[18-19 Août 2012] Bol d'Or du lac de Joux

More
11 years 9 months ago #137952 by benoitf
Salut!
Je lance le sujet,
étant intéressé à y participer cette année.

Le lac de Joux est situé dans le Jura suisse, dans la continuité du lac des Rousses.
C'est un très bel endroit, avec beaucoup de participants chaque année.

J'y serai sans doute les deux jours.
Pour les IC et les inscriptions, c'est ici.
Il me semble aussi y avoir vu des renseignements pour l'hébergement.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137957 by pchanez
Y'a un camping juste a coté.

Nous serons de la partie si Dany arrive a rebouger ses doigts d'ici là

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138190 by Alexandre 38
thumbsup;

Oui,

Ça me tente bien aussi, pourquoi pas !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138192 by benoitf
Cool! 8)
Tu as un équipier?

Essaye de motiver David!

En Rs700, Etienne se laisserait bien entrainer,
mais il y a quelque réticence familiale avec le camping...
Possibilité de Gîte ou table d'hôte pas trop loin?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138215 by Alexandre 38
En principe oui !
Mais si il y a tempête, David sera de circonstance .!
Les deux, nous formons un équipage Gros temps ..... Lol Ou temps Gros !

Cela serait la solution optimale ....

Dans le pire des cas, je serai convié à un mariage dans le sud de la France... ( capable de débarquer en costume, avec mon canot derrière la voiture du coup ! ) qu'elle idée de se marier m'enfin !!!

Je m'organise et te tiens au courant .

Salut

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138224 by benoitf

Alexandre 38 wrote: Dans le pire des cas, je serai convié à un mariage dans le sud de la France... ( capable de débarquer en costume, ...


Fais gaffe à ne pas faire une tâche sur ton costar... ;rolleyes; Tu me l'as traumatisé, mon David, avec ton inquiétude de ne pas esquinter ton canote!
Tu ne demandes pas à mettre les patins, avant de monter dans ton bateau?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138225 by db69000
Salut, ce WE là grosse probabilité que je sois à Hyères.

Donc peu de chance que je sois avec vous...

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138226 by Alexandre 38
8)
Ouai ouais ...

Tu dis ça mais, VOUS êtes aussi soigneux avec les canots... Juste pour exemple , le soins apporté à la rénovation du Paper Jet tout en bois vernit...

Je ne pense pas que le fait de profiter d'un bateau neuf (dans le bon sens du terme), soit un défaut ... C'est vrai, faut pas devenir maniac man non plus... OK, OK,....

Mais bon, cela à toujours été un penchant,c'est pareil pour les caisses, ou les pompes !!!

En revanche, cela ne m’empêche pas d'utiliser à fond et d'en profiter... Désolé si David à halluciné, pourtant on s'est bien marrés toute la journée à bord du canot.

Au fait , on navigues quand ? Je t'attends toujours sur le 500 ? (remarque tu préfères surement barboter la dérive en l'air... t'as raison il faisait chaud !)

A te lire...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #138227 by db69000
Salut Alex,
Effectivement ton bateau est tres beau et tout (trop) neuf :).
Je comprends bien que tu veuilles le garder en l'état le plus longtemps possible.

je te rassure ca me fait mal au coeur à chaque fois que je casse un petit truc au mien. Mais d'un autre côté, si on ne veut pas abimer nos jouets il faut les laisser au fonds du garage (et encore c'est pas garanti qu'il ne s'abime pas).
Tout ca pour dire, ... ne te fait pas un trou dans l'estomac pour chaque éclat de gelcoat, il en verra d'autre "maheureusement"...

Je confirme qu'on s'est bien marré à Monteynard. Et si l'occasion se repérente, je suis bien sûr partant.

Benoit m'a parlé d'une sortie Monteynard, le WE du 5 Aout. Why not? :)

Par contre, pour le Bol d'or. A priori pas possible pour moi.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 11 years 9 months ago by db69000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138252 by nopain
Nous y serons !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #138264 by Patch
Pas de bol, mais des fois...
Nous n'y seront pas cette année, je suis aux mondiaux de moth à Campione.
Cela dite vous souhaite à tous une bonne régate.

Patch / SUI 1080 / RS 800
Last edit: 11 years 9 months ago by Patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138269 by benoitf

Patch wrote: Pas de bol, mais des fois...
Nous n'y seront pas cette année, je suis aux mondiaux de moth à Campione.
Cela dite vous souhaite à tous une bonne régate.

Ah ça, c'est trop triste! Mais puisque c'est pour la bonne cause...
Et Patchounette, elle fait quoi, quand tu es en Moth?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138276 by Alexandre 38
;rolleyes;
Dis Benoît,

Je viens d'inscrire mon canote au Bol D'or, et du coup, je pense qu'il est nécessaire de faire rédiger un carnet ATA pour passer la douane ?

Je pense que tu dois être au courant du système des licences temporaires Suisses ? À ce propos, mon équipier Greg. lui, n'a pas de licence pour le moment. Peux t'il simplement souscrire en suisse une licence temporaire ( le temps de la régate) ou bien il faut absolument qu'il soit licencié dans un club homologué ISAF ? Dans ce cas aller s'inscrire au YCGC par avance ?

Merci, pour tes lumières !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138281 by guytoon
Tu fais rien du tout et tu passes la douane comme tout le monde.

Par contre il faut payer ta vignette. Si cela n'a pas changé c'est une vignette pour la bagnole et une pour la remorque... Je n'ai jamais acheté pour la remorque et en fonction d'ou j'ai passé la douane pas toujours pour la voiture.

Pourquoi ton équipier ne prendrait pas une licence en France ? C'est valable à l'étranger.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138283 by benoitf
Pour la licence, je ne sais pas.
Effectivement, si vous avez prévu d'autres régates ensemble d'ici la fin d'année,
le mieux serait que ton équipier prenne la licence FFV à votre club.
Elle sera amortie en 2 ou 3 régates.

Pour la vignette,
c'est ce que dit Guytoon. Une pour la voiture, et une pour la remorque... :-/
Si tu passes par Genève, tu n'y couperas pas!

Moi je viendrai de Pontarlier ou des Rousses, pas d'autoroute, donc pas de vignette.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138297 by Alexandre 38
;)

Alors pour ceux que cela pourrait intéresser :

Mme Rochat (Secrétaire administrative du Bol D'or, vient de réponse à mes questions.

A / Ceux qui n'ont pas de licence, et qui souhaitent faire une régate sympa en suisse peuvent se contenter de prendre une licence provisoire sur place pour quelques Euros seulement. Mais en effet c'est plus simple d’être déjà licencié en France ...

B / Les bateau peuvent passer librement le poste de douane, a condition de prouver que c'est bien du matériel perso, non immatriculé, dédié au sport ( idem planche à voile).
Uniquement les deux vignettes autoroutières sont à payer sont 45Chf unitaire soit 32€. M'enfou, on la déjà ! Seule la remorque devra avoir la sienne...

C / Venir nombreux, car nous seront au frais las-bas pour passer un week-end au top §

Je ne connais pas du tout la MTO générale, le vent par exemple... Les bateaux ne sont pas très penchés sur les photos ! ou alors ce sont tous des pros du Skiff !!!!dans tous les cas les trapézistes sont tous rentrés... La montagne peut réserver des surprises, remarque... A voir ! 8)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138654 by RStosec
Bonjour,
J'y vais ! Benoît a su me convaincre et les photos sont alléchantes !..
On vous racontera !

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138683 by benoitf
C'est dommage, Alexandre ne sera pas de la partie,
mais ce sera un bon moment malgré tout.

Avec du vent, j'espère! thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138705 by Alexandre 38
:-/
Désolé les gars, mais ce sera pour la fin du mois ,ma prochaine régate.
Je me concentre pour La Londe 13 et 14 /10.... Avec tout le monde !

Bon vent avec les Jurassiens .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138741 by RStosec
Bonjour,

C'était juste Super!
Un accueil trop top... Des Suisses des plus aimables, sympathique... Une super ambiance avec repas du soir au bord du lac et orchestre vraiment bon pour animer la soirée... Un camping à 150m du club...

Génial.
Côté navigation, ce fut aussi top! samedi, un n'était thermique ( la bise d'après les locaux...), juste de quoi être au trapèze au près et une descente sous spi cool...
Dimanche, moins de vent mais nous avons pu faire tout de même le tour du lac!

À refaire !...
Amicalement,

Étienne
Ps: de mémoire : 1 rs800, 2 musto skiff, 1 rs vario (le dimanche), 1 d-one, et 2 rs 700+ 2 iso+ des lasers, des 505....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum