Teignouse's 2011
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci à l'organisation, à mon équipier Loïc et à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et en particulier Boris qui m'a équiper vendredi (4 déssalages et toujours de bonne humeur).
Je n'avais jamais navigué en mer en skiff, et bien c'est surprenant!!! Je suis très heureux d'avoir fini toutes les manches (dont 3 sans déssaler). Un peu de casse, mais prêt à repartir à Toulon dans 10 jours parfaire mon apprentissage.
A bientôt sur l'eau.
wav;
Team Papy's Forty member
On peut maintenant confirmer que, comme le dit la doc, il ne faut pas dépasser les 90 kilos sur le bateau :
www.openbic.com/products/open-bic,3,46/complete-boat,579.html
Open Bic qui est le solitaire idéal pour Henri qui va signer un bon de commande afin de disposer d'un solitaire en plus du 29erXX.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
(encore désolé à Phylou et Erwan pour notre départ de talibans
Taliban oui, mais débutant
T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux, du coup on a été vexé et on a été cassé notre coque tout seul contre le comité à l arrivée
Sinon super régate, un peu musclée pour deux vieux qui reprennent après huit mois d'engraissement
Impressionné par contre par la différence de cap entre nos deux générations de bateaux
Merci à tous les participants et surtout à l'orga
Excellent!!!~ jB ~ écrit:
T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux,
Honnêtement j avais trouvé ça moyennement drôlePHYLOU écrit:
Excellent!!!~ jB ~ écrit:
T'es pas parti comme un anglais en ouvrant notre coque en deux,
Bien que satisfaits d'être parvenus à naviguer à peu près proprement dans la brise, je regrette un peu de n'avoir pas mieux su régler mon bateau. L'écart avec Gilles est très significatif quand même et comme me l'a très amicalement fait remarquer mon cher coach, il est probable que je gère très mal le hale bas (entre autre). Je crois avoir compris son principe de réglage mais une fois à bord, ça ne me saute pas aux yeux lorsqu'il est mal réglé.
Pour autant, on ne gâchera pas notre plaisir. On en sera en 2012 (sauf peut être si c'est le WE des élections !!)
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Abstention quand tu nous tiens!!!
Team Papy's Forty member
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
Merci à Maîkol et phil le planchou de m'avoir équipé. Et oui je suis maintenant passé à deux équipiers par régate!
Euh Philippe, pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. J'ai cru comprendre que Venturi avait un modèle intéressant à te proposer dans sa panoplie. S'il veut bien développer...
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
pour éviter d'avoir le cuir chevelu scarifié par le hale-bas je préconiserais le port du casque. ...
En planche, je navigue toujours avec le casque (Gath, trop cher, mais on l'oublie au bout de 5 minutes, aucune gêne, ne pèse rien).
J'ai hésité à le prendre, pour ne pas me la jouer "en 800, port du casque obligatoire" ;rolleyes;
Mais bon, j'ai trouvé le bateau assez ergonomique; un peu d'auto-amalgamant sur la manille et ça serait sans problème.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
Sympas ces casques thumbsup; sur certains bateaux il ne serait vraiment pas ridicule d'en porter. Les éjections de trap pouvant être dangereuses, j'ai le souvenir de plongeons ou je voie passer la bome de très près...
C'est devenu une protection standard ou c'est en train de le devenir dans nombre de sports de loisirs après avoir été imposés en compétition, ski, vtt, velo de route, planche à voile visiblement, alors pourquoi s'en priver en skiff, surtout si des modèles de windsurf seraient tout à fait adaptés ? Il suffit peut être de lancer la mode...
Va-s'y Jean-Louis, on te suit ! thumbsup; ;rolleyes;Il suffit peut être de lancer la mode...
S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire
Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13
- le planchou
- User
Avec l'arrivée des GoPro, quantité de gens ont adopté le casque, sur eau plate, sur lac.. Aujourd'hui, 4 ou 5 ans après, plus personne ne te remarque quand tu arrives avec ton casque. On pourrait sans problème s'y habituer sur skiff dès que les conditions sont un peu dures.
(Remarque, labourer une GoPro avec le manillon de hâle-bas... :o :o )
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Top ! thumbsup;Emilien écrit:
S'il faut un prétexte pour mettre un casque, la gopro en headcam fait l'affaire
Je ne pensais pas si bien dire :
www.gathsports.com/products.php?cat=13
Et au premier virement de bord et passage sous la bôme, la caméra se retrouve au fond du plan d'eau... :-X
Sérieusement, le fait d'avoir la caméra plantée sur le sommet du casque ne semble pas adapté au dériveur en général, alors que ça pose moins de problème à ski, PAV, Kite, etc. Il faudrait la rapprocher de l'avant, comme sur le modèle avec visière, mais il faut aussi avoir une bonne vision périphérique, notamment vers le haut (observer le profil de la GV...). Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un bon prétexte pour développer la pratique du port du casque... pour l'équipier !
- le planchou
- User
Les sons ne sont pas étouffés et le champ de vision reste complet.
Si l'équipage de swimming poule retrouve son intégrité physique ( ) on le prend à Plérin
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Toujours un grand moment de la saison.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]