- Thank you received: 1028
B14 à Carnac : que se passe-t-il ?
Cette histoire de trapèze, c'est juste une frustration des actuels propriétaires. :-X ;evil;
L' intersérie en skiff a cet avantage qu'elle offre à chacun l'opportunité de choisir un bateau adapté à son programme et ses aspirations.
Etre trop exigeant et ne pas etre capable d'en choisir un parmis ceux existants me parait etre une faute de gout. Biaiser un bateau et donc les règles d'une classe pour attirer 1 ou 2 équipages supplémentaires me semble etre une erreur, tout simplement.
Installer un trapèze sur votre bateau d'accord: free liberty (jean louis treguier a installé un 3ieme trapèze pour son deuxieme fils!), mais courir dans cette configuration, je trouverait ca dommage et pas très constructif.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
-
- Le_marquis
-
- User
-
Le problème de la classe B14 n'est pas national, en Europe il n'y a plus de constructeur, la classe anglaise compte de moins en moins d'adhérent,
IL FAUT TROUVEZ DES SOLUTIONS POUR SAUVER LE B
L'ajout d'un trapèze avec les échelles actuelles peut-être une solution en rendant le bateau plus ludique. les australiens eux veulent un spi en tête avec le même superficie.
Le dernier problème du B, il faut rationaliser la chaine de d'approvisionnement des composants afin de retrouver un constructeur.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
JE PENSE QUE VOUS REFLECHISSEZ BIEN TROP ET NE NAVIGUEZ PAS ASSEZ !!
Nous, nous ne naviguons pas, donc nous sommes à notre place au classement du mondial! (Finir 3 manches sur 8 n'est pas très glorieux).
Les UK et les AUS naviguent presque tous les week-ends toute l'année: d'où leurs résultats.
Concernant l'arrêt d'Ovington pour la distribution des B14, c'est bien regrettable mais cela pourra permettre de s'approvisionner en pièces en France sans avoir la contrainte de la pièce "certifiée" distributeur. (Sachant que des ailes charbon non made in "distributeur" ont navigué au mondiale)
@+
- B
- Visitor
-
mais personne ne parle de la version E ni de double trappe (Forty).
Le problème de la classe B14 n'est pas national, en Europe il n'y a plus de constructeur, la classe anglaise compte de moins en moins d'adhérent,
IL FAUT TROUVEZ DES SOLUTIONS POUR SAUVER LE B
L'ajout d'un trapèze avec les échelles actuelles peut-être une solution en rendant le bateau plus ludique. les australiens eux veulent un spi en tête avec le même superficie.
Le dernier problème du B, il faut rationaliser la chaine de d'approvisionnement des composants afin de retrouver un constructeur.
Pourquoi pas double trapèze sans échelles ?
C'est surtout que les deux versions existent et que donc les deux peuvent plairent et satisfaire certains, mais pas forcement les mêmes. Je ne vois pas de mal à voir certains sortirent avec échelles courtes + trap et d'autres avec grandes échelles sans trap. Cette version à trap peut tout à fait attirer certains qui n'auraient pas trouver leur bonheur avec d'autres canots existants.
Oui on peut revenir à l'ancienne configuration qui était étudiée pour donner l'égalité entre les grandes échelles et les courtes avec trapèze
Maintenant mettre des traps sur les grandes échelles ça n'aura vraiment d'intérret qu'au dessus de 15 Knts et encore juste au prés
Je dois encore avoir les dimension des anciennes échelles
Je précise aussi que l'on a deja essayé des échelles très courtes avec 2 traps ça marchait super bien mais on perd toute l'originalité du bateau
- Le_marquis
-
- User
-
la dessus on est complètement en phase
JE PENSE QUE VOUS REFLECHISSEZ BIEN TROP ET NE NAVIGUEZ PAS ASSEZ !!
@+
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon