur Nantes a été un peu dur et le lever ce matin, pas moins !
Un grand bravo à notre Emil' national qui nous fait une bien belle régate ! On en encore loin de lui en compensé, mais on s'approche dangereusement de son tableau arrière en réel. Va falloir qu'il prenne garde à ses fesses et pas sûr que l'on voie renouveler sa performance de samedi soir, maintenant qu'il est prévenu... ;evil; :-X :P ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139410 by La Marmotte

Fréd wrote: il faut sans doute pas moins de 3 manches à un équipage amateur comme Plip et moi pour nous mettre dans le bain ! ;rolleyes;


Vous m'aviez semblé plus rapide ;evil;

Sinon excellente régate

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139411 by Fréd

La Marmotte wrote:

Fréd wrote: il faut sans doute pas moins de 3 manches à un équipage amateur comme Plip et moi pour nous mettre dans le bain ! ;rolleyes;


Vous m'aviez semblé plus rapide ;evil;

Tu as raison et je précise donc : 3 manches ou... 3 grammes, ça marche aussi ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139412 by La Marmotte
thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139414 by Thierry

Emilien wrote: Avec les séries :
www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=81936

Pour la météo, 6-8 noeuds pour la 1e manche, puis oscillant entre 8 et 14 noeuds pour les 3 autres manches.


Bravo! thumbsup;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139415 by Fréd
Au fait, il n'y a pas de photo de nos exploits (sur l'eau, je veux dire, hein, pas dans l'eau ! :P) ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139417 by ggc
Superbe weekend, 3 jours de navigation, Patrice et moi, nous nous sommes régalés.
Le site est magnifique et vaut le déplacement, en plus vous nous aviez commandé une journée digne de la côte méridionale et nous avons découvert que les bretonnes possédaient des maillots de bain.
Super organisation sur terre et sur l'eau.
Vivement 2013, nous reviendrons thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139420 by azerty

ggc wrote: nous avons découvert que les bretonnes possédaient des maillots de bain.;


et de quoi les remplir !...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139424 by Cédric F
Quelle belle régate ! Fourbu je suis...
J'ai particulièrement aimé la journée de vendredi : elle a commencé par une course-poursuite. Pas à ch... ou à tortiller du c..., ce format est vraiment sympa. Toujours des détails à améliorer et un essai avec encore plus de bateaux serait forcément sympa. Elle s'est finie par un repas barbecue improvisé sur la terrasse du club. Convivialité dans la douce nuit carnacoise.
Forcément, j'ai moins aimé la journée de samedi et l'attente d'un thermique qui ne s'est quasiment jamais levé. Ceci dit, c'était une vraie journée de vacances. Ne rien faire au soleil !
Le repas du soir même s'il manquait du monde pour cause d'inscription tardive de beaucoup d'entre-vous a été convivial. Mention particulière à Fred the voice, au carnet de chant d'Equerre et à Thomas venturi qui a su mettre un peu de profondeur et de spiritualité dans les chants.
Tant de chaleur impliquait de se rafraichir pour certains. Fred, Equerre, André, Emilien, Thomas et moi même étions donc 6 à tenter la traversée à la nage de l'anse de Port an dro. La traversée retour avec la technique dit du fauteuil roulant a semble-t-il été gagnée par Fred devant Equerre avantagés qu'ils étaient par une bouée naturelle améliorant la flottabilité. A bout de force, Thomas a du être allongé pattes en l'air dans les palans de trap d'un catamaran, posture très gynéco... Pour le réchauffer son duvet lui fût apporté. Un vrai duvet avec des super-héros dessinés dessus...

Dures dès lors furent les 5 courses du dimanche. Bravo au comité qui a su enchainer 5 courses en 5 heures, alternant des manches courtes et des plus longues. Même si le vent était assez léger (perso, je n'ai jamais vu beaucoup plus que 10 noeuds), chacun a pu prendre beaucoup de plaisir je pense.
Personnellement, je suis assez content de mon résultat vu le manque de nav cet été.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139425 by Emilien
Ouais, je n'étais pas sûr pour la force du vent, je suis allé regarder les relevés :

www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=41&cat=stats Quiberon (sous-estime la force d'après les commentaires)
www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=116&cat=stats Penvins (sur-estime ?)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139438 by Venturi
Hey guys,

Super we. Merci à toute la team !

Je me souviendrai :
- qu'il faut bien monter le circuit du spi sur le 700 pour ne pas qu'il passe au-dessus de la pantoire, ça fait assez vite désordre...
- de la superbe nav de samedi ambiance sunset, magnifique !
- deeees proooooooofondiiiis
- du « commando coquillettes », inoubliable ! (incl. la course aquatique de chaises roulantes - réservé aux athlètes)
- de copains bien sympas qui ont pris soin de moi pendant mon coup de mou de samedi soir (insolation ? hydrocution ? overdose de coquillettes ?). Merci beaucoup les mecs !
- des positions gynécologiques. Je suis content d'être un homme.
- du kouign amann au chocolat…
- de mes premières manches en 700. Tout au sec pour la première, avec un bon premier tour puis beaucoup de bêtises sur le 2e tour. De nombreux dessalages sur les manches suivantes, peut-être une quinzaine au total. Néanmoins, j’étais mort dès la fin de la 2e manche mais j’ai fait les 5 !!! Kowabounga !!

Un grand merci à coach François M. pour son aide cet été, je n’aurais jamais bouclé les 5 manches sans son précieux coaching. J’ai fait des bêtises sur tous les types de manœuvres mais je les ai aussi toutes passées plusieurs fois.

Un autre grand merci à Fred pour ses coups de pouce logistiques tout au long du we.

Merci aussi à Oliv’ pour la Twingale ;)

Quelques réparations à faire sur ma loutre et vivement la prochaine !!

Bizz

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139443 by ludal
merci beaucoup à Eric de nous avoir préter son B14 et à Ludo pour avoir été tolérant avec moi (ambiance école de voile)

C'était la première fois que je naviguais sur un skiff,

la navigation du samedi fut bénéfique afin de prendre ses marques et afin de connaitre les limites pour la bascule de l'empannage dans le petit temps ...

contrairement au dériveur "classique",le barreur doit beaucoup plus participer à l'assiette du bateau (heureusement que le bateau n'est pas un double trapèze),

au niveau sensation, le bateau est très vivant, il ne faut pas hésiter à tirer la barre pour le faire accélerer.

heureusement que le vent n'est pas trop monté car le bateau est vite en surpuissance sous spi.

j'ai passé un agréable week end avec une très bonne ambiance à terre et sur l'eau

LA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139445 by Rémi P
Bon Ludovic, thumbsup;

Maintenant reste à nous rejoindre régulièrement, en particulier pour apprécier "la zone de surpuissance" ... çà peut paraitre paradoxale, mais comme le canote accélère facilement on n'est pas si vulnérable que çà ;)

Par ailleurs, le monde du skiff a besoin de barreurs de talent, pour tirer le niveau vers le haut, donc si tu as un creux dans ta saison de Fire, welcome back ;)

En espérant vous (toi et Ludovic C.) croiser prochainement

Rémi :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139446 by Cédric F

Rémi P wrote: Bon Ludovic, thumbsup;

Maintenant reste à nous rejoindre régulièrement

Rémi :)


Rémi c'est une blague mais : "nous" rejoindre c'est sur l'eau ou sur le forum ? :-*

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #139449 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Carnac Trophée BSP 7-9 septembre
J'ai trouvé une activité pour les samedi sans vent. Lancer des manches de tables !!! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #139452 by Cédric F

Venturi wrote: Hey guys,

Super we. Merci à toute la team !

Je me souviendrai :

- deeees proooooooofondiiiis
- du « commando coquillettes », inoubliable ! (incl. la course aquatique de chaises roulantes - réservé aux athlètes)
- de copains bien sympas qui ont pris soin de moi pendant mon coup de mou de samedi soir (insolation ? hydrocution ? overdose de coquillettes ?). Merci beaucoup les mecs !
- des positions gynécologiques. Je suis content d'être un homme.


Quelques illustrations :
-Venturi en chef de choeur cela le fait bien :
www.wat.tv/audio/profondis-morpionibus-bmjq_2g3rb_.html
-Venturi affalé sur un cata en position gynéco cela le fait pas mal aussi :


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #139453 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Carnac Trophée BSP 7-9 septembre
Avec l'image c'est mieux.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #139455 by Emilien
Stéphan : ça ressemble pas mal à un musto skiff niveau plan de pont ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 11 years 8 months ago by Emilien.
The following user(s) said Thank You: Stéphan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum