- Thank you received: 1025
Entrainement et Régates SKIFF en Aquitaine
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
C'est la reprise de la saison en AQUITAINE , en ce mois de Janvier Entrainement commun Skiff, Laser et Europe avec entraineur de ligue Laser.
Je vous joins le calendrier des régates sur L' AQUITAINE, nous avons obtenu un classement Inter série pour les régates Dériveur ou des skiffs participeront.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère que l'entrainement sera intéressant! N'hésites pas à nous faire un petit feed back!
N'hésite pas à recontacter via le forum les skiffeurs du sud ouest afin que tout le monde sache à quelles régates départementales et/ou régionales ils pourront retrouver d'autres bateaux!
Peut etre mettre au point un mailing départemental ???
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
Le fichier ne suit pas, donc
Février 6 CNBO Biscarosse
27 CVCL Cazaux
Mars 6 CVB Carcans
Avril 3 CVA Arcachon
23 24 25 CV Sanguinet
Mai 14 15 YCBASQUE Socoa
Juin 25 26 CNBO Open Dériveur
Septembre 17 18 CNBO Coupe Aquitaine
Octobre 16 SL Sanguinet
Novembre 20 SLM Mimizan
PLUS DES ENTRAINEMENTS AVEC UN CALENDRIER QUI SE MET EN PLACE EN FEVRIER
A Bientôt.
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
En réponse à l'interrogation de "Lardon"
Sur l'ensemble des régates de ligue, sauf impératif, il y aura 3 RS600 et un Contender (si nous pouvons le qualifier de skiff mais ne rentrons pas dans l'explication de oui ou non, le but est de voir des bateaux différents des dériveurs dit tradi).
Il sera intéressant pour le développement de notre pratique que des bateaux type 29er, L4000, RS700 et autres viennent régater (il y a en sur Sanguinet et cela serait dommage qu'ils ne viennent pas sur ces régates)
A bientôt
RS800-RS200-Wing
d'autant que la flotte du CVS augmente avec le 4000 ( champion d'Angletere ) que vient d'acheté Gérard et celui de Vincent qui arrive en janvier.
Mais si la ligue Aquitaine peut enfin comprendre qu'il faut arrêter le saucissonnage et passer sur de l'IND, ce sera parfait.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- HUGOR33
- Topic Author
- Visitor
Bien sur il peut y avoir téléscopage avec un événement Breizhskiff, mais penses tu vraiment que la plupart des participants potentiels aux regates Aquitaine vont se déplacer sur les régates breizhskiff.
Je pratique le skiff depuis peu et en Aquitaine, si beaucoup de SKIFFS sont sur les parkings et reste à naviguer dans les clubs , le monde de la régate leur est quasi inconnu et je pense qu'en organisant des regates en region , peut etre sortiront ils des clubs; pour ensuite venir sur des regates BREIZHSKIFF.
Je suis un fervent défenseur de la monotypie dans le cas de figure ou la serie est trés dynamique,cela donne vraiment le juste niveau de chacun, mais je sais également que pour le monde du skiff, le développement passera par les regates IND.
Je suis en train de travailler dans ce sens au niveau de la ligue Aquitaine en faisant en sorte que lors des regates de ligue , il y est un classement intersérie.
C'est même inévitable, mais pas réellement problématique à mon sens et heureusement. Si tous les clubs devaient organiser leur régates en tenant compte de tous les calendriers, de telle ou telle série ou de tel ou tel groupe d'intérêt, ce ne serait pas jouable. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit ce que voulait dire Cédric, car on ne peut pas vouloir que toutes les régates de dériveurs soient à la fois déclarées en IND et en plus ne percutent pas les évènements BSP : c'est contradictoire. Chacun fera son choix selon ses critères, mais le développement sera bien au rendez-vous et c'est là le principal ! thumbsup;Bien sur il peut y avoir téléscopage avec un événement Breizhskiff
Le boulot à faire au sein des cdv et ligue est donc important. Je reste convaincu que celui ci étant fait, il manque un outil de communication adapté pour continuer à échanger entre propriétaires au sein d'un département. Un mini forum, un blog d'un animateur désigné, un mailing, que sais je.
RS800-RS200-Wing
Après il faut que les outils soient en adéquation avec la politique menée et la stratégie de développement. Sur l'Aquitaine quand je regarde le calendrier fédéral de cette région et le calendrier que tu as posté, je constate que malgré les recommandations, l'immense majorité des régates citées ne sont pas inscrites en IND... Autrement dit, on promeut de la régate locale avec des régates qui sont déclarées comme des régates nationales de classe. Cela signifie qu'on dit à des gens venez sur les régates mais comme vous n'êtes pas assez nombreux (moins de 8 bateaux) vous ne pourrez pas courir comme il n'y a pas d'IND. Pas logique.
Bien évidemment, les clubs sont libres de déclarer les régates comme ils le veulent mais ce que je constate c'est surtout qu'ils ne se rendent pas compte qu'avec les évolutions 2011 s'ils ne passent pas à de l'IND, la majorité des régates vont être invalidées...
Enfin dernière différence, il ne faut pas opposer monotypie et intersérie. Les deux sont complémentaires sauf que c'est parce qu'il y a de l'intersérie qu'on peut avoir du volume pour espérer ensuite avoir de la monotypie.
Si tu as besoin que j'intervienne pour la ligue Aquitaine, je le ferai avec plaisir. Même si cela fait quelque temps qu'on y travaille. Je veux bien en remettre une couche.
Je ne pense pas avoir besoin des conseils de M. FRABOULET.
Cordialement
Frédéric BOUTAREL
Vice président ligue Aquitaine de Voile
Bonjour,
Je ne pense pas avoir besoin des conseils de M. FRABOULET.
Cordialement
Frédéric BOUTAREL
Vice président ligue Aquitaine de Voile
Aucune agressivité de ma part mais la simple volonté de soulever des points qui posent souci à l'heure actuelle. On parle de l'Aquitaine ici puisque c'est le sujet mais en Bretagne aussi (chez moi) il y a encore un peu de chemin à faire pour qu'il y ait systématiquement des IND.
Je ne faisais que remarquer le décalage entre le calendrier actuel et le discours développé ici par Hugor que j'approuve.
J'espère donc que la ligue modifiera les régates de manière à ce que les skiffeurs d'Aquitaine mais aussi toutes les séries qui ne sont pas capables en l'état actuel de rassembler le nombre de bateaux nécessaires pour obtenir un classement et des régates validées.
Après c'est vous qui voyez...
Cordialement
Et bien discutons de vive voix alors, on gagnera du temps.
Cordialement
Je suis joignable n'importe quand : mon tel : 06 148 148 41
Mais les remarques que je faisais n'avaient que pour objectif d'attirer l'attention sur la prise en compte des évolutions sportives pour 2011.
"909" ! Je précise, au cas où... ;rolleyes;J'ai eu Fred
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
(désolé pour Ben, Thierry et Mesmak, j'ai pris sur moi de nettoyer les derniers messages qui interféraient dans ce post.)
Etait ce bien nécessaire?.... (Tu peux nettoyer aussi celui là si tu veux....)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr