[18-19 Août 2012] Bol d'Or du lac de Joux

More
11 years 8 months ago #138745 by nopain
C'était effectivement un week-end magnifique ! c'est super que vous ayez fait le déplacement. Dans la liste des skiffs énumérés, on peut quand même ajouter le 18 pieds australien et le 49er.

A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138749 by Rémi P
J'adore le classement de ces régates IND :
1> 18' skiff
2> 420
3> MPS
4> Snipe
5> Laser
6> D-One
7> Snipe
8> Laser
9> 5O5
;D

Une belle promotion pour la pluralité de la voile.

Une question Etienne, tu étais apparement proche du D-One en réel, qu'est ce que tu en penses ? un Feed-Back :)

Merci
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138751 by RStosec
Bonjour,

Le samedi, il y avait force 2 à 3. Et nous n'avons pas vu le d-one tellement il l'était loin derrière! dimanche, force 1 et de temps en temps 2. Le d-one était tout juste derrière moi ( qq minutes)
Je n'ai donc pas été impressionné par le bateau. Mais, nous avons discuter avec 'No pain' qui a essayé le rs100 et il connaît peut-être le barreur du d-one pour savoir si le résultat est lié à la monture ou au barreur...

Son avis sur le rs100 et le d-one doit être interressant.

Car de mon côté, je me considère encore comme un débutant pour ce qui est du réglage du bateau et des manœuvres....

En tout cas, j'ai encore appris et le fait que le parcours était long m'a permis de mettre en évidence pas mal de chose...

Encore des progrès ;-)

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138752 by nopain
Bonjour RtoSec

Je me souviens bien que nous ayons discuté mais alors le fait que j'ai fait du RS100 ??? ...là je ne suis plus du tout. J'en ai jamais fait.

Par contre, concernant le D-One, il est régulièrement sur nos régates régionales mais à chaque fois c'était mou et il n'était jamais très loin derrière. Mais en même temps nos bateaux ne performent pas dans la pétole. Samedi, par contre, c'était la première fois qu'on se mesurait à lui dans des airs permettant le double trap' et là ben on le pose visiblement.

Si seulement on pouvait en dire autant des musto ;D ;D . ça cape affreusement bien ces petites bestioles :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138753 by RStosec
Bonjour,

Excuse moi, je parlai de la personne qui fait du vareo !!!

Mille excuses !!!
Il a d'ailleurs bien marché le dimanche ?
Amicalement,
Étienne
PS: je ne sais pas si c'est raisonnable mais mon objectif est d'être moins ridicule face au MPS l'an prochain!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138754 by Rémi P
Ah je ne comprenais plus puisque en temps réel vous étiez dans les mêmes deux minutes ???
Mais of course D-One et Vareo c'est pas exactement pareil ;D ;D

Ceci dit vu les rating c'est attendu que dans l'air l'écart se creuse, mais effectivement par petit temps, vu le poids et la surface de voile çà doit être efficace (alors en compensé dur dur pour les traps ;)

Merci du feed-back, il est basé où ce bateau (YCB = yacht club Boulonnais , Bielersee , Basque ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138760 by benoitf
C'est vrai, c'est idiot,
on n'a pas discuté avec le proprio du D-one... :-/

Pour ma part - j'ai nettement moins bien marché que RsTôSec sur les 2 jours -
mais j'ai pu observer le D-One de près!
Le samedi, dans le vent soutenu, après un départ catastrophique,
j'ai eu le plaisir de dépasser le D-one au près, sur le même bord,
la différence de vitesse était flagrante! ;D

Le dimanche, départ plus correct,
il me semble que j'étais devant lui...
Et je l'ai vu se rapprocher au fur et à mesure que le vent faiblissait,
pour me lâcher sous spi.
J'ai dû faire une grosse erreur, car je me suis trouvé complètement arrêté durant quelques longues minutes, alors que la flotte devant continuait d'avancer, et que la flotte derrière se rapprochait... :_(
...
C'est Alexandre, le vareo, qui navigue à Rolle, et a essayé le Rs100.
J'ai cru comprendre que s'il quittait son Vareo (qui chérit de tout coeur jusqu'à présent!),
ce serait pour un MPS, et non pas pour un Rs100!
...
C'était une super régate, dans une région magnifique.
Le skiff en montagne, c'est top! thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum