- Thank you received: 765
[25-26 juin] Régate ganguise juin 2011
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je viens d'apprendre que j'ai un mariage à l'autre bout de la france ce we la !
LE we de la meilleure régate du mmooonndee
damned .....
moth mach2 3704
crôôôaa
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
tu offres en cadeau de mariage un spectacle de skiff à la Ganguise.
ou tu changes d'amis
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
- michaelduflos
- Visitor
Bonne année à toi et que votre nouveau bateau aille encore plus vite !
C'EST VRAIMENT LE BORDEL LE PROGRAMME CETTE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
;angry;
- michaelduflos
- Visitor
La mer ou un lac au milieu de nul part ;evil;
25-26 juin il me semble que c'est Plérin, non!?
;angry;
eh oui, voilà bien une preuve que chercher une vision d'ensemble sur le pays a un sens...et que ça devient le bordel si chacun fait ce qu'il veut dans son coin!
Enfin, moi, je dis ça... ;rolleyes;
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- Ben
- Visitor
La démocratie en quelque sorte...
Si c'était aussi simple, la démocratie, ça se saurait!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
;angry;
Pas du tout, le dernier w-end de Mai c'est Euro RS, 2/5 Juin ch. de France (cap d'Agde), 15/18 Juin Euro 4000 et 25/26 Juin La Ganguise seule date possible en Juin.
Les 3 premières dates sont incontournables et qui des skiffeurs du Nord de la France seraient venu au Pays du Cassoulet. Donc ce w-end là ils navigueront à Périn et vu le prix actuel du carburant, tout le monde y trouvera son compte. Et là on peut dire que c'est un très bon programme. Pas de quoi en faire un flan!!!
P.S: J'espère qu'une chose c'est manger un bon Cassoulet au repas du Samedi soir thumbsup;
Team Papy's Forty member
Sebio29 écrit:
;angry;
Pas du tout, le dernier w-end de Mai c'est Euro RS, 2/5 Juin ch. de France (cap d'Agde), 15/18 Juin Euro 4000 et 25/26 Juin La Ganguise seule date possible en Juin.
Tu as la mémoire sélective sur la manière dont la date de la Ganguise a été choisie et où elle était depuis de nombreuses années... Mais bon n'en parlons plus...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
J'ai vu ton post à propos des Moths et j'ai bien aimé que tu dises que c'était une bonne chose qu'il y ai des évenements comme à Port-Camargue même si c'était en même temps que d'autres évenements. Et tu as même dis que les évenements "monotypes" prévalaient sur d'autres régates.
Jusqu'a présent j'ai toujours essayer d'être Cool avec toi, par contre toi dés qu'il ya un os à mordre, tu es présent. Je commence à penser qu'avec ta rigidité, il sera difficile que tout le monde fasse un concensus autour de toi. Tu es le fondateur le BSP, mais ça ne te permets pas d'agresser verbalement toute les personnes et leurs idées qui ne vont pas dans ton sens. Sinon pourquoi ouvrir un Forum d'Idée?
N'oublie pas que ce sont les gens qui prennent le temps d'écrire sur Ton Forum qui le font vivre!!!
Team Papy's Forty member
P.S: J'espère qu'une chose c'est manger un bon Cassoulet au repas du Samedi soir thumbsup;
Ah! Depuis l'temps qu'on le demande.
C'est pas que l'on soit mal reçu à la ganguise, mais c'est comme si l'apéro de la régate de La Rochelle se faisait sans pineau.
C'est là mon problème, je ne suis arrivé sur BSP qu'en 2010. Et l'an passé c'était à peu près la même date.
J'ai vu ton post à propos des Moths et j'ai bien aimé que tu dises que c'était une bonne chose qu'il y ai des évenements comme à Port-Camargue même si c'était en même temps que d'autres évenements. Et tu as même dis que les évenements "monotypes" prévalaient sur d'autres régates.
Généralement, la date de la ganguise était beaucoup plus tôt en juin (2ème weekend) et c'est pour cette raison que Plérin a été mise l'année dernière à la fin juin (au delà du cas très spécifique des frangins Cadre qui peuvent avoir des raisons familiales de monter) ces dates permettaient à des gens entre La Rochelle, Nantes, Vendée d'éventuellement envisager faire la Ganguise et Plérin. Certes, ils ne la faisaient pas forcément mais cela donnait le choix ce qui est fondamental.
Or les bouleversements sur le calendrier sud pour 2011 ont complètement cassé cet équilibre en s'attaquant aux trois piliers qui le permettaient :
-Le rythme qui a été cassé pour devenir affolant et hors de portée du régatier moyen : l'offre de régate concentrées sur deux mois est délirante j'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer et cela provoque forcément des choix et des arbitrages donc de la division.
-Le fait de ne réfléchir et de ne demander que le seul avis de gens qui pratiquent déjà (sous couvert de sondage)et donc de casser la dynamique d'ouverture, de développement qui fait qu'il vaut mieux pour cela placer des régates à des dates plus adaptées que répondant seulement à la pratique des gens qui sont des habitués. Cette logique de défense des intérêts personnels de quelques uns est dangereuse selon moi même si je comprends la volonté d'arranger le plus grand nombre.
-Le fait encore une fois mais je l'ai dit plus haut de ne plus prendre en compte les zones tampon entre le nord et le sud, en restreignant le choix des gens.
Sur la pratique monotype, je n'ai jamais dit qu'elle prévalait... Bien au contraire ce n'est pas l'esprit de breizhskiff. Encore une fois, cela a tué dans l'oeuf le développement de la pratique dans les années 90. J'ai simplement dit que quand des classes étrangères faisaient l'effort de se déplacer en France et d'organiser des événements, il fallait faire en sorte d'y participer, comme il fallait faire en sorte de participer aux championnats de France dans la mesure du possible et donc de faire les arbitrages nécessaires sur le rythme et le nombre de régates sur une période donnée lorsque l'on construit un calendrier... Et désolé mais c'est une réalité, rien ne correspond sur tous ces plans dans le sud, enfin particulièrement le sud ouest...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- enfant terrible
- User
- Thank you received: 116
pour revenir au sujet (le guru est nerveux. C'est la cote de sarko? ) et pour repondre à Fred:
je pense qu'il n'y aura strictement aucun problème pour laisser ton bateau à la Ganguise pdt une semaine. Je le demande à Christophe quand meme. En tout cas tu peux le laisser chez nous à Toulouse si jamais.
en fait "malheureusement" nous ne serons pas de la partie cette année car nous attendons une petite nouvelle skiffeuse qui devrait arriver juste quelques jours avant... thumbsup;