- Thank you received: 59
Régate skiff à la Escala Espagne 1er mai 2011
- antoinetolosane
- User
il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.
Je suis pour naviguer en avec les dériveurs tradi, car je considère encore que les skiffs sont des dériveurs et qu'il ne faut pas diviser les pratiques. (et puis c'est sympa)
Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.
Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.
Simplement parce que les erreurs sont chèrement payées sur les skiffs. Et que les ratings sont basés sur les performances des meilleurs de chaque classe.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Seulement, au niveau des régates de club, je considère que les ratings des skiffs sont difficiles à sauver.
Je me trompe peut-être mais un « bon » qui joue le podium (en tradi) dans son club va voir sont classement s’effondrer lorsqu’il va passer au skiff.
la tu rentre dans un débat sans fin ...
ceci dit, le rating tradi/skiff ne me semble pas être si irréaliste.
La saison dernière , aux régates de club de la ganguise, alain ou moi on finissait parfois premier en compensé devant les lasers.
En fait ca dépend des conditions, dans 10-15 noeud on les explose, et le reste du temps les lasers sont devant
moth mach2 3704
crôôôaa
- Y
- Topic Author
- Visitor
FDS écrit:
il y a le problème de rating entre nos bateaux et les dériveurs tradi.
Je suis pour naviguer en avec les dériveurs tradi, car je considère encore que les skiffs sont des dériveurs et qu'il ne faut pas diviser les pratiques. (et puis c'est sympa)
Simplement parce que les erreurs sont chèrement payées sur les skiffs. Et que les ratings sont basés sur les performances des meilleurs de chaque classe.
Bah ouais, faut assumer les gars
4 ou 5 Rs 700, et le reste en tradi.
Sur le résultat global,
nous étions tous à la fin!
Mais le club nous a fait un classement "spécial skiff"
Ceci a permis à Thomas de repartir avec une coupe! thumbsup;
En fait, c'était très sympa (petit air et petit parcours peu propice pour sauver notre rating), et je crois que tout le monde était content... Et peu importe le résultat final,
ça fait tout de même plaisir d'entendre les autres participants apprécier de nous voir naviguer!
C'est aussi une manière de faire de nouveaux [strike]addicts[/strike] adeptes!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
J'ai beau savoir comment fonctionne un dériveur et une planche, si je monte la première fois sur une planche, je vais pas gagner la régate.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- l
- Topic Author
- Visitor
J'ai beau savoir comment fonctionne un dériveur et une planche, si je monte la première fois sur une planche, je vais pas gagner la régate.
O non !, pas vous , maitre G. ! love;
Team Papy's Forty member
- eeric gbr 983
- Topic Author
- Visitor
Le trophée rassemble toutes les deux semaines environ une quinzaine de bateaux principalement des solitaires, et les régates sont en intersérie. Facile de vous recevoir!
Pas besoin d'importateur RS pour aller naviguer à l'Escala!
Allez y donc à 5 bateaux!
ggc écrit:
L'Escala, et si c'était le 1er Janvier? Avec de la Sangria et des Tapas!!!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- FDS
- Topic Author
- Visitor
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
antoinetolosane écrit:
La saison dernière , aux régates de club de la ganguise, alain ou moi on finissait parfois premier en compensé devant les lasers.
En fait ca dépend des conditions, dans 10-15 noeud on les explose, et le reste du temps les lasers sont devant
Non? Comment vous faites pour les "exploser"?
Y sont trop forts les tradis dans mon club asso.ffv.fr/viryvoile/Resultats/20101107_deriveur.htm
J'ai quand même réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
Vu de mon trou d'eau, l'intersérie en skiff c'est meilleur pour l'humilité que pour l'ego j'ai pas dit l'humidité, quoi que...
- Ben
- Visitor
Y sont trop forts les tradis dans mon club asso.ffv.fr/viryvoile/Resultats/20101107_deriveur.htm
J'ai quand réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
Vu de mon trou d'eau, l'intersérie en skiff c'est meilleur pour l'humilité que pour l'ego j'ai pas dit l'humidité, quoi que...
Édifiant !
- Y
- Topic Author
- Visitor
froggy écrit:
antoinetolosane écrit:
J'ai quand réussi à "exploser" un BIM20 sur une manche. Pas à tous les coups quand même. Il faut être réaliste.
tu devrais essayer le Fireball
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
...
tu devrais essayer le Fireball
Toi, tu as trainé tes guêtres sur un autre forum !
C'est fait depuis ce we : www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=62188 :)
Si vous êtes mauvais en skiff, essayez un Fireball c'est meilleur pour le moral...
Il y a déja à L'Escala un trophée d'hiver (5 dates), un du printemps (5 dates), un de l'été (5 dates), et un de l'automne (5 dates), et toutes en intersérie dériveur.
Le trophée rassemble toutes les deux semaines environ une quinzaine de bateaux principalement des solitaires, et les régates sont en intersérie. Facile de vous recevoir!
Pas besoin d'importateur RS pour aller naviguer à l'Escala!
Allez y donc à 5 bateaux!
ggc écrit:L'Escala, et si c'était le 1er Janvier? Avec de la Sangria et des Tapas!!!
Je disais ça pour rire, car le 1er Janvier s'est aussi la Fête!!!! Mais s'il y a aussi navigation thumbsup;
Team Papy's Forty member
- michaelduflos
- Visitor
L'intersérie risque d'en payer les frais; ca serait très dommage!
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Je ne comprends pas que la FFV ne s'attaque pas sérieusement à ce problème des ratings!
L'intersérie risque d'en payer les frais; ca serait très dommage!
Excuse moi, il y a eu plus de deux ans de travail à la FFvoile pour reformater les ratings dériveurs. Cela s'est fait sur des bases précises, sur une logique précise et avec des objectifs précis.
Personne dans ce débat et surtout pas les skiffeurs n'a été mis devant le fait accompli.
Je veux que dans le climat tendu actuel sur breizhskiff, il soit de bon ton de tout remettre en question mais quand on veut le faire il faut le faire sur des bases précises.
L'intersérie ne s'est jamais aussi bien portée depuis longtemps et le nombre de remarques qui sont remontées à la FFVoile sur les ratings sont en très forte baisse.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- FDS
- Topic Author
- Visitor
BSP par la dynamique du site, par le fait que les skiffeurs sont des passionnés de leurs bateaux et de leur sport (participation aux régates, changement de bateaux rs600 vers rs700 moth à foil) montre à la FFV comment on peut construire et développer un programme sportif en partant de 0.
Aujourd'hui si j'ai bien compris on nous demande de nous investir plus dans l'intersérie en participant aux régates intersérie de notre ligue.
Pour moi je vois plusieurs risques :
Casse du bateau par contact à cause des différences de vitesse
Image du skiff dévalorisé par comparaison avec les dériveurs tradis à la lecture des ratings
Parcours peu adapté au skiff donc pas de plaisir à régater.
C'est pour cela que je trouve interessant de rester dans une logique de proposer plus de régates Skiffs à proximité géographique pour permettre de pratiquer notre sport entre skiffeurs mais sans vouloir faire du nombre de participants un objectif essentiel.