[i14] Championnat d'Europe à l'ASNQ - 8-11 sept.
je veux bien me charger du prix qui sera discerné à l'heureux vainqueur ! ;rolleyes;
Bah, ça n'est pas si grave : je mangerai ta part !
Ahh ce Fred aucun discernement, mais bon je crois qu'on est tous d'accord pour lui décerner le prix de l'Obelix Trophy (ahh bon c'est pas cette régate ? )
Derviche
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QQN est dispo, ou cherche à compléter un équipage?
Me MP
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C'est déjà ça et c'est le principal ! thumbsup;La dernière fois que je l'ai vu il avait un barreur pour l'européen
Pour toi, il ne te reste plus qu'à motiver Xavier...
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- Xavier
- Visitor
Al3X écrit:
C'est déjà ça et c'est le principal ! thumbsup;La dernière fois que je l'ai vu il avait un barreur pour l'européen
Pour toi, il ne te reste plus qu'à motiver Xavier...
Fred,
Richard n'a pas de barreur, le potentiel part sur une régate de J80 en Italie. En plus il est payé, donc on peut le comprendre...
Vraiment pas une question de motivation pour ma part, sinon il y a longtemps que je serais inscrit. Mon nouveau boulot ne me permet pas de m'absenter pour faire de la voile pour l'instant.
Questions de priorités donc.
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Quelqu'un m'achète une GV pour moi? ;rolleyes;
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Qu'est-ce que tu cherches et quel est ton budget ? Si je me souviens bien, tu as un CST 14, ce qui devrait faciliter les choses puisque c'est le mât le plus répandu chez les Brit'. On en reparlera à Carnac avec ton bateau et je verrai si je peux te trouver un GV lors de l'Européen...De même, je ne serais pas là car j'ai des oraux à paris le 9 et 10 septembre... ;embarassed; :_(
Quelqu'un m'achète une GV pour moi? ;rolleyes;
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Le championnat de France en sous-terraine va se résumer à la confrontation de deux bateaux... :_(Richard n'a pas de barreur [...]
Vraiment pas une question de motivation pour ma part, sinon il y a longtemps que je serais inscrit.
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lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Côté météo, c'est plutôt baston en prévision, au moins pour les deux premiers jours avec 15/17 nœuds établis et jusqu'à 20 dans les claques. Parfait pour nous... si on arrive à rester debout !
Sinon, pour cause de rentrée universitaire à l'arrache, Plip ne fera que les deux derniers jours (vendredi et samedi) et je ferai donc le début avec le sieur LarDon, remplaçant de luxe comme j'ai déjà pu le vérifier à Plérin en juin ! thumbsup;
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Pour l'instant, je termine ma semaine de boulot à Nantes, je plie mes affaires et mets les voiles demain matin. J'essayerai effectivement de vous faire un petit compte rendu quotidien, mais avec l'iPhone, ne comptez pas sur un roman...
Côté météo, c'est plutôt baston en prévision, au moins pour les deux premiers jours avec 15/17 nœuds établis et jusqu'à 20 dans les claques. Parfait pour nous... si on arrive à rester debout !
Sinon, pour cause de rentrée universitaire à l'arrache, Plip ne fera que les deux derniers jours (vendredi et samedi) et je ferai donc le début avec le sieur LarDon, remplaçant de luxe comme j'ai déjà pu le vérifier à Plérin en juin ! thumbsup;
On a le droit de changer d'équipier en cours de régate?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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www.dailymotion.com/video/x345mc_interna...european-champ_sport
en espérant qu'il y ait de tels moyens sur l'évènement de Quiberon, quand je vois les comptes rendus détaillés pour les mondiaux de B14 sur le site du YCCARNAC et sur www.b14.fr , on peut se demander pourquoi la com' sur le site de l'ASNQ ne soit pas à la hauteur de l'évènement!
Ne me jetez pas la pierre trop vite, étant nouveaux et n'étant pas au fais du fonctionnement internet d'une société nautique, je ne sais pas si j'en demandes trop...
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Sinon, côté course, les Frenchies sont à la peine, mais ce n'est pas vraiment une surprise... Richard est bien là, avec Erwan, le jeune frère de Kevin, mais le déport de safran a explosé au début de la première manche et on espère tous que la strat' réalisée hier soir tiendra aujourd'hui. Les Toulonnais découvrent le "haut niveau" et la confrontation avec d'autres 14'. On est juste devant eux, mais pas de beaucoup. Va falloir se battre... ;evil;
Sur les (seulement) 24 bateaux inscrits, 2 bateaux anglais sont en chantier et n'ont pas couru, de même que celui de Richard. Viennent ensuite les Toulonnais en 21ème position et nous en 20ème. Notre dernière manche en DNS à tous les deux (drisse de spi cassée pour eux, écoute de GV pour nous) nous coûte cher, pas tant au classement que pour l'écart avec ceux qui sont devant et avec qui ont se bat sur l'eau (en particulier, les Allemands propriétaires de mon ancien bateau blanc...).
Aujourd'hui, une ou deux manches en triangle ou banane et raid au programme. Dégustation de vins ce soir et arrivée de Plip pour remplacer un LarDon qui a découvert le 14' dans la brise et a décidé, aujourd'hui, de mette des gants !
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Un vent de 15 noeuds, idem, grand soleil, bien plaisant.
Des bons gros bords sous spi. Aujourdhui on a pas baqué sur les empannages, mais sur une perte d'équilibre de Fred. Un bon bleu pour moi
Les bateaux anglais sont au top, et leurs équipages aussi, c'est beau et impressionnant. Frèd et moi avons conservé notre avantage sur les équipages francais, ce qui permet d'esquisser le podium francais, puisque dns ou dernier, les écarts ne peuvent pas trop changer...
Dans de l'air plus médium ledge aujourdhui, j'espère que les Francais pourront atteindre la finesse et les bons départs qui leur permettront d'arriver dans le paquet à la bouée au vent, et de tenir le plus longtemps possible. Je vous promet que ce n'est pas évident!
J'ai apprécié durant ces deux jours les sensations, l'analogie i14 - F18, la tangente sur laquelle doit etre le bateau en terme de boat handling ET réglages pour fonctionner correctement, qui fait le lien pour moi entre les skiffs et les tradis.
J'ai moins apprécié, ben du coup les inconvénients des dites appréciations: peu de tactique-stratégie, vu les temps perdus dans les virements et empannages. (C'est pas loin d'etre les bords du cadre.barre), et du coup pour nous la difficulté à trouver le bon réglage de gréement pour etre performant, au près en particulier.
Une bonne expérience pour moi, dont mes mains et mes avant bras,.... (ha et ma cuisse aussi) vous se souvenir au moins une petite semaine!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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