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Entrainement et Régates SKIFF en Aquitaine
Désolé, mais Ben et Christine ne seront pas parmi nousggc wrote: www.windfinder.com/forecast/lac_de_sanguinet_sanguinet
Pour certains, une reprise avec le coach, ça devrait le faire :lol:
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Ils seront là, dès mardi Xav m'équipe, c'est çà le développement du skiff... avec un bateau double, tu es obligé de faire des embarquements et des heureux :woohoo:cadre wrote: ils seront la et même un peu plus je crois.
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- thierrylll
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- carriervincent
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Première nav pour lui sur skiff, vent 10/12 noeuds, idéal pour une première approche . Rappel sous spi - le pied pour tous
Demain on remet ça ...
Vincent
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- thierrylll
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les après midi le vent rentrant les parcours sont plus longs.
Merci à walter pour les conseils sur le spi, l'equipiere a apprécié. Le b14 est un super bateau avec une super glisse, mais la différence avec les bons est énorme. Le moindre petit détail se paie cash. Gros soucis dans mon cas au portant, pas compris du tout comment ça fonctionne dans le light. Un grand mystère......
mais quel plaisir dans 10 noeuds de sentir le bateau partir et accélérer, avec une impression de voler au dessus de l'eau.
En attendant, bricolage cette semaine, échelles à finir, poulie de spi cassée à changer, barres de flèche à ré aligner (le mat tourne sous la tension).
Merci à Elyne pour m'avoir accompagné lundi matin, ma fille ayant déclaré forfait ( c'est du boulot le spi....)
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- Le_marquis
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Merci a toi Thierry d'être venu ce fut un plaisir de te revoir.
Merci a Damien d'avoir suporté notre progéniture lundi
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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La prochaine fois, il faudra rester plus tard, car le lundi ap-midi et le mardi ont été des grandes sessions (15/20nds avec du soleil).
Le mardi, j'ai pu testé le forty dans 30/50 cm de clapot pour la 1ère fois, ça passe facilement surtout avec un bon équipier, le bateau est très sain, surtout si tu ne cherche pas le prés-serré. Le reaching, c'est sport, mais je ne me mouille plus comme sur le L4K et ça glisse. Petit bémol, en arrière du bateau, l'angle formé entre le stick et la barre n'est pas très confortable, abattre est plus difficile.
Tout seul au milieu de personne, c'est super mais avec du monde autour.... j'attends de voir, ça risque de ne pas être la même chose. Seule certitude, lors de mon 1er départ de régate à Quiberon, ça m'étonnerait que vous me voyiez prés du bateau comité, en tout cas pas en 1ère ligne, vous me direz, j'en ai l'habitude :lol:
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- carriervincent
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D'abord c'est un très beau bateau bien équipé par Gérard et l'équipe de la Ganguise, premier constat le safran et la dérive ne sont pas très profond, résultat une glisse pure pas de résistance, il faut dire que comme comparaison le n'ai que le Laser 4000.
La stabilité du bateau on ne la pas par le poids de l'équipage pourtant bien lourd pour l'occasion # 180Kg, mais plutôt par la finesse du réglage de la grand voile surpuissante. La barre une douceur si le bateau reste plat, la méthode d'approche très au poins de GG pour apprivoisé la bête est sans faille, le papy 49er est réellement accessible, en l'espace de 4 heures on à navigué par 15 Noeuds enchainé des virements sans bâcher que du plaisir.
La descente sous Spi c'est faite assise tranquille, pas de prise de risque d'abord prendre confiance l'un en l'autre. Sur un envoie de spi trop lent (C'est moi qui envoyé et j'étais complétement déshydraté je m'en suis aperçu plus tard ...) on a chaloupé arrêt buffet tout le monde à l'eau, Pour remettre droit la bête on s'aperçoit assez vite que la dérive est petite et la GV plutôt grande.
Malgré c'est accident de navigation, j'ai trouvé le bateau très saint, très confortable, ergonomique, enfin parfait ...
Et bien sur je n'ai qu'une envie ....
A +
Vincent
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thierrylll wrote: ma fille ayant déclaré forfait ( c'est du boulot le spi....)
:woohoo: Je crois que je vais amener le spi du 500 pour mettre à la place non? :whistle:
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
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Je n'ai rien inventé. j'applique juste la méthode d'Alain pour amener tout le monde sans risque, ni dégoût et on en redemande :lol:carriervincent wrote: Je prend cinq minute pour commenter une première sortie avec Gérard avec le roi des skiffs le 49er.
D'abord c'est un très beau bateau bien équipé par Gérard et l'équipe de la Ganguise, premier constat le safran et la dérive ne sont pas très profond, résultat une glisse pure pas de résistance, il faut dire que comme comparaison le n'ai que le Laser 4000.
La stabilité du bateau on ne la pas par le poids de l'équipage pourtant bien lourd pour l'occasion # 180Kg, mais plutôt par la finesse du réglage de la grand voile surpuissante. La barre une douceur si le bateau reste plat, la méthode d'approche très au poins de GG pour apprivoisé la bête est sans faille, le papy 49er est réellement accessible, en l'espace de 4 heures on à navigué par 15 Noeuds enchainé des virements sans bâcher que du plaisir.
La descente sous Spi c'est faite assise tranquille, pas de prise de risque d'abord prendre confiance l'un en l'autre. Sur un envoie de spi trop lent (C'est moi qui envoyé et j'étais complétement déshydraté je m'en suis aperçu plus tard ...) on a chaloupé arrêt buffet tout le monde à l'eau, Pour remettre droit la bête on s'aperçoit assez vite que la dérive est petite et la GV plutôt grande.
Malgré c'est accident de navigation, j'ai trouvé le bateau très saint, très confortable, ergonomique, enfin parfait ...
Et bien sur je n'ai qu'une envie ....
A +
Vincent
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