Teignouse's 2011

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120292 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Teignouse's 2011
Pas mieux que Gilles, j'étais en mode totale initiation dans ces conditions, vu le nombre de dessalages je suis déjà content d'avoir deux manches classées :-X

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 13 years 6 months ago by Emilien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #120293 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Teignouse's 2011
Superbe W-end à Quiberon, je suis arrivé vendredi matin avec le soleil, retour dimanche ap-midi avec le soleil, donc je suis preneur pour 2012.
Merci à l'organisation, à mon équipier Loïc et à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et en particulier Boris qui m'a équiper vendredi (4 déssalages et toujours de bonne humeur).
Je n'avais jamais navigué en mer en skiff, et bien c'est surprenant!!! Je suis très heureux d'avoir fini toutes les manches (dont 3 sans déssaler). Un peu de casse, mais prêt à repartir à Toulon dans 10 jours parfaire mon apprentissage.
A bientôt sur l'eau.
wav;

Team Papy's Forty member

More
13 years 6 months ago #120294 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Teignouse's 2011
N'oublions pas non plus les tests d'Open Bic qui ont meublé l'attente samedi en début d'aprem :
On peut maintenant confirmer que, comme le dit la doc, il ne faut pas dépasser les 90 kilos sur le bateau :
www.openbic.com/products/open-bic,3,46/complete-boat,579.html
Open Bic qui est le solitaire idéal pour Henri qui va signer un bon de commande afin de disposer d'un solitaire en plus du 29erXX. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120296 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Teignouse's 2011
~ jB ~ écrit:

(encore désolé à Phylou et Erwan pour notre départ de talibans

Taliban oui, mais débutant
T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux, du coup on a été vexé et on a été cassé notre coque tout seul contre le comité à l arrivée
Sinon super régate, un peu musclée pour deux vieux qui reprennent après huit mois d'engraissement
Impressionné par contre par la différence de cap entre nos deux générations de bateaux
Merci à tous les participants et surtout à l'orga
Last edit: 13 years 6 months ago by PHYLOU.

More
13 years 6 months ago #120298 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Teignouse's 2011
PHYLOU écrit:

~ jB ~ écrit:

T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux,

Excellent!!! ;D ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
13 years 6 months ago #120302 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Teignouse's 2011
~ jB ~ écrit:

PHYLOU écrit:

~ jB ~ écrit:

T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux,

Excellent!!! ;D ;D

Honnêtement j avais trouvé ça moyennement drôle

More
13 years 6 months ago #120303 by YvesC
Replied by YvesC on topic Re: Teignouse's 2011
Super seconde Teignouse pour nous aussi. Ambiance et convivialité au RDV.
Bien que satisfaits d'être parvenus à naviguer à peu près proprement dans la brise, je regrette un peu de n'avoir pas mieux su régler mon bateau. L'écart avec Gilles est très significatif quand même et comme me l'a très amicalement fait remarquer mon cher coach, il est probable que je gère très mal le hale bas (entre autre). Je crois avoir compris son principe de réglage mais une fois à bord, ça ne me saute pas aux yeux lorsqu'il est mal réglé.
Pour autant, on ne gâchera pas notre plaisir. On en sera en 2012 (sauf peut être si c'est le WE des élections !!)

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
13 years 6 months ago #120312 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Teignouse's 2011
Aucun problème pour les élections, visite au commissariat du coin, le vote par procuration est fait pour ça et est très facile d'accés. Surtout par les temps qui courent. Un w-end sportif est une bonne raison pour l'optenir.
Abstention quand tu nous tiens!!!

Team Papy's Forty member

More
13 years 6 months ago #120313 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re: Teignouse's 2011
Comment ça pas à notre place ??? très heureux quand même de figurer à la seconde place des teams non officiels. :) Je trouve plutôt rassurant que dans les conditions un peu musclées les équipages rodés tirent mieux leur épingle du jeux.
Merci à Maîkol et phil le planchou de m'avoir équipé. Et oui je suis maintenant passé à deux équipiers par régate!
Euh Philippe, pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. J'ai cru comprendre que Venturi avait un modèle intéressant à te proposer dans sa panoplie. S'il veut bien développer...

More
13 years 6 months ago - 10 years 6 months ago #120317 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Teignouse's 2011
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120319 by le planchou
Replied by le planchou on topic Re: Teignouse's 2011
JeanLouisT écrit:

pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. ...

En planche, je navigue toujours avec le casque (Gath, trop cher, mais on l'oublie au bout de 5 minutes, aucune gêne, ne pèse rien).

J'ai hésité à le prendre, pour ne pas me la jouer "en 800, port du casque obligatoire" ;rolleyes;

Mais bon, j'ai trouvé le bateau assez ergonomique; un peu d'auto-amalgamant sur la manille et ça serait sans problème.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Attachments:
Last edit: 13 years 6 months ago by le planchou.

More
13 years 6 months ago #120322 by JeanLouisT
Replied by JeanLouisT on topic Re: Teignouse's 2011
je suis vraiment désolé, la manille etait montée à l'envers et une protection aurait été indispensable.
Sympas ces casques thumbsup; sur certains bateaux il ne serait vraiment pas ridicule d'en porter. Les éjections de trap pouvant être dangereuses, j'ai le souvenir de plongeons ou je voie passer la bome de très près...
C'est devenu une protection standard ou c'est en train de le devenir dans nombre de sports de loisirs après avoir été imposés en compétition, ski, vtt, velo de route, planche à voile visiblement, alors pourquoi s'en priver en skiff, surtout si des modèles de windsurf seraient tout à fait adaptés ? Il suffit peut être de lancer la mode...

More
13 years 6 months ago #120323 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
JeanLouisT écrit:

Il suffit peut être de lancer la mode...

Va-s'y Jean-Louis, on te suit ! thumbsup; ;rolleyes; ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #120325 by Emilien
S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire 8)

Last edit: 13 years 6 months ago by Emilien.

More
13 years 6 months ago #120327 by Emilien
Emilien écrit:

S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire 8)

Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13

More
13 years 6 months ago #120328 by le planchou
C'est exactement ça: En kite, le casque s'est vite imposé pour des raisons de sécurité, le principal risque étant de se prendre la planche sur le crâne; Les planchistes regardaient ça de haut, et ceux qui navigaient dans des conditions "raisonnables" ne se sentaient pas concernés.
Avec l'arrivée des GoPro, quantité de gens ont adopté le casque, sur eau plate, sur lac.. Aujourd'hui, 4 ou 5 ans après, plus personne ne te remarque quand tu arrives avec ton casque. On pourrait sans problème s'y habituer sur skiff dès que les conditions sont un peu dures.

(Remarque, labourer une GoPro avec le manillon de hâle-bas... :o :o ;D )

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
13 years 6 months ago #120329 by Emilien
Je suis curieux de voir ce que ça donne niveau confort, on n'a pas trop chaud là-dessous ?

More
13 years 6 months ago #120330 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Teignouse's 2011
Emilien écrit:

Emilien écrit:

Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13

Top ! thumbsup;
Et au premier virement de bord et passage sous la bôme, la caméra se retrouve au fond du plan d'eau... :-/ :-X
Sérieusement, le fait d'avoir la caméra plantée sur le sommet du casque ne semble pas adapté au dériveur en général, alors que ça pose moins de problème à ski, PAV, Kite, etc. Il faudrait la rapprocher de l'avant, comme sur le modèle avec visière, mais il faut aussi avoir une bonne vision périphérique, notamment vers le haut (observer le profil de la GV...). Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un bon prétexte pour développer la pratique du port du casque... pour l'équipier ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 6 months ago #120331 by le planchou
On n'a pas la sensation de contact d'un casque de ski. C'est vraiment très léger, et les petites mousses intérieures ont 2mm d'épaisseur. Pas la peine de serrer très fort pour que ça tienne sans bouger.
Les sons ne sont pas étouffés et le champ de vision reste complet.
Si l'équipage de swimming poule retrouve son intégrité physique ( :P ) on le prend à Plérin

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
13 years 6 months ago #120517 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Teignouse's 2011
Mes remerciements à l'équipe de l'ASNQ dont la patience nous a permis ces jolies courses sur des parcours toujours impeccablement mouillés.

Toujours un grand moment de la saison.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]